Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ?

Aller en bas 
+9
calista-mimie
azure
Adélaide
oogway31
Florentine
Oscar
lolo66
Matt_44
Alexiasa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alexiasa
Nouveau Membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/04/2006

Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ?   Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ? - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:03

Ok.. Bah merci pour ces précieux conseils....

Gros bisous....

P.S. : je vous tiens au courant ; je prend des photos ; etc...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiasa
Nouveau Membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/04/2006

Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ?   Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ? - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:47

Coucou tout le monde Very Happy ,
J'ai une question : Je suis débutante dans l'élevage des tortues mais je me documente study sur elles... et je voulais savoir s'il faudrait mieux une marginata ou une hermanni pour moi ? confused En sachant que j'habite à Genève en Suisse... Répondez-moi vite SVP ???

Bisous à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ?   Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ? - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:54

Je dirais boettgeri pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexiasa
Nouveau Membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/04/2006

Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ?   Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ? - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:56

Tangerine a écrit:
Je dirais boettgeri pour toi Wink

Mais je peux avoir que des hermanni ou des marginata ; alors lesquels des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ?   Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ? - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:58

Dans ce cas là hermanni - les margi peuvent être très fragiles les premières années surtout avec un climat comme le tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexiasa
Nouveau Membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/04/2006

Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ?   Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ? - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 13:09

Tangerine a écrit:
Dans ce cas là hermanni - les margi peuvent être très fragiles les premières années surtout avec un climat comme le tien Wink

Ok... merci bcp en tout cas... thumleft
Je demande ceci parce que l'on m'a annoncé que les tortues hermann que je devais aller chercher on été vendu et qu'ils avaient des Marginata là et qu'il fallait que j'attende 3 semaines pour avoir les hermann Crying or Very sad ... ça m'énerve je suis trop impatiente.. Evil or Very Mad
Mais bon je vais attendre les 2 petites hermann... mais cette fois je les ais réservé... salut

Bon bah merci pour tes conseils... thumright

Bisous à bientôt... sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernoss
Membre Actif
bernoss


Nombre de messages : 419
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 04/01/2006

Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ?   Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ? - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 14:02

une tortue "heureuse" comme tu dis (notion typiquement humaine et pas reptilienne), même captive, est surtout une tortue qui bénéficie de conditions qui la rapprochent le plus possible de son milieu naturel, donc dans le Var, elles ne vivent certainement pas sur de la terre de Bruyère (très acide !!!!) mais plutot sur de la caillasse et de l'herbe....eh oui !....je suis d'accord avec Lali, le terra est à proscrire, et l'enclos est à prévoir le plus grand possible, et très bien exposé question ensoleillement, sinon tu vas te lancer, à coup sûr, dans l'élevage d'une espèce artificielle dénommée "tortue tobleronnée".....
Revenir en haut Aller en bas
Alexiasa
Nouveau Membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/04/2006

Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ?   Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ? - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 15:31

bernoss a écrit:
une tortue "heureuse" comme tu dis (notion typiquement humaine et pas reptilienne), même captive, est surtout une tortue qui bénéficie de conditions qui la rapprochent le plus possible de son milieu naturel, donc dans le Var, elles ne vivent certainement pas sur de la terre de Bruyère (très acide !!!!) mais plutot sur de la caillasse et de l'herbe....eh oui !....je suis d'accord avec Lali, le terra est à proscrire, et l'enclos est à prévoir le plus grand possible, et très bien exposé question ensoleillement, sinon tu vas te lancer, à coup sûr, dans l'élevage d'une espèce artificielle dénommée "tortue tobleronnée".....

L'enclos fait 1m50 sur 1m50... donc ça va pour la taille puisqu'il y a 2 tortues qui ne font encore que 6 cm.... ensuite question ensoleillement y a pas de problème... et pour la terre de bruyère c'est vous tous qui me le dites dans ce forum... même lali... donc où est le problème ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ?   Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ? - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 15:39

la terre de bruyère c'est ce que l'on conseille généralement en terra,
et encore maintenant (et oui on évolue), je pense que de la simple terre est peut-être mieux Very Happy (enfin pas de terra du tout est encore mieux :mrgreen: )

dans un enclos de la bonne terre de jardin est ce qu'il y a de plus adapté sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 48
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ?   Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ? - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 21:06

Alexiasa: "
...
que je devais aller chercher on été vendu et qu'ils avaient des Marginata là et qu'il fallait que j'attende 3 semaines pour avoir les hermann Crying or Very sad ... ça m'énerve je suis trop impatiente.. Evil or Very Mad
Mais bon je vais attendre les 2 petites hermann... mais cette fois je les ais réservé......
"



Trop impatiente, et tu dois attendre 3 semaines. Rolling Eyes

Et bien, ne te plains pas Embarassed , moi j'attend depuis fin novembre 2005.
Et demain elles seront à la maison. drunken
Youpie, cheers enfin.

Mais je comprend ton impatience, je ne pourrais plus attendre encore 3 semaines après mes louloutes. Evil or Very Mad

Dis toi, que cela te laisse plus de temps pour préparer leur arrivée, et leur faire un super enclos.

Je suis contente d'avoir eue du temps pour tous préparer, maintenant elles peuvent arriver sereinement, l'enclos est terminer et j'ai eu beaucoup de temps pour me documenter en parcourant ce super forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ?   Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann!
» Mes premières tortues
» identification de mes premières tortues
» Les premières tortues a la maison.
» Tortues hermann boettgeri et tortues Hermann hermanni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: