Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Inquietude..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Inquietude.. Empty
MessageSujet: Inquietude..   Inquietude.. EmptyMer 30 Mar 2011 - 2:33

J'explique la situation, pendant plus de 4 ans j'ai maintenue avec succès des boettgerie qui sortait d'hibernation entre mi-mars et fin mars...
Mais m'étant mis en règle ( AEA), j'ai trois nouvelles pensionnaires depuis octobre 2010, c'est donc la première fois qu'elles hibernent à la maison.
Je sais que mes anciennes protégées sont déjà en vadrouille, hors les miennes sont certes remontées ( à la surface sous les feuilles mortes) mais toujours pas sorties défintivement, du coup je m'inquiète un peu, elles sont vivantes ça c'est sur, mais dois je les aidées ou la alors dois-je comprendre que la patiente est une vertu?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Inquietude.. Empty
MessageSujet: Re: Inquietude..   Inquietude.. EmptyMer 30 Mar 2011 - 7:18

Bonjour chris42,

Pour ces trois nouvelles venues, rien d'inquiétant surtout si tu les as perçues vivantes.

Il se peut qu'elles ne soient pas encore bien acclimatées à ta région, qu'il fasse un peu plus froid que dans leur région d'origine (élevage ?) que ce soit de grosses dormeuses, qu'elles se soient endormies un peu plus tard que les tiennes ... bref, multes critères à prendre en compte ... :lol:

Météo France annonce une fin de semaine très chaude ... je pense que ces trois Miss en profiteront pour pointer leur nez ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Inquietude.. Empty
MessageSujet: Re: Inquietude..   Inquietude.. EmptyMer 13 Avr 2011 - 3:53

Alors quelques nouvelles.
Pour ceux qui me connaisse vous savez que j'avais d'autre pensionnaires auparavant , mais pour me mettre en conformité avec la loi je m'en suis séparé, cela pour dire que jamais je n'avais eu besoin, ou suffisamment d'inquiétude pour les reveiller de moi-même...
Voila une dizaine de jour que c'est fait et ma foi, tout le monde se porte bien, ouf le première hiver c'est bien passé.
C'est curieux comme j'ai maintenant des difficultés à connaitre leurs habitudes, avec mes précédentes locataires je savais exactement ou les trouver, là lorsque je vois à la météo que les températures risques d'être fraiches ou lorsque j'ai besoin de passer un coup de rotofil, c'est la croix et la bannière pour les trouvées d'autant que le parc est passer de 6M carré à plus de 40....
Les voici toutes les trois leur poids respectif: 210-167-70

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Inquietude.. Empty
MessageSujet: Re: Inquietude..   Inquietude.. EmptyMer 13 Avr 2011 - 8:29

Salut Chris,

thumright Elles sont superbes thumleft

Et effectivement, tu as un enclos plein de verdure.
Revenir en haut Aller en bas
mattetclau
Membre Actif
mattetclau


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

Inquietude.. Empty
MessageSujet: Re: Inquietude..   Inquietude.. EmptyMer 13 Avr 2011 - 8:57

elles sont belles tes carapaces drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquietude.. Empty
MessageSujet: Re: Inquietude..   Inquietude.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquietude..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi!!
» INQUIETUDE
» INQUIETUDE
» Inquietude
» Inquiétude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: