Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Démarrage avec une Graptemys (URGENT)

Aller en bas 
+2
hh.turtles
Fanny92
6 participants
AuteurMessage
Fanny92
Nouveau Membre
Fanny92


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Près de Paris (92)
Date d'inscription : 12/04/2011

Démarrage avec une Graptemys (URGENT) Empty
MessageSujet: Démarrage avec une Graptemys (URGENT)   Démarrage avec une Graptemys (URGENT) EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:20

J'aimerai savoir avec quoi il faut commencer pour une Graptemys ?????
Avis à tous les pro des Graptemys ! Aidez moi !

Au plaisir de lire vos réponses qui je l'espère seront nombreuses !
Fanny92
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Démarrage avec une Graptemys (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage avec une Graptemys (URGENT)   Démarrage avec une Graptemys (URGENT) EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:52

Prends minimum un 120litres comme cela tu l as pour quelques temps Wink

Après si tu peux l aqua. définitif d entrée ce n est pas plus mal !

Possibilité de bassin dans ton jardin plus tard ou non ?
Un souhait le bassin ou tes parents préfèrent éviter ?

Tu vas partir sur quelle Graptemys et quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Nouveau Membre
Fanny92


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Près de Paris (92)
Date d'inscription : 12/04/2011

Démarrage avec une Graptemys (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage avec une Graptemys (URGENT)   Démarrage avec une Graptemys (URGENT) EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:29

Malheureusement je vis en appartement et donc le bassin ne sera pas possible même si mais parents avaient bien voulu ! Je vais acheter surement un male (donc quelque chose de petit) !
Par contre je souhaiterai prendre tout de suite l'aqua-terrarium qui lui conviendra toute sa vie et peut-être qu'au cours de sa vie je prendrai une femelle pour avoir des bébés ... Ou ça vaut mieux que je prenne une femelle Graptemys dès le début ??? J'ai peur que le male s'ennuit tout seul ! Mais bon on m'a dit que c'était un animal solitaire alors ... A voir ! Merci de t'interrésé à mon cas hh.turtles !!!!!

Au plaisir de lire ta réponse !
Fanny92
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Démarrage avec une Graptemys (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage avec une Graptemys (URGENT)   Démarrage avec une Graptemys (URGENT) EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:22

Une tortue seule ne s'ennuie pas.

Pas facile d'acheter à coup sûr une tortue aquatique mâle surtout quand elle est BB ... tu as une chance sur deux de te tromper ... Razz

Pour cette espèce, plus tu prends un grand bac, mieux ta tortue sera. Espèce très grande nageuse, donc, 150 x 60 x 50 pour un mâle adulte, c'est super. Ne pas oublier la plage sèche avec Uv pour :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Nouveau Membre
Fanny92


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Près de Paris (92)
Date d'inscription : 12/04/2011

Démarrage avec une Graptemys (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage avec une Graptemys (URGENT)   Démarrage avec une Graptemys (URGENT) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 0:08

Il faut un chauffage pour l'eau ou un truc comme ça ??? Pour deux tortues Graptemys (un male et une femelle ) il faut un aquarium comment ????
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Démarrage avec une Graptemys (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage avec une Graptemys (URGENT)   Démarrage avec une Graptemys (URGENT) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 0:24

commete l'as expliqué zéraphin si tu les prends jeunes il sera impossible de les sexer à moins que tu en prennent des adultes Smile
par contre je ne suis pas un expert mais il me semble que pour cette espèce l'eau doit être chauffé mais juste pour les juvéniles
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Démarrage avec une Graptemys (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage avec une Graptemys (URGENT)   Démarrage avec une Graptemys (URGENT) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:58

Tu as raison Julio54 ... thumleft

Difficile, voire impossible de sexer des juvéniles et encore moins des BB.

Pas de chauffage si ce sont des adultes, mais, plage sèche avec UV.

Pour des BB, même instalation + chauffage.

Voici un peu de study

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t5821-fiche-graptemys-pseudogeographica-kohnii

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28650-arretons-de-chauffer-l-eau-des-aquariums-des-emydides
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Nouveau Membre
Fanny92


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Près de Paris (92)
Date d'inscription : 12/04/2011

Démarrage avec une Graptemys (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage avec une Graptemys (URGENT)   Démarrage avec une Graptemys (URGENT) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:58

Je comprends rien ...
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Démarrage avec une Graptemys (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage avec une Graptemys (URGENT)   Démarrage avec une Graptemys (URGENT) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:10

qu'est ce que tu ne comprends pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Nouveau Membre
Fanny92


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Près de Paris (92)
Date d'inscription : 12/04/2011

Démarrage avec une Graptemys (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage avec une Graptemys (URGENT)   Démarrage avec une Graptemys (URGENT) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:27

Je comprends comment on fait pour l'hibernation des aquatiques ... Je comprends pas comment on fait pour baisser la temprérature de l'aquaterrarium ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Démarrage avec une Graptemys (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage avec une Graptemys (URGENT)   Démarrage avec une Graptemys (URGENT) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:18

Pour faire baisser la température de l'aquaterrarium, il suffit de réduire la température demandée sur le chauffe-eau et aussi de changer l'ampoule du spot et de réduire la longueur de temps d'éclairage ==> en automne, le soleil brille moins longtemps et moins fort qu'en été ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Nouveau Membre
Fanny92


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Près de Paris (92)
Date d'inscription : 12/04/2011

Démarrage avec une Graptemys (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage avec une Graptemys (URGENT)   Démarrage avec une Graptemys (URGENT) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:25

Ahhh ... J'ai a peu près compris !!! Mais toi, combien tu mets d'heure d'éclairage pour tes Graptemys et de quelle heure à quelle heure pour tes Graptemys ??? Le chauffe-eau c'est un chauffage pour l'eau avec un thermomètre inclus ??? Par contre j'ai pas compris le truc de l'automne ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Démarrage avec une Graptemys (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage avec une Graptemys (URGENT)   Démarrage avec une Graptemys (URGENT) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:36

Chez moi, les Graptemys sont uniquement en bassin... pas d'aquarium pour elles., donc pas de chauffe-eau ni de lumière artificielle.

Voici comment je procède pour leur maintenance :

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28652-tse-tss-et-graptemys-entre-bassin-et-hibernation

Citation :
Le chauffe-eau c'est un chauffage pour l'eau avec un thermomètre inclus
oui, c'est ça, en voici quelques modèles sur ce lien :

What the fuck ?!? ... study ... http://www.akouashop.com/chauffages-aquarium/?gclid=CJK5qsT6nKgCFcSCDgod1zdhHA

Citation :
Par contre j'ai pas compris le truc de l'automne ...
Pour être clair, en automne, les jours sont moins longs qu'en été et la chaleur de l'air et de l'eau aussi. De ce fait, c'est ce qu'il faut retranscrire à nos tortues pour les mettre en conditions pour le repos hivernal.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Nouveau Membre
Fanny92


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Près de Paris (92)
Date d'inscription : 12/04/2011

Démarrage avec une Graptemys (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage avec une Graptemys (URGENT)   Démarrage avec une Graptemys (URGENT) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:58

ok ... C'est quoi comme espèce ta Graptémys ??? Es-ce que tu as demander un AEA ou un truc comme ça ??? Quelle espèce doit avoir un AEA ou un truc comme ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Nouveau Membre
Fanny92


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Près de Paris (92)
Date d'inscription : 12/04/2011

Démarrage avec une Graptemys (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage avec une Graptemys (URGENT)   Démarrage avec une Graptemys (URGENT) EmptyVen 15 Avr 2011 - 0:00

Tu leur donne quoi comme nouriture ???? qu'es-ce tu peux leur donner ??? Qu'es-ce que tu peux pas leur donner ???
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Démarrage avec une Graptemys (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage avec une Graptemys (URGENT)   Démarrage avec une Graptemys (URGENT) EmptySam 16 Avr 2011 - 20:52

Fanny92 a écrit:
Quelle espèce doit avoir un AEA ou un truc comme ça ???
Toutes les espèces qui peuvent passer l hiver à l extérieur sur l ensemble de la métropole grosso modo donc faune française + espèces classées comme invasives dont les Graptemys ce qui t intéresse surtout Wink Smile
Le truc comme ça c est le CDC Mr.Red
A effectuer par tes parents (majeur oblige Smile).

Après si tu récupères une Graptemys en don elle sera toujours mieux chez toi vu qu a priori tes parents ont validé le budget et que tu te renseignes bien thumleft

Maintenant si tes parents préférent ne pas s embeter il y a des aquatiques qui ne sont soumises à aucune reglementation => Ocadia sinensis, Mauremys rivulata, ... etc ... bonnes nageuses aussi !
Ou certaines Kinosternon et Sternotherus qui restent pour la plupart à 15cm de plastron + ou - maxi. ... pas supers nageuses par contre Wink


Fanny92 a écrit:
Tu leur donne quoi comme nouriture ???? qu'es-ce tu peux leur donner ??? Qu'es-ce que tu peux pas leur donner ???
Voir ton autre sujet où bananekiwi t as mis une fiche pour les Graptemys Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Nouveau Membre
Fanny92


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Près de Paris (92)
Date d'inscription : 12/04/2011

Démarrage avec une Graptemys (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage avec une Graptemys (URGENT)   Démarrage avec une Graptemys (URGENT) EmptySam 16 Avr 2011 - 22:26

Désolé mais je crois avoir changé d'espèce recherché .... C'est la Trachémys Scripta Scripta ... Dsl pour tout le dérangement ... En plus il ne faut pas de AEA pour cet espèce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Démarrage avec une Graptemys (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage avec une Graptemys (URGENT)   Démarrage avec une Graptemys (URGENT) EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:09

Ce sera la même chose pour la Trachemys. Comme hh.turtles, je te conseille une autre espèce de tortue... Particulièrement celles qu'il t'a cité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Nouveau Membre
Fanny92


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Près de Paris (92)
Date d'inscription : 12/04/2011

Démarrage avec une Graptemys (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage avec une Graptemys (URGENT)   Démarrage avec une Graptemys (URGENT) EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:23

Excusez moi je reviens de changé d'avis Embarassed ... C'est une Pélomédusas subrufa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage avec une Graptemys (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage avec une Graptemys (URGENT)   Démarrage avec une Graptemys (URGENT) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage avec une Graptemys (URGENT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demarrage avec une Pelomedusa Subrufa (besoin de conseils)
» Poisson compatible avec ma Graptemys?
» Urgent cherche thermometre avec une sonde
» Petit problème avec ma tortue ! Besoin d'aide urgent !!!
» Demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: