Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature)

Aller en bas 
+4
ljulien
celiseb
gin
titeuf12
8 participants
AuteurMessage
titeuf12
Nouveau Membre
titeuf12


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Decazeville (12)
Date d'inscription : 25/09/2005

Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) Empty
MessageSujet: Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature)   Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:03

Bonsoir,
Mon mâle corse va fêter ses 10 ans cet été, il mesure 13cm de long, 10 de large et 6.5 de haut pour 470 gr. Je le trouve un peu léger.
Pensez vous qu'il soit mature sexuellement ?

J'ai cherché des éléments mais comme je n'ai pas trop trouvé (on parle bien plus souvent des femelles mais il faut aussi un mâle !)alors je vous le demande : Combien mesurent et pèsent vos mâles et connaissez vous le poids moyen d'un mâle corse adulte ? Et à quels âges sont'ils devenus papa ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) Empty
MessageSujet: Re: Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature)   Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:56




mes males font entre 450 et 550 g

ton male à 470g est mature et va continuer à prendre du poids

tes femelles ont quel age et quel poids ?
Revenir en haut Aller en bas
titeuf12
Nouveau Membre
titeuf12


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Decazeville (12)
Date d'inscription : 25/09/2005

Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) Empty
MessageSujet: Re: Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature)   Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) EmptyLun 30 Mai 2011 - 23:56

La femelle a 11 ans et fait 15,7cm pour 740gr mais elle vient de trainer un pb de constipation pendant 1 mois donc elle à pas trop pris de poids. Un peu légère mais son âge est bon je pense.

@gin: ils ont quelle âge tes mâles ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) Empty
MessageSujet: Re: Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature)   Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) EmptyMar 31 Mai 2011 - 6:28

J'ai un très vieux mâle corse qui pas loin de cinquantaine d'années certainement et il pèse dans les 700 grs maximum,après il y a des plus gros gabarits comme pour les femelles.Mais à mon avis ton mâle doit être mature pour se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
ljulien
Nouveau Membre
ljulien


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 15/11/2009

Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) Empty
MessageSujet: Mâle hermann corse   Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:07

Bonjour,
Pour te renseigner, le mien très vieux (50 ans peut-être) pése entre 550 et 650 grammes et j'en posséde un plus jeune (pas encore reproducteur) de 5-6 ans (11 cms de plastron pour 315 grammes).
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t78125-male-corse-ou-varois
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t65898-taille-male-hermanni-de-souche-corse
Revenir en haut Aller en bas
titeuf12
Nouveau Membre
titeuf12


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Decazeville (12)
Date d'inscription : 25/09/2005

Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) Empty
MessageSujet: Re: Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature)   Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:10

Bon ça me rassure, son poids est bon alors.

Merci pour vos avis, ya plus qu'à attendre l'an prochain, les mettre ensemble à la sortie de l'hibernation puis attendre les oeufs ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Silk19
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2011

Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) Empty
MessageSujet: Re: Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature)   Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:32

Ton male est tout à fait dans les normes pour son age ne t'inquiète pas, il va continuer à grandir et grossir quasiment jusquà la fin de sa vie même si dépassé la vingtaine la croissance sera très très faible.
Pour te dire mon plus vieux male varois qui doit avoir la cinquantaine bien tassée, pèse 750 grammes au plus fort de sa forme pour 14.5 de plastron et pourtant c'est un varois. Alors que mes petits males de 10 -15 ans atteignent péniblement les 500 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) Empty
MessageSujet: Re: Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature)   Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:12

Les mâles varois ne sont généralement pas très grands :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Silk19
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2011

Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) Empty
MessageSujet: Re: Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature)   Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:58

ben tout dépends de l'age des mâles mais à mon avis il ne peuvent pas dépasser le poids et la taille du miens qui est déja très gros, car en gros il y a 20% de différece de poids entre une grosse femelle et un gros mâle ( pour les hermannis ).

A mon avis le max pour un male varrois c'est aux alentours de 750 grammes et 1 kg pour un gros corse ( les grosses femelles peuvent atteindre 1.5 kg) . Après peut être que je me trompe donc faudrait me le dire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) Empty
MessageSujet: Re: Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature)   Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:02

Perso je n'ai jamais vu de gros mâles corses avoisinant le kilo,800 grs au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
psy4dunet
Nouveau Membre
psy4dunet


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) Empty
MessageSujet: Re: Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature)   Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:53

.


Dernière édition par psy4dunet le Sam 6 Aoû 2011 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ljulien
Nouveau Membre
ljulien


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 15/11/2009

Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) Empty
MessageSujet: Re: Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature)   Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:31

Beau spécimen ce mâle !!!
Quand je vois le mien qui pése autour des 680-700 grammes et comment il fait petit gabarit lorsqu'il monte ma femelle d'1 kilo.
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) Empty
MessageSujet: Re: Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature)   Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:38

Mon male 522gr et un bon reproducteur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) Empty
MessageSujet: Re: Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature)   Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids et taille male hermann corse adulte (ou mature)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids et taille Hermann corse de 17 mois?
» Taille mâle hermanni de souche corse
» S'agit d'un couple de graeca et de quel âge ?
» Poids d'un mâle Hermanni corse
» Poids et taille des hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: