Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 pousse de figuier de barbarie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ermite93
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 65
Date d'inscription : 09/04/2011

pousse de figuier de barbarie Empty
MessageSujet: pousse de figuier de barbarie   pousse de figuier de barbarie EmptySam 21 Mai 2011 - 18:40

bonjour,

Je suis allée à la jardinerie et j'ai demandé une pousse ou un petit figuier de barbarie et sur l'étiquette il était écrit pour décoration et non comestible.

Alors je ne l'ai pas pris. Donc c'est pour vous dire que je serai intéressée par une pousse de figuier de barbarie de manière que mes tortues en mangent car c'est bourré de calcium pour elles.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

pousse de figuier de barbarie Empty
MessageSujet: Re: pousse de figuier de barbarie   pousse de figuier de barbarie EmptySam 21 Mai 2011 - 20:06

bonsoir et bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

pousse de figuier de barbarie Empty
MessageSujet: Re: pousse de figuier de barbarie   pousse de figuier de barbarie EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:47

non comestible c'était pour le fruit de cette espèce pour l'homme, les tortues elles vont adorer ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

pousse de figuier de barbarie Empty
MessageSujet: Re: pousse de figuier de barbarie   pousse de figuier de barbarie EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:34

Il vaut mieux éviter l'Opuntia microdasys quand même. Ensuite la plupart sont bons.
Le site de Kuentz est une bonne adresse pour en acheter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

pousse de figuier de barbarie Empty
MessageSujet: Re: pousse de figuier de barbarie   pousse de figuier de barbarie EmptyMar 24 Mai 2011 - 1:12

bilou68 a écrit:
non comestible c'était pour le fruit de cette espèce pour l'homme, les tortues elles vont adorer ...


Bah si les fruits de l'opuntia ficus indica c'est comestibles Wink ça s’appelle des figues de barbarie ....

Faire attention aux étiquettes, car il se peut aussi que pour des raisons commerciale, le vendeur soit obligé de mettre "non comestible" ...si la variété est bien celle indiqué plus haut c'est que c'est ok Wink
Pour info, les tortues ne font pas la différence entre les variétés, un cactus c'est un cactus = un bon repas ...et les épines c'est accessoire. Je posterais des photos d'un cactus que j'avais planté dans un parc à tortue et qui a tenu 2 mois ...jusqu'à ce qu'un tortue se rendent compte que c'était comestible ...un cactus type "candélabre" de 1 mêtre de haut scié à la base ; des épines de 6/7 cm. C'était des herman Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
ermite93
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 65
Date d'inscription : 09/04/2011

pousse de figuier de barbarie Empty
MessageSujet: Re: pousse de figuier de barbarie   pousse de figuier de barbarie EmptyMar 24 Mai 2011 - 6:30

bonjour,

tout d'abord merci à tous de vos réponses.

Je me demandais si dans la région parisienne les figuier de barbarie arrivent à donner des fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

pousse de figuier de barbarie Empty
MessageSujet: Re: pousse de figuier de barbarie   pousse de figuier de barbarie EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:48

ermite93 a écrit:
bonjour,

tout d'abord merci à tous de vos réponses.

Je me demandais si dans la région parisienne les figuier de barbarie arrivent à donner des fruits ?

Bonjour,

Sous serre ou dans une veranda peut-etre mais les fruits ont besoin de pas mal de soleil pour murir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





pousse de figuier de barbarie Empty
MessageSujet: Re: pousse de figuier de barbarie   pousse de figuier de barbarie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pousse de figuier de barbarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figuier de Barbarie
» figuier de barbarie
» figuier de barbarie
» Figuier de Barbarie
» Figuier de barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: