Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 incubateur maison

Aller en bas 
+2
lateigne
livio
6 participants
AuteurMessage
livio
Nouveau Membre
livio


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : belgique - hainaut
Date d'inscription : 26/09/2009

incubateur maison Empty
MessageSujet: incubateur maison   incubateur maison EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:21

suis occupé a faire un incubateur maison bain marie couplé a une lampe pour faire descendre l hygrometrie pour l instant j ai 33degrés et 82 % d hygrometrie je teste cette nuit sans la resistance dans l eau pour voir mes parametres c est pour des herman et herman bott
Revenir en haut Aller en bas
lateigne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : tarn
Date d'inscription : 05/06/2011

incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison   incubateur maison EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:17

salut
j'ai bricolé mon 1er incubateur bain marie hier, est ce que le bac contenant les oeufs touche l'eau dans le tien?
as tu réussi à règler ton problème de température?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison   incubateur maison EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:18

température bonne mais moins d'hygrométrie Wink

n'hésite pas à poster photos Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
livio
Nouveau Membre
livio


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : belgique - hainaut
Date d'inscription : 26/09/2009

incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison   incubateur maison EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:52

je vais faire des photos ce soir pour l instant je n arrive pas a garder des parametres constant ca bouge sans arret alors je vais supprimer le bain marie et essayer de chauffer avec une lampe chauffante votre avis ?????
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 605
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison   incubateur maison EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:55

si tu enleves l'eau tu auras une hygrométrie trés faible,la chaleur de la lampe sèche,du coup plus de chaleur mais moins d'hygro...

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30733
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison   incubateur maison EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:40

livio a écrit:
je vais faire des photos ce soir pour l instant je n arrive pas a garder des parametres constant ca bouge sans arret alors je vais supprimer le bain marie et essayer de chauffer avec une lampe chauffante votre avis ?????

Il vaut mieux laisser le bain-Marie, et ajouter une lampe au dessus pour diminuer l'hygro.

Revenir en haut Aller en bas
livio
Nouveau Membre
livio


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : belgique - hainaut
Date d'inscription : 26/09/2009

incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison   incubateur maison EmptyMar 7 Juin 2011 - 7:04

voila je viens de lancer un nouvel essai avec lampe chauffante montee sur un variateur pour pouvoir controler la puissance de cette lampe pour la temperature et dans le fond un grand bac avec de l eau pour l hygro vous tiens au courant avec des photos ce soir
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison   incubateur maison EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:25

livio a écrit:
je vais faire des photos ce soir pour l instant je n arrive pas a garder des parametres constant ca bouge sans arret alors je vais supprimer le bain marie et essayer de chauffer avec une lampe chauffante votre avis ?????

bonjour,
je n'utilise pas le bain marie non plus, j'ai un petit terra remplis de terre de jardin, deux bacs pour les oeufs type barquette à fraises eux aussi remplis de terre, un grand bac remplis d'eau, une lampe infra rouge 75w et un thermostat à sonde dans les bacs à oeufs, j'arrive à 32-33° (maxi grâce au régulateur) et une hygro à 70%( il pleut en ce moment alors j'atteints 80% maxi), les parametres sont assez longs à regler mais une fois trouver la bonne hauteur pour la lampe, le bon emplacement pour les barquettes par rapport à la lumière, etc... ça roule.
La terre au fond du terra m'aide pour l'hygro et cela me permet en fin d'incub de l'augmenter en l'arrosant avec un pulvérisateur sans arroser trop les oeufs!!
Revenir en haut Aller en bas
livio
Nouveau Membre
livio


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : belgique - hainaut
Date d'inscription : 26/09/2009

incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison   incubateur maison EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:01

et voila ca marche j attend plus que les oeufsssssssssssssss de mes boettgeri


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison   incubateur maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incubateur maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA MAISON DE ZOE
» sa maison!!
» Maison ?
» ma maison
» ma maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: