Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin de quelque conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juju-reptiles
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2009

besoin de quelque conseil Empty
MessageSujet: besoin de quelque conseil   besoin de quelque conseil EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:12

bonjour, je vais acquérir 2 tortue horsfieldii mai je ne sais pas si ses bon de les mettre de hors car j ai un terrain très humide et j ai vus que ses tortue ne supportais pas l'humidité de plus de la nuit il y a plein de chats qui ce balade dans le jardin.
si vous avez quelque conseil pour moi je suis preneur.
merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoin de quelque conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelque conseil   besoin de quelque conseil EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:37

Ce sont des tortues qui ne peuvent vivre qu'en extérieur. Il va falloir aménager ton terrain pour les accueillir.
Il faudra drainer, mélanger la terre avec des graviers et du sable afin que l'humidité ne reste pas.
Il faudra également prévoir une zone sèche avec des grosses écorces de pin et une zone protégée de la pluie par une grande plaque de plexiglass ou une vitre posée sur des briques par exemple.

Il faudra mettre du grillage fin assez profond dans la terre tout autour de l'enclos (30cm de profondeur environ) car ce sont des tortues fouisseuses qui creusent des terriers et des galeries.

Cette espèce de tortues hiberne longtemps (au moins 5 mois) et il lui arrive d'estiver si la chaleur est trop forte.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoin de quelque conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelque conseil   besoin de quelque conseil EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:38

Si ce sont des toutes jeunes tortues (moins de 10cm de plastron) il est plus prudent de fermer le dessus de l'enclos par un chassis grillagé (rats, pies, buses, et même chat si ce sont des bébés)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de quelque conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelque conseil   besoin de quelque conseil EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:04

salut Wink bonjour juju-reptiles, bienvenue à toi et à tes "galets à pattes" sur le forum et dans cet espace.

Le plus grand ennemi des Agrionemys horsfieldii (Ah) reste l'humidité ... :twisted:

A toi de prévoir des zones très sèches dans leur parc ... Wink

Vu la taille de ces tortues, il est important de les préserver des prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
juju-reptiles
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2009

besoin de quelque conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelque conseil   besoin de quelque conseil EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:49

merci pour votre aide je vais me mettre au boulot. Very Happy
car a la base on m a dit que c'était des tortue testudo horsfieldi
que ses tortue ne devait surtout pas aller de hors car il faut absolument un point chaud a 30° mais en belgique ses pas très possible Confused
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoin de quelque conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelque conseil   besoin de quelque conseil EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:57

Non non ce sont des tortues des steppes qui dans leur région d'origine sont soumises a des variations brutales de température (très chaudes ou plutôt froides).

C'est sûr qu'une tortue est beaucoup plus active à 28° qu'à 20°, mais même chez toi, dans un coin bien abrité, protégé du vent (contre un mur par exemple) les températures par un jour ensoleillé montent assez haut..

Il n'y aura pas de problème du moment qu'elle a une zone de son territoire ou tu pourras poser une plaque de plexiglass qui la protégera de la pluie (tu pourras l'enlever les jours de beau temps pour pas que ça fasse trop "four")
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE1831
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 26/09/2010

besoin de quelque conseil Empty
MessageSujet: Enclos de mes 2 tortues Hii en Belgique   besoin de quelque conseil EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:41

Bonjour à tous

Voici l enclot que j ai construis cette année 2m sur 1 75 grillage à 40 cm en dessous et zone seche voir photo
Elles y sont tout le temps meme quand il pleut elles ne s encourent pas vers la zone séche
Donnez avis si qque chose à améliorer merci d avance
Philippe

https://i.servimg.com/u/f29/15/89/60/27/dsc00411.jpg
https://i.servimg.com/u/f29/15/89/60/27/dsc00410.jpg
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de quelque conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelque conseil   besoin de quelque conseil EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:14

Bonsoir PHILIPPE1831,

Enclos bien conçu, mais tu peux te permettre de laisser plus d'air libre, pour que la végétation puisse pousser.

Les tortues sortiront d'elles même, il faut leur laisser le temps.

Il faudrait déjà savoir comment et où elles ont vécu auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
vivi-motarde
Nouveau Membre
vivi-motarde


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : alençon 61 et caen 14
Date d'inscription : 18/06/2011

besoin de quelque conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelque conseil   besoin de quelque conseil EmptySam 18 Juin 2011 - 15:09

juju-reptiles a écrit:
merci pour votre aide je vais me mettre au boulot. Very Happy
car a la base on m a dit que c'était des tortue testudo horsfieldi
que ses tortue ne devait surtout pas aller de hors car il faut absolument un point chaud a 30°
mais en belgique ses pas très possible Confused

L'animalerie me dit exactement la même chose!!!
C'est contradictoire, il faut des UV à la tortue mais en même temps ne pas les mettre en exterieur scratch

C'est un peu compliqué Confused

J'avais presque comme idée d'acheter un grand bac en bois avec ce qu'il faut dedans, pour la rentrer par temps humide et la sortir les journées d'été quand il fait sec.

AU SECOURS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de quelque conseil Empty
MessageSujet: h   besoin de quelque conseil EmptySam 18 Juin 2011 - 15:20

Bonjour vivi-mlotarde,

La maintenance que tu envisages n'est pas adaptée aux besoins des Ah.

Pas de déplacement, pas de manipulation ... ça les réveille, ça les stresse ... :|

La vie des tortues de cette espèce doit se passer dehors, en prenant les précautions d'usage notament contre la pluie et l'eau stagnante.

Je suis en Normandie ... région très "arrosée" et mes Ah se portent très bien. Certains membres Bretons ont également des Ah.

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t27969-maintenance-naturelle-en-normandie?highlight=maintenance+en+normandie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de quelque conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelque conseil   besoin de quelque conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de quelque conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de quelque conseil !
» Quelque conseil SVP
» Quelque conseil pour ma nouvelle cabane !
» hibernation besoin de quelque renseignemment
» besoin conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: