Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 baisse ou coupure la nuit??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babars34
Nouveau Membre
babars34


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : hérault
Date d'inscription : 04/05/2011

baisse ou coupure la nuit?? Empty
MessageSujet: baisse ou coupure la nuit??   baisse ou coupure la nuit?? EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:18

bonsoir, j'ai un problème je vient de recevoir mon incubateur jeager et comme je travaille de 3 heures du matin a midi je ne c'est pas comment faire pour ( la baisse de t° ) ou pour la coupure mais ça avec un programmateur pas de problème ma question est de savoir comment vous faite vous coupure ou baisse quel est le mieux?? merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

baisse ou coupure la nuit?? Empty
MessageSujet: Re: baisse ou coupure la nuit??   baisse ou coupure la nuit?? EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:32

bonjour,
moi, je ne fais pas de coupure la nuit.
Mais si tu coupes ton chauffage, la température baisse scratch
Donc, te prends pas la tête, tu détermines les heures pendant lesquelles tu veux que la température descende et voilà. Si tu coupes par exemple de 23h à 5h, à partir de 23h, la température va descendre doucement pour arriver à 22-25° et à partir de 5h, elle va remonter progressivement pour atteindre 32-33° vers 7 ou 8h du matin.

à mon avis!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
babars34
Nouveau Membre
babars34


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : hérault
Date d'inscription : 04/05/2011

baisse ou coupure la nuit?? Empty
MessageSujet: Re: baisse ou coupure la nuit??   baisse ou coupure la nuit?? EmptySam 21 Mai 2011 - 18:08

merci dorie 24 pour ta réponse, et pour vous comment faite vous Question Question
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

baisse ou coupure la nuit?? Empty
MessageSujet: Re: baisse ou coupure la nuit??   baisse ou coupure la nuit?? EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:21

Salut j'ai mis un programmateur qui s'enclenche de 6H à 22H Le matin à 7H il fait dejà 30 ET apres j'ai 33 32,5
Revenir en haut Aller en bas
babars34
Nouveau Membre
babars34


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : hérault
Date d'inscription : 04/05/2011

baisse ou coupure la nuit?? Empty
MessageSujet: Re: baisse ou coupure la nuit??   baisse ou coupure la nuit?? EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:20

bonsoir a tous, merci miniboule pour ta réponse, je vais faire comme toi une coupure la nuit avec un programmateur, je lis et relis les anciens post et je pense que c'est la meilleure solution. donc coupure de 22 heures a 6 heures si j'ai bien compris? encore merci thumleft flower
Revenir en haut Aller en bas
Kinonette
Membre Actif
Kinonette


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 30/03/2010

baisse ou coupure la nuit?? Empty
MessageSujet: Re: baisse ou coupure la nuit??   baisse ou coupure la nuit?? EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:46

Ici, je fais un relais avec un autre chauffage d'aquarium de 20h à 6h du matin, réglée à 25.5degrès, la journée, je table sur 29-30 degré.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

baisse ou coupure la nuit?? Empty
MessageSujet: Re: baisse ou coupure la nuit??   baisse ou coupure la nuit?? EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:32

Kinonette a écrit:
Ici, je fais un relais avec un autre chauffage d'aquarium de 20h à 6h du matin, réglée à 25.5degrès, la journée, je table sur 29-30 degré.

A cette température là, tu risques fort de n'avoir que des mâles.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baisse ou coupure la nuit?? Empty
MessageSujet: Re: baisse ou coupure la nuit??   baisse ou coupure la nuit?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baisse ou coupure la nuit??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUPURE NUIT
» coupure la nuit(help)
» Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans
» coupure le soir?
» Coupure frigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: