Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 besoin de vos conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanie72
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2011

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:07

voici les premières photos du parc en construction... je ne sais pas trop quels sont les arbustes et je ne sais pas si je peux les laisser...
nous avons décidé de grillager une partie et du bois sur l'autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolée, les photos ne sont pas dans le bons sens....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:42

Tu peux laisser tes arbustes, ça lui fera des zones d'ombre et des cachettes.
Pour la partie en grillage, il faudra quand même occulter le bas sur une 10aine de cm car sinon ta tortue va essayer de sortir par là sans arrêt.
Prévois également un retour du grillage à l'intérieur, les tortues sont de bonnes grimpeuses et à l'aide des mailles du grillage peuvent "monter" jusqu'à plus d'un mètre de haut.

Il faudra prévoir une zone "libre-service" où tu planteras toutes sortes de mauvaises herbes : pissenlit, trèfles blancs, laiteron, plantain...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:00



une belle surface - - - c'est prometteur !

tu y mets combien de tortues ? et de quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
nanie72
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2011

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyVen 13 Mai 2011 - 6:29

Nous y mettons trois tortues graeca de 6 ans je crois (elles font la taille de ma main).
j'ai commencé à (re)planter des mauvaises herbes.

pour les arbustes, je me suis dit que ça ferait de l'ombre mais j'avais peur que ces arbustes ne soient dans les plantes nocives.... je ne sais pas ce que c'est.
l'enclos va faire environ 1.20 * 3 ou 4 mètres.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
nanie72
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2011

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:57

voici les dernières photos... finalement cela fait1.40 x 4 m...
j'ai mis des petits rondin pour faire tout le tour et j'ai enlevé le grillage car j'avais peur qu'elels grimpent... et en plus ce n'était pas très esthétiques.
Je n'ai pas mis de filet sur le dessu. on m'a dit qu'elles étaient assez grosses...
Il manque un peu de végétation sans doute mais je ne sais pas trop quoi leur mettre.
Vous avez quelques idées ????

Elles ont l'air de s'y plaire, surtout à l'ombre des arbustes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:25

il faut que tu ajoutes en plein milieu une grosse rocaille pour l'exercice car c un peu plat

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75611-exemples-cabanes-grottes-rocailles

un hibiscus pour se cacher et grignoter les fleurs, et dans le coin à l'ombre des mauvaises herbes nourriture

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t23584-planter-recolter-semer

plantes achetées en jardinerie doivent être rincées plusieurs fois et mises qu'une dizaine de jours après achat à cause des engrais
et pesticides.

selon ton ratio male ou femelle faudra agrandir par la suite pour des adultes faut au moins 30 m2 et pour trois, voir plus Wink

attention aux fugues, un retour cloué sur le haut des rondins surtout dans les angles. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:57

Natali a écrit:

attention aux fugues, un retour cloué sur le haut des rondins surtout dans les angles. bounce

oui car elles auront vite fait de grimper sur leur cabane en haut a gauche et se faire la belle.

Je n'y croyais pas vraiment a leur talent de grimpeur jusqu'au jour ou j'ai vu mon gros en train d'escalader un parpaing, il a pris tout son temps mais puré que c'est tétû et il a réussit ! (je travaillais dans son parc et j'avais enlevé le grillage justement c'est pourquoi j'ai pris le tps de l'observer, impressionnant...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils : aménagement
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: