Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans

Aller en bas 
+4
palomazee
didier04
Daniel2a
virtortue
8 participants
AuteurMessage
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans Empty
MessageSujet: Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans   Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:38

L'année dernière, j'ai incubé mes oeufs avec une température constante de 32°, ils sont nés après 60jrs.

Cette année, je les incube à une température de 34° (et un peu moins et un peu plus selon si la résistance est à plein gaz ou non), avec une coupure la nuit de 22h à 8h.

D'après vous, combien de jours supplémentaires faut-il avant l'éclosion?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans Empty
MessageSujet: Re: Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans   Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:46

34°C 14h par jour c'est un peu risqué quand même Confused, tu devrais revenir à ton ancienne méthode d'incubation, surtout sil a marché non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans Empty
MessageSujet: Re: Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans   Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:54

Ce n'est pas constamment à 34°, ça oscille entre 30 et 35° aux extrêmes.
Je ne comprends pas pourquoi cette année les températures sont plus chaudes que l'année dernière alors que c'est la même résistance, toujours réglée comme l'année dernière. Peut être que l'année dernière j'avais les mêmes températures. Le seul vrai changement est la coupure la nuit, l'année dernière on m'a dit qu'il ne fallait pas de température constante, donc j'ai changé, j'ai mis un programmateur.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans Empty
MessageSujet: Re: Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans   Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:56

Il est certain que in natura, il ne fait pas tout le temps 31 ou 32°C, les variations sur une journée peuvent atteindre 10-15°C... donc dans un incub artificielle, autant dite qu'il est impossible de gérer cela, oui tu peux faire varier la t°, de 31 à 33°C grand maximum et couper la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans Empty
MessageSujet: Re: Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans   Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:19

On m'avait dit qu'avec coupure la nuit, les températures la journée devaient être plus élevées.
De toute façon maintenant c'est trop tard! J'ai 3 œufs bien plein, on ne voit plus rien à travers. J'en suis à 57jours d'incubation. Tu ne sais pas si il leur faut 1 semaine, ou 10 jours de plus quand on coupe la nuit? Parce qu'en fait je pars mi Août et j'ai peur de ne pas être là... ce qui pourrait être dangereux pour mes bébés...


L'année prochaine je mettrai la résistance un peu plus loin du bac.
Je regrette déjà par contre mes œufs in natura, je pense qu'il n'y aura pas de bébés...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans Empty
MessageSujet: Re: Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans   Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:27

Aucune idée désolé, j'ai vu sur le forum dernièrement des naissances après moins de 60 jours d'incubation, à 32°C environ et sans coupure la nuit.. je crois qu'il faut compter une dizaine de jours de + si il y a coupure la nuit Wink

Tu peux augmenter l'hygro sans problème, pour simuler un orage et ainsi peut être stimuler une éclosion ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans Empty
MessageSujet: Re: Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans   Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:28

virtortue a écrit:

L'année prochaine je mettrai la résistance un peu plus loin du bac.
Je regrette déjà par contre mes œufs in natura, je pense qu'il n'y aura pas de bébés...

In natura, les naissances ont très souvent lieu fin aout-septembre (chez moi toujours septembre sau fune fois le 31 aout.. et une autre le 6 octobre !)
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans Empty
MessageSujet: Re: Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans   Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:04

Chez moi, dans l'enclos, elle pond presque toujours au même endroit, où c'est à la fois humide et ensoleillé l'après midi, mais pourtant, chaque année c'est la même chose, les œufs n'éclosent pas. En mai j'ai trouvé une ponte de l'année dernière, j'ai ouvert un œuf et il y avait un bébé bien formé, mort, et ce qu'il restait du sac séché... Et c'était pareil pour les 3 autres œufs...
Je ne sais pas, peut être qu'il commence à faire trop froid au moment où ils auraient dû éclore...
Cette année, cela va être pareil je sens, ce qui me chagrine c'est de ne pas avoir trouvé la 2nde ponte, elle a dû pondre ailleurs, en espérant que l'emplacement soit mieux pour avoir une éclosion...
Pourtant dans le vaucluse, il fait bien chaud, bien tard... je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans Empty
MessageSujet: Re: Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans   Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:06

Pour l'hygro, depuis 2 jours, je ferme plus l'aquarium pour augmenter l'humidité (mais ça m'augmente aussi un peu la température ambiante...), personne n'a encore montrer le bout de son nez.
J'espère juste que ça sera avant le 14 Août!
Revenir en haut Aller en bas
didier04
Membre Fidèle
didier04


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 24/06/2007

Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans Empty
MessageSujet: Re: Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans   Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:27

Bonjour
Cher moi l incubation et a 32 a 33 la journée
La nuit a 29
L hydro a 60 / 70
Depuis 7 naissance sans problème
Temps incubation en 60 a 67 jours
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans Empty
MessageSujet: Re: Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans   Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:43

Merci pour tes temps d'incubation, par contre moi la nuit, ça descend à 24/25°.

J'ai hâte de voir leur petit minois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans Empty
MessageSujet: Re: Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans   Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:04

Peux-tu préciser de quelle espèce il s'agit s'il te plait ?
Merci d'avance. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans Empty
MessageSujet: Re: Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans   Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:13

C'est des hermanns corses je crois... je ne sais pas à laquelle de mes femelles appartiennent les oeufs, je les mets ensembles après l'accouplement... et elles ont tendance à pondre au même endroit...
Petite question qui n'a rien à voir, des bébés hermanns corses ont eux aussi le rond entre la v1 et v2, dès la naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans Empty
MessageSujet: Re: Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans   Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:03

L'an passé avec à peu près les mêmes températures jour et coupures nuits, Solo est né à 73 jours d'incubation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans Empty
MessageSujet: Re: Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans   Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:34

lolo76 a écrit:
L'an passé avec à peu près les mêmes températures jour et coupures nuits, Solo est né à 73 jours d'incubation Very Happy

Sensiblement la même chose pour moi:
Naissances entre 71 et 73 jours d'incubation avec T° de 31/33° pendant la journée et coupure la nuit.

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans Empty
MessageSujet: Re: Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans   Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:23

Je viens de penser à un truc plus ou moins terrible... La nuit, si je coupe, mon hygro doit descendre un max non?????? Ça doit redescende au niveau de ma salle de bain, soit 50%...

C'est grave??? Et là pour l'éclosion, si la nuit je laisse tourner mais que je descends le thermo à 28°, j'aurais toujours une hygro d'environ 80%? Ça ne serait pas mieux?? S'ils tentent de sortir la nuit avec une hygro faible ça risque d'être difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans Empty
MessageSujet: Re: Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans   Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:48

virtortue a écrit:
S'ils tentent de sortir la nuit avec une hygro faible ça risque d'être difficile...

Pas d'inquiétudes: "Lorsque le fruit est mûr il tombe..." Wink

Tes petites sortiront lorsque le moment sera arrivé.

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans Empty
MessageSujet: Re: Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans   Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans EmptyMer 6 Aoû 2008 - 23:07

Donc la baisse d'hygro la nuit ne gène pas trop?
J'espère parce que c'est après un peu plus de 60jours que je me pose la question... il était temps!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans Empty
MessageSujet: Re: Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans   Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans EmptyMer 6 Aoû 2008 - 23:12

l'arc entre la V1 et la V2 n'est pas toujours très visible à la naissance
Revenir en haut Aller en bas
beasol
Membre Fidèle
beasol


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans Empty
MessageSujet: Re: Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans   Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:28

L'année dernière, mes 2 bébés ibéras sont nés à 75 jours, température 32°, coupure la nuit.
Cette année, 4 naissances après 60 jours, température constante à 33°.
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans Empty
MessageSujet: Re: Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans   Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:02

Pareil pour moi l'année dernière, 59-60jours à température constante, donc cette année avec la coupure ça va surement faire 70jours au moins... j'ai encore le temps... mais bon, je pars dans une semaine... je ne pense pas mes parents capables de bien s'en occuper... de plus, ils ne passent pas leur temps à regarder dans l'incubateur pour voir s'il y a un bébé qui commence à sortir... ils regardent juste la température affichée (et pour ça pas besoin de rentrer dans la pièce tellement c'est affiché en gros)!

Je vais devoir leur faire comprendre la responsabilité qu'ils vont avoir!! Surtout que je désire des photos pour vous montrer mes naissances comme l'année dernière Very Happy
Je fais ce week-end un petit parc sur une palette (comme le palox de sOli) de 1m10 sur 1m10, pour la fin de l'année et leur sortie d'hibernation. Pour 3 bébés ça devrait suffire pendant quelques mois non? Ensuite à partir d'1an, quelle taille pour les 3?
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans Empty
MessageSujet: Re: Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans   Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:20

Moi l'année dernière avec une coupure la nuit et 31° la journée, elles sont nés à partir de 76 jours et jusqu'à 80 jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans Empty
MessageSujet: Re: Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans   Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUPURE NUIT
» coupure la nuit(help)
» baisse ou coupure la nuit??
» incubation sans coupure nocturne
» Combien de temps sans eau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: