Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tortance
Nouveau Membre
Tortance


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/04/2011

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty
MessageSujet: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?   Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 14:40

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir quelques réponses si possible !
Alors voilà, il y'a 5 jours j'ai acheté en animalerie 2 Pélusios castaneus. J'ai acheté un très grand aquarium (à poisson malheureusement et le filtre était déjà fixé dedans donc j'ai du percer un trou dans le bas du filtre pour qu'il soit dans l'eau, étant donné que je n'ai pas rempli la totalité de l'aquarium et que le trou d'origine se trouvait tout en haut). Jusque là pas vraiment de problème, j'ai aménagé une île pour mes tortues, j'ai fais une mini "montagne" près de l'île et l'eau est chauffée à 26 degrés (je monterai le chauffage à 28 prochainement). J'ai une lampe UVB également et comme aliment je possède des sortes de granulés conseillés par les vendeurs. Mais je me demande si c'est suffisant pour leur alimentation ? On m'a déconseillé de leur donner de la viande car elle se métteront à mordre donc je ne sais pas trop. L'une de mes Tortues se déplace énormément, elle mange beaucoup-beaucoup de granulé mais la seconde Tortue ne mange JAMAIS ou recrache ce qu'elle a essayé de manger, elle ne se déplace jamais et reste toujours cachée sous l'île. Est-ce normal ? Pouvez me dire si mon aquarium est bien adapté ? Merci
Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? P1070415
Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? P1070416
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?   Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 15:51

bonjour et bienvenue!

alors pour l'aqua je le trouve tres bien! thumright
mais par contre pour la nourriture.. Shit non ca ne va pas,il leurs faut du frais,tu peux leurs donner des vers de vases,que tu trouve congelé en animalerie,tu peux aussi donner de la truite,viande blanche comme dinde(pas cuite biensur).

moi je prend plusieurs varieter de poisson je decoupe en morceaux et je les mets dans un truc pour faire les glaçons,et op au congel comme sa j'alterne la nourriture..et ma pelomedusa n'est pas pour autant mechante!il adore sa en +!

si ton autre tortue ne mange pas peut etre qu'elle est dominé par l'autre tortue ou qu'elle n'aime pas les granulés!

les granulés ce n'est pas adapté elles vivent en leurs donnant sa mais c'est comme si tu mangais des cereals pour te nourrir!

voila sinon superbe ton aqua
Revenir en haut Aller en bas
Tortance
Nouveau Membre
Tortance


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/04/2011

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?   Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:02

En fait j'ai l'impression que l'une de mes tortues domine l'autre oui. Enfin je sais pas mais l'autre tortue reste toujours au même endroit et quand je met de la nourriture vers elle et bin elle ne bouge pas pour la manger et l'autre tortue vient les manger à sa place. Une fois la tortue qui ne mange jamais a mis un granulé dans sa bouche mais l'a recraché aussitôt. Et si je donnait de l'agneau à mes tortue est ce que c'est bien ? En fait je viens de les avoir et niveau repas j'ai pour l'instant que donné des granulés mais je sais pas combien en mettre et combien de fois par jours Crying or Very sad pouvez vous m'éclaircir ? Merci à toi lola 59 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortance
Nouveau Membre
Tortance


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/04/2011

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?   Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:16

Et merci pour l'aqua Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?   Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:21

Bonjour Tortance et bienvenue à toi Very Happy

Assez d'accord avec Lola... Je rajouterais que tu peux donner du vivant : des vers de terre, escargots, cloportes...
Les granulés c'est vraiment à éviter. L'agneau, je ne pense pas que ça soit bon Confused

Regarde ce lien qui t'aidera déjà beaucoup --> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t29475-pelusios-castaneus
Revenir en haut Aller en bas
Tortance
Nouveau Membre
Tortance


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/04/2011

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?   Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:59

Merci kokio :o et j'ai une autre question Confused de combien de centimètres grandit une tortue par an ? =D merci
Et aussi j'ai acheté une lampe UVB dans une animalerie mais est ce normal qu'elle n'éclair rien ? si on observe bien on peut apercevoir des minis (rayons?) bleues mais à peine visible. Est ce normal ? merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?   Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:08

salut Wink bonsoir Tortance ,bienvenue à toi et à tes carapaces flottantes sur le forum et dans cet espace.

La croissance d'une tortue varie d'un sujet à un autre et pour diverses raisons : conditions de maintenance, mode de nourrissage ... :twisted:

Quelle puissance fait ton UVB ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortance
Nouveau Membre
Tortance


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/04/2011

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?   Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:28

Ma lampe UVB fait 30W et 90 centimètres Rolling Eyes =) merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?   Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?
» Quelles sont les bonnes conditions pour la reproduction?
» LES ROSES TREMIERES SONT ELLES BONNES,,,,,???????
» Ces plantes sont elles bonnes pour ma tortue ?
» les nouvelles ne sont pas bonnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: