Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Identification et besoin d'aide URGENT

Aller en bas 
+16
Natali
dede 66
Medi
labastide
Dandolo
Catite
junior
NicWill
sulcat85
Mamoudomm
sansan
NATHALIE
Kokio
Bikette
BIBI62
spartacus
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:17

C'est en effet un superbe sauvetage, elle finira au moins sa vie en liberté dans un enclos, sur de la terre après avoir passer beaucoup d'année punnie d'une vie descente.... Rolling Eyes

Belle et longue nouvelle vie à cette carapace sunny
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:20

Merci,spartacus,merci pour elle,de sa part,si elle pouvait,elle te le dirait
Il faudrait beaucoup de gens comme toi,hélas,ils sont encore rares Exclamation Exclamation
J'espère avoir de bonnes nouvelles bientot de cette petite sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Medi
Nouveau Membre
Medi


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/04/2011

Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:21

Bonjour !
J'espère que cette pauvre tortue trouvera le bonheur auprès de Spartacus son sauveur.
Il n'y a pas que les chiens ou les chats que l'on maltraite même les tortues
affraid
Je lui souhaite une belle et longue vie paisible !
Revenir en haut Aller en bas
dede 66
Nouveau Membre
dede 66


Masculin
Nombre de messages : 152
Localisation : perpignan 66
Date d'inscription : 21/10/2009

Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:42

hélas des personnes n ayant aucune connaissances en tortues en récupérant et leur font vivre un vrai calvaire . on a offert une tortue a une collègue de travail ,elle n a pas de jardin et garde la tortue dans une cage a lapin dans son salon ,pauvre d elle , elle va vivre toute sa vie en cage ,j ai essayé d expliquer a ma collègue que ce n'était pas bien pour la tortue de vivre ainsi mai ça ne lui a rien fait et maintenant elle cherche une autre tortue pour tenir compagnie a la première .
ces personnes ne veulent pas faire de mal au tortue mai elles sont ignorantes et ne savent pas comment on s en occupent et croie faire bien .
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 23:21

dede 66 a écrit:
ces personnes ne veulent pas faire de mal au tortue mai elles sont ignorantes et ne savent pas comment on s en occupent et croie faire bien .
Je suis à moitié d'accord Rolling Eyes

Ok, on ne sait pas comment ça se passe au début (voir même pendant plusieurs années) mais comme toi, plusieurs personnes leurs expliquent et là ils ne veulent pas comprendre. Ils sont donc au courant de la maintenance nécessaire à la tortue, mais non ils ne pensent qu'à eux et à leurs propres plaisirs Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 23:28

beau sauvetage thumleft

pauvre bête, un bon bain tiède, un bon limage de bec et une vraie vie de tortue pour cette carapace sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:58


Je suis d'accord avec toi,Kokio,certains ne veulent rien savoir ou plutot,rien changer à leurs habitudes,et combien il y en a ,des pauvres bètes comme celle là,pas seulement des tortues :mrgreen:
Et ils prétendent aimer les bètes Shit
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Nouveau Membre
spartacus


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2010

Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:07

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos messages et pour l'engouement suscité autour de cette histoire.

Je suis persuadé que n'importe lequel de vous aurait agit de même à ma place.

La tortue, qui si tout se passe bien devrait se prénommer Gaïa ( Comme notre bonne vieille terre qui a beaucoup souffert à force d'abus, de méconnaissance et de betises, qui souffre encore mais qui tient bon et se releve de tout..), bref, la tortue donc semble aller plutôt bien malgré sa situation.

J'ai decouvert ce matin qu'elle avait mangé durant la nuit un peu de semoule ( oui je continue cette folie sur vos conseils trés pertinents Wink mélangée à du pissenlit coupé tres fin), elle a même fait quelques selles qui me semblent convenables .

Je viens enfin d'avoir le temps de lui faire prendre un bain d'eau tiède...franchement c'était magique !!
Elle s'est étirée de partout dans sa "baignoire", a plongé longuement sa tête dans l'eau et j'ai pu la voir clairement ouvrir et fermer sa bouche, chose que je ne l'avais pas encore vu faire.

Je l'ai soigneusement seché, et mise dans un terra avec lampe uv car il ne fait pas beau du tout dehors en ce moment.

Elle s'est endormie ! Je remercie toutes ces coïncidences qui m'ont fait croiser sa route, me languis d'être Vendredi afin de soulager quelque peu ses souffrances et encore une fois vous remercie tous de votre presence et vos conseils.

Ce vieil homme est une personne magnifique, seulement une méconnaissance totale des tortues, de leur mode de vie ou conditions de maintenance , ont amenés cette tortues à vivre dans ces conditions. Je le crois sincere quand il me dit qu'elle va trés bien.

Mais je rejoins tout de même Kokio, il y a forcemment eu à cette même place que moi des personnes qui ont dû ou aurait dû depuis si longtemps l'avertir sur cette abberation...enfin, le mal est fait et esperons qu'il soit desormais derriere elle.

Je pense qu'elle va passer encore un sale 1/4 d'h, chez la veto ce Vendredi mais je lui ai promis que cela serait le dernier.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:25

Merci pour ces nouvelles Spartacus cheers

C'est bon signe qu'elle mange même si ce n'est pas de la bonne nourriture... Mais chaque chose en son temps :lol:

Kokio a écrit:
Je suis à moitié d'accord
Ok, on ne sait pas comment ça se passe au début (voir même pendant plusieurs années) mais comme toi, plusieurs personnes leurs expliquent et là ils ne veulent pas comprendre. Ils sont donc au courant de la maintenance nécessaire à la tortue, mais non ils ne pensent qu'à eux et à leurs propres plaisirs
Je ne disais pas ça forcément pour ce vieux monsieur. Il est possible que personne ne lui ait jamais rien dis.
Cette réaction est plutôt envers le message de dede 66 au sujet de sa collègue. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

M'enfin, l'important c'est que Gaïa s'en sorte, ce qui me parait fort probable cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Nouveau Membre
spartacus


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2010

Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:43

Et bien voila, c'est fait !

Le bec est limé, les griffes aussi ! cheers

Traitement vermifuge+ Tonivit+ Calcium reptile de chez Virbac

Je la laisse tranquille pour l'instant, photos bientôt ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:11

Super cheers Donne-nous des nouvelles très vite et bravo pour tout ce que tu as fait pour elle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Nouveau Membre
spartacus


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2010

Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:19

Ca marche !!

Elle est dans son enclos, j'ai l'impression qu'elle redecouvre le monde !

C'était chaud ce matin, les griffes sont fortement irriguées de sang, il a fallu y aller mollo, elle y a été tout doucement , lui a laissé une bonne longueur pour attendre qu'elle les use et les recouper par la suite.

J'avais le sentiment que la tortue nous aidait en ouvrant la bouche pour le limage de la machoire inferieure, qui elle aussi était trés recourbée..

Elle passe devant la nourriture sans y toucher, pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Nouveau Membre
spartacus


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2010

Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:56

Chose promise...

La voici avant.. Sad

Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 003qjl



La voilà maintenant Very Happy

Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Gaa004



Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Gaa005



La voilà même qui fait de l'escalade !

Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Gaa008



Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Gaa009



Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Gaa010



cheers
Revenir en haut Aller en bas
evelynedu34
Membre Actif
evelynedu34


Féminin
Nombre de messages : 288
Localisation : Sète
Date d'inscription : 10/05/2011

Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:07

Salut
malgré peut être le stress chez le véto elle doit se sentir mieux sans son bec.... elle doit revire et pourra s"alimenter correctement maintenant! enfin sans compter que tu dois mélanger encore quelques aliments défendus pour l'apâter.
Bonne route à vous deux
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:42

Elle est toute mignonne,rien à voir Exclamation elle revient de loin,la petite,certaines ont de la chance
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:09

Elle a une bonne tête maintenant ! çà va le faire, je suis confiante à la voir comme çà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:40

Rohhhhhhhhhh j'adore sa nouvelle bouille drunken drunken

Longue vie à elle sunny
Revenir en haut Aller en bas
jerome m51
Nouveau Membre
jerome m51


Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : aisne
Date d'inscription : 20/12/2010

Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:53

belle histoire et qui fini bien cheers bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 0:13

:lol:

c super thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
spartacus
Nouveau Membre
spartacus


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2010

Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 0:29

Merci Wink

Reste plus qu'à attendre que le soleil revienne sunny
Et qu'elle se remette à manger !

Merci à tous, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 2:15

C'est déjà beaucoup mieux cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:13

bravo pour ton courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et besoin d'aide URGENT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Urgent: Besoin d'une identification
» besoin aide pour identification URGENT
» besoin daide
» besoin daide!!
» besoin daide terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: