Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Caroline et Franklin réveillé en meme temps

Aller en bas 
+5
Charlotte+
Dandolo
line159
zéraphin
CHRISTI
9 participants
AuteurMessage
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Empty
MessageSujet: Caroline et Franklin réveillé en meme temps    Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:11

bonjour, j'avais un présentiment cet après midi ,

je suis allé dans l'enclos cet après midi et surprise en bougeant un peu les feuilles , j'ai cogné dans quelque chose c'était Denver avec de la terre sèche sur la carapace

et en regardant un peu plus loin sous les feuilles Caroline était aussi réveillé mais elle avait de la terre humide sur la carapace toute les deux avait les yeux bien ouvert

je les ai laissé se réveillé doucement mais j'ai quand meme pris quelque photos,

ce qui est drole c'est qu'elle ont hiberner le meme jour ensemble le 23 octobre 2010 et se sont réveillé en meme temps ensemble le 11 mars 2011 elles ont du se passer le mot

enfin vraiment soulager, et super contente, c'etait leur premiere hibernation in natura ,
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Empty
MessageSujet: Re: Caroline et Franklin réveillé en meme temps    Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:15

Bon réveil à tes galets à pattes ... Wink

Comme quoi il n'y a rien de tel une fois de plus que l'hibernation "in natura"... la preuve en est ... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Empty
MessageSujet: Re: Caroline et Franklin réveillé en meme temps    Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:40

Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Dsc01386


Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Dsc01385


Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Dsc01381ju



voila les photos du réveil
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Empty
MessageSujet: Re: Caroline et Franklin réveillé en meme temps    Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:51

Bien terreuses ces "Mémères" ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
line159
Nouveau Membre
line159


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 05/05/2010

Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Empty
MessageSujet: Re: Caroline et Franklin réveillé en meme temps    Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:05

Super pour tes pépettes !! trop hate de revoir la mienne, moi aussi je suis inquiète car c'est aussi sa première hibernation.... je dois attendre encore un peu..demain je debache l'enclos on verra par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Empty
MessageSujet: Re: Caroline et Franklin réveillé en meme temps    Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   EmptySam 12 Mar 2011 - 10:15

je viens de me rendre compte que je me suis tromper de nom Embarassed c'est bien caroline et denver qui viennent de se réveiller et non caroline et franklin j'ai une question justement a propos de franklin :

FRANKLIN est la tortue que j'ai eu l'année derniere en décembre C 'est un male déja grand (post on me propose une tortue male ou femelle ????????????) il était en terrarium et n'avait jamais hiberner

donc arriver chez moi en décembre je n'avais pas de terrarium, ni de lampe chauffante ( de toute facon on m'avait déconseillé sur le forum) je l'ai donc mis dans une cage genre cage a lapin, avec une petite cabane et du foin dans le garage et elle dort depuis le 13 décembre, mais ce n'est pas une vrai hibernation ,il ne fait pas assez froid et elle ne pouvait plus s'enterrer dehors c'etait gelé ,je vais voir de temps en temps mais c'est pas un sommeil profond ; donc pas trop le choix Embarassed

ma question est ce que maintenant que les autres sont réveillé est ce que je peut la mettre dehors , et qu'elle peut s'abriter le soir sous les feuilles mortes dans la terre et peut etre légerement s'enterrer
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Empty
MessageSujet: Re: Caroline et Franklin réveillé en meme temps    Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   EmptySam 12 Mar 2011 - 19:44

Oui tu peux la laisser avec les autres mais il va essayer de s'accoupler :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Empty
MessageSujet: Re: Caroline et Franklin réveillé en meme temps    Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   EmptySam 12 Mar 2011 - 20:31

Attention, il faut respecter une longue quarantaine avec les tortues...je ne la mettrais pas avec les autres avant l'an prochain...

comme tu l'as eu très tard dans la saison, tu ne peux pas être sûr qu'elle n'a pas de problème de santé latent..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Empty
MessageSujet: Re: Caroline et Franklin réveillé en meme temps    Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:16

bonjour, Franklin est AUSSI réveillé (toujours encore dans sa cage a lapin Embarassed ) est ce que je le mets dans le parc ????? JE peut séparer une partie pour le surveiller il y a des cabanes avec du foin mais il ne pourra pas s'enterrer Confused car les deux autres sont dans la serre ou la terre est meuble et des feuilles mortes

besoin de vos conseil 8) 8) 8)

encore une question je vois souvent sur le forum , bain d'eau tiedes apres l'hibernation , est ce neccessaire ou juste pour enlever la terre ???? moi je me dit que la terre tombera toute seule?

encore que DENVER a une bonne couche de terre seche sur sa carapace il vaut mieux que j'attende pour le peser Razz ,

, TANDIS que CAROLINE A de la terre humide sur sa carapace et pourtant elles sont hiberner dans la meme fosse Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Empty
MessageSujet: Re: Caroline et Franklin réveillé en meme temps    Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:22

Le bain n'est utile que pour réhydrater la tortue...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Empty
MessageSujet: Re: Caroline et Franklin réveillé en meme temps    Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:31

EXCUSER MOI peut etre question Embarassed bete mais dans mon cas Question Question est ce neccessaire Question Question le bain d'eau tiede

comment savoir si ils ont besoin d'etre réhydrater Embarassed

ce matin il fait froid en Alsace 8° Smile il n'y a pas encore de soleil mais Denver est déja sortis il est devant la serre je ne sais pas s'il a déja mangé , il y a deja des trefles et un peu de pissenlit qui n'a pas souffert du gel de l'hiver, donc il peut se servir mais Caroline N'a pas encore sortis le bout de son nez elle est réveillé mais reste dans la serre il doit faire trop froid pour elle Embarassed je pense que ce n'est pas grave s'il ne mange pas les premiers jour Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Empty
MessageSujet: Re: Caroline et Franklin réveillé en meme temps    Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:40

Si elles ont hiberné dans de bonne conditions en extérieur et qu' elles ont à disposition une soucoupe avec de l' eau, elles peuvent, selon moi, se gérer seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Empty
MessageSujet: Re: Caroline et Franklin réveillé en meme temps    Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:12

C'est tout à fait normal qu'elles ne mangent pas tout de suite en se réveillant, surtout à des températures si basses..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Empty
MessageSujet: Re: Caroline et Franklin réveillé en meme temps    Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:25

voila la première sortie de DENVER

Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Dsc01388ks


Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Dsc01399
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Empty
MessageSujet: Re: Caroline et Franklin réveillé en meme temps    Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:59

Il va faire sa petite balade!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Empty
MessageSujet: Re: Caroline et Franklin réveillé en meme temps    Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:00

bonjour, moi je suis franklin (avec mon bec trop long) mais on va venir me le limer si je n'arrive pas a manger , je n'ai encore rien mange, depuis 4 jours , je ne suis pas habituer a l'exterieur , je suis toujours encore dans ma cage a lapin , la personne qui m'a vendu a christi m'avais mis dans un terrarium chauffé je n'avais pas beaucoup de place certes, mais j'étais habitué a la chaleur, donc moi le froid connait pas , et je ne mangeait que lorsqu'il faisait chaud dans le terrarium

donc si vous pouviez dire a christi ce qu'elle doit faire de moi, pour que j'ai une belle vie de tortue et que je ne tombe pas malade ,elle est inquiete que je ne mange pas mais peut etre que je ne peut pas a cause de mon long bec et moi j'aimerai bien aller dans ce grand parc qu'elle a fait a l'exterieur pour me dégourdir mes petites pattes moi qui n'a jamais connu cela aidez la a bien s'occuper de moi et donner lui plein de conseil

Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Dsc014051
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13275
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Empty
MessageSujet: Re: Caroline et Franklin réveillé en meme temps    Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:46

Il faut attendre en core un peu pour le sortir , car les journées ne sont pas trés chaudes et dehors il ne mangera pas ... Tu peux lui acheter une petite serre ce qui lui permettra de sortir plus tot et le faire par une trés belle journée ou la tempèrature du terra est la même que dehors ... Il faut en effet lui limer le bec le plus rapidement possible et lui mettre des UV . Tu peux aussi lui donner un os de seiche naturel , pris chez le poissonnier , pour qu'il se fasse son bec aprés ... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Empty
MessageSujet: Re: Caroline et Franklin réveillé en meme temps    Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:26

je pense quand m^me que ce petit devrait voir un véto pour limage de bec, à moins que tu te sentes de le faire toi même.
c'est vraiment long Confused

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Empty
MessageSujet: Re: Caroline et Franklin réveillé en meme temps    Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:00

non, non, ce n'est pas moi qui va limer le bec Razz je vais le faire limer :lol:

cet apres midi, il faisait tres beau , j'ai mis franklin dans le parc , il a tout de suite fait le tour , a visiter les lieux, et vers 17 heure il est allé dans la serre s'enterrer ( j'ai juste vu dépasser sa carapace ) je l'ai laisser cela devait lui plaire , lui qui n'avait connu jusque la que des copeaux dans son terrarium , il n'a jamais connu le vrai soleil Evil or Very Mad je verrai demain matin , je surveillerai

par contre aucune des trois tortue réveillé depuis le 11 mars ,donc depuis vendredi aucune n'a encore mangé Confused j'attend , ou je m'inquiete de suite Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Empty
MessageSujet: Re: Caroline et Franklin réveillé en meme temps    Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:35

Bon réveil Franklin, profite bien de ton parc, tu y seras 100 fois mieux que dans le terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Empty
MessageSujet: Re: Caroline et Franklin réveillé en meme temps    Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:46

MERCI zéraphin
, cela me rassure , par contre il est rester enterrer, je pense que comme il n'a pas encore pu s'enterrer pour hiberner il en profite maintenant de cette bonne terre sous la serre , je le laisse il resortira certainement quand il fera plus chaud sunny par contre caroline et denver réveillé le vendredi 11 mars n'ont encore rien mangé je m'inquiete ou pas Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Empty
MessageSujet: Re: Caroline et Franklin réveillé en meme temps    Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:09

Pour Franklin ... laisse le s'accoutumer à ce nouveau mode de vie ... le vrai sunny le fera sortir de son repère ... Mr.Red lol!

Quant à Caroline ... c'est pareil, c'est le sunny qui va être le facteur déclenchant ... une ou deux insolations et tout va rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Empty
MessageSujet: Re: Caroline et Franklin réveillé en meme temps    Caroline et Franklin  réveillé en meme temps   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caroline et Franklin réveillé en meme temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de Caroline et Franklin
» JERGOTTE JPINAILLE FRANKLIN qui s'est reveillé pour ident
» voici les photos de caroline la copine de franklin
» abri de Franklin en attendant le beau temps
» Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: