Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil

Aller en bas 
+14
sugar
raphlolomat
Plutonia
delphie
Angoon
tortue2b
Lacsap
FELIZ
Florence59
flov
sylvie54
gin
greg79
Kokio
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil   Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:28

Toujours aussi belles tes petites Loca, Waka drunken Au fait, la deuxième faisait encore la grasse matinée ? :lol:

Elles ont "un petit quelquechose" nos tortues quand elles sont épanouies !
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil   Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:32

FELIZ a écrit:
Au fait, la deuxième faisait encore la grasse matinée ? :lol:
Non non, Waka sort de sa cabane et Loca est sur les 2 dernières photos Very Happy

FELIZ a écrit:
Elles ont "un petit quelquechose" nos tortues quand elles sont épanouies !
Ahhh ça... Et de ce fait, c'est nous qui sommes heureux drunken
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil   Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:42

Elles sont mignonnes ces petiotes !!
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Loca & Waca...   Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:25

Toujours aussi jolies!!!

Elles n'ont pas pris de bain hier durant l'orage?
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil   Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:30

coatirr a écrit:
Elles n'ont pas pris de bain hier durant l'orage?
J'étais au centre ville quand ça a commencé... Je crois que j'étais bien plus trempé qu'elles Razz

Une fois rentré, je n'ai plus osé sortir pour voir si elles s'étaient abriter, mais je pense que oui Very Happy
En tout cas, ce matin elles étaient toutes les 2 à l'entrée de leur cabane à attendre un petit rayon de soleil Rolling Eyes sunny
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil   Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:00

Ah ! il faudrait que j'apprenne à les différencier :mrgreen: :

Est-ce la photo ou Loca est un peu plus claire que Waka ? Confused

Il a plu ici hier aussi (grosse averse orageuse) et toujours Line et Cerise à se promener sous la pluie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil   Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:10

FELIZ a écrit:
Ah ! il faudrait que j'apprenne à les différencier :mrgreen: :

Est-ce la photo ou Loca est un peu plus claire que Waka ? Confused
Loca est plus claire oui Very Happy En faite c'est assez facile de les différencier (je fais comme ça en tout cas). Sur leur nœud papillon, Loca n'a pas de tache noire, tandis que Waka si Rolling Eyes

je n'utilise peut-être pas les bons termes, mais je ne connais pas le nom des écailles Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil   Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 16:45



Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil   Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:09

Ah ces deux petites "goinfres" ! sédum et fleurs de bignone : à ce que je vois, elles ne sont pas gâtées Razz
Elles sont "chouettes" tes vidéos ; bien filmées vraiment et... toujours belles tes deux !

Aujourd'hui, j'ai du arrosé le parc pour ne pas qu'elles restent trop abritées, 48° (l'écran de mon thermo-hygro est devenu "noir" What a Face ...

J'ai mis quelques feuilles de palmier pour tamiser le soleil : elles ont bien mangé (pour une fois je leur ai donné des quelques herbes Mr.Red) feuilles fraîches de pissenlit +sieurs variétés, laiteron (un nouveau et beau pied qui pousse hors enclos) fleurs d'althéa, feuilles de violettes sauvages, et comme il fait très chaud : une grosse feuille " de sédum pour trois !

et ensuite... hop ! direction la prairie où elles aiment s'enfoncer pour manger !
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil   Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:15

Sédum, Althéa et fleur de... Capucines (pas bignone) Mr.Red

Merci Feliz drunken

Ici aussi il a fait chaud et plein soleil... Juste aujourd'hui, malheureusement. Le beau temps se fait rare par chez nous. Autant on a eu 3 mois de printemps magnifique avec aucun jour de pluie, autant notre "été" est pale pale

C'est chouette de les voir manger Exclamation

Je vois que tu as profité de cette très grosse chaleur pour les regarder manger, toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil   Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:07

Kokio a écrit:
Sédum, Althéa et fleur de... Capucines (pas bignone) Mr.Red

Merci Feliz drunken

Ici aussi il a fait chaud et plein soleil... Juste aujourd'hui, malheureusement. Le beau temps se fait rare par chez nous. Autant on a eu 3 mois de printemps magnifique avec aucun jour de pluie, autant notre "été" est pale pale

C'est chouette de les voir manger Exclamation

Je vois que tu as profité de cette très grosse chaleur pour les regarder manger, toi aussi Very Happy

Oui oui fleurs de capucines scratch où avais-je la tête pffff ! C'est un peu la couleur qui m'a induite en erreur Mr.Red

Tout à l'heure j'ai eu une frayeur, j'entendais comme un petit hoquet ...
Je me suis rendue compte que c'était Cerise qui avait avalé une herbe fraîche dans le sens de la longueur et je crois qu'elle était entrain de s'étouffer pale Je la lui ai enlevé en tirant tout doucement et je l'ai mise devant son abri ... j'ai écouté longuement si elle faisait encore ce petit bruit et non rien ! je verrai demain ce qu'il en est !

C'est de ma faute, j'ai fait une "pelote" d'herbes fraîches et elle a voulu en manger tant elle goûte à tout !

Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil   Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:26

FELIZ a écrit:
Tout à l'heure j'ai eu une frayeur, j'entendais comme un petit hoquet ...
Je me suis rendue compte que c'était Cerise qui avait avalé une herbe fraîche dans le sens de la longueur et je crois qu'elle était entrain de s'étouffer pale Je la lui ai enlevé en tirant tout doucement et je l'ai mise devant son abri ... j'ai écouté longuement si elle faisait encore ce petit bruit et non rien ! je verrai demain ce qu'il en est !
Elle n'arrivait pas à la retirer avec ses pattes ?
Plusieurs fois, les miennes ont des tiges qu'elles avalent en longueur ou bien si c'est trop long, elles les retirent avec leurs pattes Smile
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil   Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:36

Kokio a écrit:
FELIZ a écrit:
Tout à l'heure j'ai eu une frayeur, j'entendais comme un petit hoquet ...
Je me suis rendue compte que c'était Cerise qui avait avalé une herbe fraîche dans le sens de la longueur et je crois qu'elle était entrain de s'étouffer pale Je la lui ai enlevé en tirant tout doucement et je l'ai mise devant son abri ... j'ai écouté longuement si elle faisait encore ce petit bruit et non rien ! je verrai demain ce qu'il en est !
Elle n'arrivait pas à la retirer avec ses pattes ?
Plusieurs fois, les miennes ont des tiges qu'elles avalent en longueur ou bien si c'est trop long, elles les retirent avec leurs pattes Smile

En tous cas tout va bien aujourd'hui : Cerise s'est longuement baigné et a bu un peu et ensuite ... elle a pas mal mangé !
Là il fait un de ces "cagnards" : j'ai abrité légèrement la zone sèche de cailloux brûlantes (que j'ai bien arrosé ) et elles sont dehors scratch What a Face

Non elle n'arrivait pas à sortir le brin d'herbe de sa bouche, elle en avait avalé une partie et l'autre elle se l'était entouré autour du bec je ne sais ce qu'elle a trafiqué Rolling Eyes , peut-être voulait-elle tricoter lol! en plus, pour la fraîcheur elle s'était enfoncée dans ce tas d'herbes pfffff !

Bref, je suis arrivée à temps : j'ai tiré l'herbe délicatement dont un bout devait être arrivé à l'estomac ! tout est ok.

Quand elle mange les "bonnes herbes" ça ne lui arrive pas, ni même celles que je lui donne (donc coupées) !

Merci Kokio et à + !


Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil   Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:52

Tout est bien alors maintenant et tant mieux Exclamation Exclamation

Ici tant orageux :x Notre seul jour d'été était hier... Vive l'été sunny Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil   Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» elles profitent du soleil
» Elles profitent encore du soleil
» Pourquoi ne profitent elles pas du soleil.
» Au soleil les carapaces!
» Elles profitent de la fin de l'été qui approche !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: