Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 confirmation ( ou identification ) ....tortue hermann ??

Aller en bas 
+5
NATHALIE
Matt_44
Natali
yoyovitch
coxi06400
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coxi06400
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : cannes
Date d'inscription : 18/05/2011

confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: confirmation ( ou identification ) ....tortue hermann ??   confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:11

[img]http://[url=https://servimg.com/view/16495526/3]confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Img_0512i29.servconfirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Img_0513img.co[img]https://i.servimg.com/u/f2[url=https://servimg.com/view/16495526/5]confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Img_05149/16/49/55/26/img_0514.jpg[/img][/url]m/u/f29/16/49/55/26/img_0511.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
coxi06400
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : cannes
Date d'inscription : 18/05/2011

confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: suite ....    confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:14

confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Img_0515


j en profite^pour vous dire que je n ai pa du tout eu de soucis pour mettre les images , tres facile et surtout tres bien explique merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation ( ou identification ) ....tortue hermann ??   confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:45

Bonjour

oui tortue d'hermann probablement varoise et magnifique drunken drunken et femelle^^

j'ai lu dans ta présentation qu'elle est sous lampe le soir et terrasse la journée?? Shit il lui faut absolument un jardin à cette beauté Wink
Revenir en haut Aller en bas
coxi06400
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : cannes
Date d'inscription : 18/05/2011

confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation ( ou identification ) ....tortue hermann ??   confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:49

merci yoyovitch !!!! oui varoise , pas encore sous lampe j attend ce week end pour aller chercher ce qu il faut !! j ai juste un soucis : elle mange pas !??? peut etre le temp de s adapter ? je lui ai mis persil frisee scarole endive epinard et meme fraise et orange mais non !! elle boit .... heureusement , je la surveille discretement pour voir si elle boit et mange et pour l instant elle ecrase les feuilles mais les manges pa encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation ( ou identification ) ....tortue hermann ??   confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:55

Superbe femelle hermanni vaoire qui doit vivre en parc extérieur Wink

Si elle vient d'arriver chez toi il est normal qu'elle ne mange pas, le temps d'adaptation et le stress passé et tout ira bien..

Privilégies les mauvaises herbes comme nourriture et ce exclusivement Very Happy

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/t23584-planter-recolter-semer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation ( ou identification ) ....tortue hermann ??   confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:56

Par contre il te faut cliquer sur répondre à la suite de ton post et non pas sur nouveau afin de ne pas s'éparpiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation ( ou identification ) ....tortue hermann ??   confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:34

hermanni varoise magnifique femelle

mais impératif en jardin surtout chez nous Wink

normal, tortue pas manger si pas de soleil et surement stressée par le changement.

la belle saison est là, faut qu'elle profite avant l'hibernation :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation ( ou identification ) ....tortue hermann ??   confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:05

As tu des infos sur les origines de cette tortue ? D'où elle vient ... ?
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation ( ou identification ) ....tortue hermann ??   confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:34

N'achète pas de lampe c'est inutile car il ne faut pas que tu la gardes en intérieur, il lui faut un parc pour qu'elle reste dehors toute l'année. Une hermann doit vivre dehors, c'est obligatoire, si tu ne peux pas lui construire un enclos en extérieur, sépare-toi en, car elle va souffrir et s'étioler petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
coxi06400
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : cannes
Date d'inscription : 18/05/2011

confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation ( ou identification ) ....tortue hermann ??   confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:54

merci pour vos reponses !!! je vous tiens au courant ds les jours qui viennent et mettrait d autres photos !!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation ( ou identification ) ....tortue hermann ??   confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:57

coxi06400 a écrit:
merci pour vos reponses !!! je vous tiens au courant ds les jours qui viennent et mettrait d autres photos !!!! tongue

Et ma question ? bounce bounce Razz
Revenir en haut Aller en bas
coxi06400
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : cannes
Date d'inscription : 18/05/2011

confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation ( ou identification ) ....tortue hermann ??   confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:05

mon mari la trouve au bord d une route ds le v
Var !
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation ( ou identification ) ....tortue hermann ??   confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:19

coxi06400 a écrit:
mon mari la trouve au bord d une route ds le v
Var !
Crying or Very sad

Bien, heureusement que j'ai insisté ! Razz Very Happy
Ton mari n'a plus qu'à remettre cette jolie petite femelle sauvage non loin de la où il l'a trouvée, pas au bord de la route bien sur mais dans la foret ou garrigue la plus proche.

Si tu désires réellement une tortue, je suis sur que tu trouveras sur ce forum un éleveur qui te cèderas une de ses naissances.

Merci d'avance pour cette femelle qui, en cette période cherchait très certainement un lieu de ponte période pendant laquelle elles ne doivent subir aucun stresse au risque de rétention d’œufs... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Silk19
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2011

confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation ( ou identification ) ....tortue hermann ??   confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:39

Salut , je confirme aussi tortue hermann varoise femelle, est ce que ta tortue fait les 100 pas autour du balcon ? Car peut être qu'elle ne mange pas car tout simplement elle cherche à pondre et comme elle est sur un balcon ca la stresse beaucoup. C'est peut être pour ca que ton mari la trouver au bords d'une route elle cherchait peut etre un lieu de ponte et à migrer de son lieu habituel. Si c'est le cas cela peut provoquer une rétention d'oeuf si elle n'a que du carrelage ou d'endroit peu adapté.

Par ailleurs il faut que tu te poses les bonnes questions , outre le fait de l'illégalité de la chose et de l'amende que tu risque. Est ce que tu crois que la tortue est mieux sur un balcon ou meme en terrarium plutot que dans sa garrigue ou elle est déja quasiment éteinte, qu'elle soit au bords d'une route n'est pas une excuse il faut simplement la remettre à 100 ou 200 mètres plus loin dans la foret qui borde la route. Je préfère à la limite te donner une de mes naissance de l'annnée prochaine née en captivité si tu veux vraiment une tortue et que tu relache celle la ou que tu l'apporte a gonfaron qui sauront quoi en faire.

Le gros problème c'est qu'elle a était "trouvée" au mauvais moment car c'est le moment de la ponte, c'est ou le risque de problèmes lié au stress sont le plus important donc quoi que tu fasses il lui faut un endroit pour la maintenir dehors avec de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Silk19
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2011

confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation ( ou identification ) ....tortue hermann ??   confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:40

désolé pour le doublon de message matt a été plus rapide que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation ( ou identification ) ....tortue hermann ??   confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:57

Matt_44 a écrit:
coxi06400 a écrit:
mon mari la trouve au bord d une route ds le v
Var !
Crying or Very sad

Bien, heureusement que j'ai insisté ! Razz Very Happy
Ton mari n'a plus qu'à remettre cette jolie petite femelle sauvage non loin de la où il l'a trouvée, pas au bord de la route bien sur mais dans la foret ou garrigue la plus proche.

Si tu désires réellement une tortue, je suis sur que tu trouveras sur ce forum un éleveur qui te cèderas une de ses naissances.

Merci d'avance pour cette femelle qui, en cette période cherchait très certainement un lieu de ponte période pendant laquelle elles ne doivent subir aucun stresse au risque de rétention d’œufs... Confused

+ 100000000000000000000000000000000000000000000 !!!!

A relacher impérativement !
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation ( ou identification ) ....tortue hermann ??   confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:25

la remettre dans la nature elle y sera tellement mieux!!!!merci pour elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coxi06400
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : cannes
Date d'inscription : 18/05/2011

confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation ( ou identification ) ....tortue hermann ??   confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:16

bon je vais ecouter vos conseils apres tout c est pour ça que je suis venu sur ce forum Crying or Very sad
er ramener ma titite hermann a dame nature , sniff je m etais attache a cette joli frimousse Sad Sad !!! je vais me retrouve seule avec avec terra vide Confused
merci pour vos remarque qui sont directe et sincere sans etre desagreable et critique , je suis novice Embarassed !!
alors voilou ....... a bientot j espere , si vous pouviez me conseiller quelle espece de tortue peut vire agreablement en terrarium ?!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation ( ou identification ) ....tortue hermann ??   confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 15:21

J'approuve ton geste, elles sont en effet en voie de disparition, cette femelle allait pondre pour procreer l'espèce qui en a grand besoin, le plus vite sera le mieux pour elle...

Ensuite pas d'espèce terrestres vivent en terra, un petit coin de jardin suffit pour avoir une hermanni, une boettgeri ou autre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation ( ou identification ) ....tortue hermann ??   confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:11

Effectivement, merci pour ton geste et ta sincérité ! C'est tellement mieux de les voir dans la nature.

Tu sauras la prochaine fois qu'il suffit juste d'éloigner la tortue de la route ! cheers cheers thumleft

Effectivement une tortue terrestre nécessite d’avoir un jardin et un jardin ensoleillé du matin jusqu'au soir. 20 m² est un minimum pour une adulte, elles ont besoins de beaucoup d'espace.
Si toutes les conditions sont réunies et que tu montres ta bonne volonté, il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas d'éleveurs...

Quoi qu'il en soit, vu le trafique malheureusement très présent dans ta région, préfère commencer par une jeune tortue et surtout demande impérativement des photos des géniteurs à l’éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation ( ou identification ) ....tortue hermann ??   confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:44

bonsoir
merci de remettre cette tortue dans son habitat naturel surtout, vers là où il la trouvé mais loin des routes et des sentiers trop fréquentés.
les hermanni varoises sont protégées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
coxi06400
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : cannes
Date d'inscription : 18/05/2011

confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation ( ou identification ) ....tortue hermann ??   confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:53

bnjour !! bon la pepette est reparti ds son milieu Sad me reste que les photos !!!! cheers j espere qu elle ne retournera pa sur la route affraid affraid
et ben moi pa de jardin alors pa de tortue ..... Thumb down silent tant pis pffffffff un peu degoute kan meme !! c est tellement mimi !!! bon a bientot on sait jamais si je demenage cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation ( ou identification ) ....tortue hermann ??   confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:12

tu as vraiment fait quelque chose de génial en la ramenant chez elle Very Happy
puis tu as raison si tu déménage tu pourras en avoir mais née en captivité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation ( ou identification ) ....tortue hermann ??   confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:42

coxi06400 a écrit:
bnjour !! bon la pepette est reparti ds son milieu Sad me reste que les photos !!!! cheers j espere qu elle ne retournera pa sur la route affraid affraid
et ben moi pa de jardin alors pa de tortue ..... Thumb down silent tant pis pffffffff un peu degoute kan meme !! c est tellement mimi !!! bon a bientot on sait jamais si je demenage cheers cheers

cheers cheers cheers Super et merci pour elle, ainsi que pour l'espèce et sa descendance Very Happy Very Happy Very Happy

En effet, dès que tu as un jardin tu nous fait signe Wink

En attendant, tu peux toujours regarder les différents posts sur la maintenance des eurotestudo, le jour J ou tu seras prête à en acceuillir une thumright
Revenir en haut Aller en bas
Silk19
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2011

confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation ( ou identification ) ....tortue hermann ??   confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:20

Merci pour ton attitude très mature, ca fait plaisir peu de gens auraient réagis comme toi, elle seras mieux dans son milieu sauvage. Apres tout dépend la taille de ton balcon et de son ensoleillement car s'il est grands(15-20m²) est aménagé convenablement avec de la terre. Tu peux te recréer un environement favorable même en apart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Empty
MessageSujet: Re: confirmation ( ou identification ) ....tortue hermann ??   confirmation ( ou identification )  ....tortue hermann ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation ( ou identification ) ....tortue hermann ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confirmation tortue d'hermann
» Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann
» Confirmation tortue d'Hermann, et petit coup de pouce!
» IDENTIFICATION DE TORTUE HERMANN
» Identification d'une tortue hermann???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: