Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sh4n
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2010

achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis Empty
MessageSujet: achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis   achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis EmptyLun 30 Mai 2011 - 3:20

Bonjour je souhaite acheter un terrarium, mais je ne sais pas lequel il me faut pour ma graeca marokkensis j'habite en île de france.
Merci d'avance.


Dernière édition par Sh4n le Mer 1 Juin 2011 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis   achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:58

pourquoi un terrarium?
à cette époque elle devrait être dans un parc
quelle age a-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Sh4n
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2010

achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis   achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis EmptyMer 1 Juin 2011 - 0:20

C'est une graeca marokkensis qui a 3 ans maximum et comme j'habite en appartement j'ai besoin d'un terrarium que j'ai acheté 120 x 70 x 50 j'ai aussi pris une lampe bright sun UV 50W plus du substrat exo terra tropical bref dites moi si c'est bon pour l'éclairage et le substrat comme ça je pourrai échanger le matos si c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sh4n
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2010

achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis   achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:36

Bon voilà en lisant la notice, la lampe n'est pas adaptée à mon terrarium vu qu'il fait 50cm de hauteur et que la bright sun uv doit etre placée a 50cm de l'animal pour avoir 32°.
Quel néon me conseillerez-vous pour un terrarium de 120 de longueur et 50 de hauteur sachant qu'il y aura l'épaisseur du substrat que n'ai toujours pas trouvé pour ma marokkensis.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
tony 59
Membre Actif
tony 59


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : caudry 59
Date d'inscription : 07/05/2010

achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis   achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:34

pauvre tortue elle va etre en terra toute l année Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis   achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:50

Tu ne pourras malheureusement pas garder cette torue dans un terra ni dans un appartement , une tortue est un animal sauvage qui a besoin d'espace , de soleil , de terre , de mauvaise herbes etc... Elle va dépérir , deviendra obèse et tobleronnée et finira par mourrir ... Si tu aimes les animaux et en particulier les tortues je te conseille de trouver une solution pour elle . Tu as peut etre de la famille qui pourrait la prendre et ou tu pourrais lui rendre visite , ou des amis ?... Si tu penses que dans quelques temps tu pourras avoir un jardin , il y a la solution de la vitrine Ikea qui peut servir de terra provisoire ... mais je dis bien provisoire ... Je te met un lien

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Sh4n
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2010

achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis   achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis EmptyJeu 2 Juin 2011 - 5:14

Vous avez raison mais j'ai besoin au plus vite de vos conseils pour choisir le néon et la lampe chauffante et aussi le substrat sur un terra de 120cm pour une graeca marokkensis.
Je n'ai pas de famille en france et j'ai déjà demandé a mon entourage mais personne ne peut s'en occuper et les seuls qui en veulent ont un chien ou un chat voire les 2...donc voilà moi mon rêve c'est qu'elle soit au maroc dans son habitat naturel mais j'ai là je n'ai pas le choix pour la préserver.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis   achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:37

Il te faut donc acheter la vitrine Ikea en attendant mieux , il lui faut un point chaud a 30° avec a l'opposé un point frais a 24° ... Un grand neon 5% qui couvre au maximum le terra ... de la terre de jardin au fond , des cachettes et des plantes ... de petite dénivélation etc... mais tu devrais mettre des photos en identification afin que l'on sache de quelle sous espèce il s'agit , car il y aura le problème de l'hibernation qui va bientot arriver ... Il faudra un endroit ou la tempèrature sera entre 0 et 8° et je ne sais pas si tu vas pouvoir trouver ça en appartement ... A tout hasard , nous avons sur le forum des familles d'acceuil qui peuvent prendre ta tortue si tu ne t'en sors pas ... Si c'est une tortue importée , il faut absolument lui faire une corproscopie et la faire faire vermifuger par un veto spé ... As tu un grand balcon?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis   achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:09

C'est dommage que tu n'ai pas de petite parcelle de jardin car moi je vis en ile de france et mes graeca marokkensis ce sont super bien aclimatée !


Malheureusement une fois grandis les 120cm² ne suffiront plus Shit



C'est déjà bien d'avoir essayé de lui trouver une famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis Empty
MessageSujet: Re: achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis   achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat terrarium + conseils eclairage/substrat marokkensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils sur le substrat en terrarium pour exotiques
» Question Substrat graeca marokkensis
» éclairage terrarium
» ACHAT SUBSTRAT coco QUANTITE IMPORTANTE aide !!
» substrat terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: