Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 "capture" de tortue de floride

Aller en bas 
+4
ticarl76
cactus06
zéraphin
tortueboy
8 participants
AuteurMessage
tortueboy
Nouveau Membre
tortueboy


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 01/04/2006

"capture" de tortue de floride  Empty
MessageSujet: "capture" de tortue de floride    "capture" de tortue de floride  EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:32

Bonjour,
voila je recherche une ou des tortues de floride.

Je sais que pas mal de personne s'en débarasse, mais je ne sais pas vraiment ou chercher...j'ai posté dans la section petite annonce.

Mais j'ai une autre methode en téte, je sais qu'il y en a pas mal en libertée dans quelques point d'eau pas trés loin de chez moi.
Et ces tortues ne sont pas censées se trouver là....je me demandais si le fait de les attraper ( encore faut-il y arriver) et de les prendre est autorisé, voir encouragé? Car elles perturbent l'ecosystéme.

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

"capture" de tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: "capture" de tortue de floride    "capture" de tortue de floride  EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:34

Bon courage à toi et une médaille te sera décernée .... si tu arrives à les attrapper ... :twisted: Mr.Red lol!
Revenir en haut Aller en bas
tortueboy
Nouveau Membre
tortueboy


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 01/04/2006

"capture" de tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: "capture" de tortue de floride    "capture" de tortue de floride  EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:30

:mrgreen: ben il y a quelques années au bord d'un lac j'ai vu des gens avec une jeune tortue de floride.
je leur est demandé d'ou elle sortait et il m'on dit que de temps en temps ils arrivaient a en attraper.

batman hop épuisette, je par a la chasse. j'ai passé l'aprém entiére a "chasser" j'en est apercu quelques une mais c'était des adultes et auccune chance de s'en approcher.

Aprés il y a un endroit ou il y en a, c'est artificiel, pas trop profond....etc...a l'entrée de marineland pour ceux qui conaissent.
Je me dis que j'ai une chance de les attraper.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cactus06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 32
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/06/2009

"capture" de tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: "capture" de tortue de floride    "capture" de tortue de floride  EmptySam 14 Mai 2011 - 11:23

oui devant la petite ferme mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
ticarl76
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
ticarl76


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : 76 haute normandie
Date d'inscription : 17/03/2008

"capture" de tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: "capture" de tortue de floride    "capture" de tortue de floride  EmptySam 14 Mai 2011 - 12:27

Bon courage a toi tortueboy, pour attraper des floride Exclamation Exclamation .... j'en possède et je peut te dire que pour les choper c'est pas une partie de plaisir, car elle reste très farouches et craintives. Au moindre bruit ou geste elle disparaissent, je te dit ça, car pour les choper je suis obliger de vider mon bassin rambo rambo
Mais bon qui sais, avec un peut de bol tu finira par en attraper une je te le souhaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
cactus06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 32
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/06/2009

"capture" de tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: "capture" de tortue de floride    "capture" de tortue de floride  EmptySam 14 Mai 2011 - 12:32

moi on m' a donné un tss que quelqu un a trouvé sur la route je vais voir si je peux la garder sinon je la ferai adopter!

en tout cas l' autre jour j ' ai fais une sortie avec mon lycée et un des gardes du parc départementale nous a expliqué que les tortues de florides capturées etaient tuées!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortueboy
Nouveau Membre
tortueboy


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 01/04/2006

"capture" de tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: "capture" de tortue de floride    "capture" de tortue de floride  EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:30

Vous pensez que c'est plus simple a attraper la nuit?
elles dorment comment ces tortues? au fond du bassin? sur terre, ou entre 2 eaux?

Parce que je peux peut-étre y allé la nuit et racler le fond avec une épuisette :p
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

"capture" de tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: "capture" de tortue de floride    "capture" de tortue de floride  EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:09

tortueboy a écrit:
Vous pensez que c'est plus simple a attraper la nuit?
Je n'en suis pas sûr, au moindre bruit elles prendront la fuite. De plus, tu seras en difficulté puisqu'il fera noir pour toi aussi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tortueboy
Nouveau Membre
tortueboy


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 01/04/2006

"capture" de tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: "capture" de tortue de floride    "capture" de tortue de floride  EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:07

ben si elle dorment profondement, la téte dans le c.. :lol:
si elles dorment sur le fond j'arrive discrétement et je racle le fond du bassin...
puis la nuit je serais aussi plus discret pour les attraper, si je me votre et que je tombe dans l'eau au moins personne ne me verra lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"capture" de tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: "capture" de tortue de floride    "capture" de tortue de floride  EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:12

tortueboy, il y en a pas mal et très souvent à adopter sur ce forum dans la section adoption crée à cet effet..

Tu remplie une fiche d'adoption que tu renvoies à un modérateur de la dite section puis tu seras contacté le jour ou une sera en adoption Wink
Revenir en haut Aller en bas
ticarl76
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
ticarl76


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : 76 haute normandie
Date d'inscription : 17/03/2008

"capture" de tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: "capture" de tortue de floride    "capture" de tortue de floride  EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:13

La nuit tu n'auras aucune chance, car elle dorment au font de l'eau et n'apparaissent que quand il y a du sunny pour faire bronzette.

peut être plus de chance d'en choper une part une belle journée chaude et ensoleillé, mais ça restera galère Wink mais je sais paas si c'est autorisé Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tortueboy
Nouveau Membre
tortueboy


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 01/04/2006

"capture" de tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: "capture" de tortue de floride    "capture" de tortue de floride  EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:35

ouais bon je crois que je vais remplir une fiche sur le section adoption.
Je n'avai dailleur pas remarqué cette section sinan je l'aurai déja fait Wink.
j'espére en trouver une ( enfin plusieurs :p) rapidement, ca m'evite d'aller chasser la tortue :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

"capture" de tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: "capture" de tortue de floride    "capture" de tortue de floride  EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:42

lol! lol!

Ça devrait être plus facile Razz
Revenir en haut Aller en bas
ticarl76
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
ticarl76


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : 76 haute normandie
Date d'inscription : 17/03/2008

"capture" de tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: "capture" de tortue de floride    "capture" de tortue de floride  EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:42

Oui en effet, cela reste plus facile et simple pour aquérir une aquatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
touran140
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2011

"capture" de tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: "capture" de tortue de floride    "capture" de tortue de floride  EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:06

petit deterrage de post, etant jeune je pechai des tortue dans la mare de mon village a la canne a pêche, on les donnait ensuite à un petit papi qui avait un grand bassin,

pour cela il faut une canne a peche, du pain, de la patience , un peu de chance, et des hamecon tres speciaux pour ne pas blesser les tortue !! ca marche plutot bien j'ai du en chopper un vingtaine comme ça a l'époque

au bout de la canne un bas de ligne acier( genre brochet) pour pas que la tortue coupe le fil, et un hameson degradable( au cas ou elle l'avale) assez gros que je coupai et que je limai, ce qui evite de la blesser , un morceau de croute de pain, qui reste a la surface ( la technique de la flottante, si il y a des pecheur de carpe ici !!! )

ensuite il faut attendre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"capture" de tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: "capture" de tortue de floride    "capture" de tortue de floride  EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:42

tu as raison

regarde un de mes montage

de la tresse très résistante un "buldo" pour que ça flotte un émerillon et un hameçon assez gros pour par qu elle avale

avec une pince rabattre l ardillon de l hameçon pour pas la blesser en décrochant et un bout de pain capture assuree

apres ce ne dois pas etre trop legal en etang prive pas de soucis

"capture" de tortue de floride  264666Photo1260
Revenir en haut Aller en bas
touran140
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2011

"capture" de tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: "capture" de tortue de floride    "capture" de tortue de floride  EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:10

c'est tout a fait ça,

effectivement ça marche

en en enlevant l'ardillon on ne blesse pas la tortue !

Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

"capture" de tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: "capture" de tortue de floride    "capture" de tortue de floride  EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:20

cactus06 a écrit:
moi on m' a donné un tss que quelqu un a trouvé sur la route je vais voir si je peux la garder sinon je la ferai adopter!

en tout cas l' autre jour j ' ai fais une sortie avec mon lycée et un des gardes du parc départementale nous a expliqué que les tortues de florides capturées etaient tuées!!!!


Effectivement, ma fille a fait un stage dans un parc en juin : tous les "nuisibles" sont attrapés et euthanasiés...
Revenir en haut Aller en bas
touran140
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2011

"capture" de tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: "capture" de tortue de floride    "capture" de tortue de floride  EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:22

c'est un peu con je trouve,

il y a une reserve africaine pres de narbonne , à sigean, ou il on un grand bassin plein de tortue, quasiment que des floride, ce sont presque toute des tortue qui ont été recupérées,
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

"capture" de tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: "capture" de tortue de floride    "capture" de tortue de floride  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:09

oui, mais quasi tout les centres sont deja surchargés malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"capture" de tortue de floride  Empty
MessageSujet: Re: "capture" de tortue de floride    "capture" de tortue de floride  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"capture" de tortue de floride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» TORTUE DU MISSISSIPI ET TORTUE DE FLORIDE
» ma nouvelle tortue...une tortue de floride
» sos tortue de floride
» Tortue de Floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: