Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 bb hermann varois ou corse ?

Aller en bas 
+3
Silk19
Matt_44
drooliv
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
drooliv
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

bb hermann varois ou corse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb hermann varois ou corse ?   bb hermann varois ou corse ? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:58

Non, je ne m’amuse pas à créer un « nouveau taxon » et je redis qu’il est important de préserver les souches sinon je ne prendrais pas du temps à identifier correctement les miennes ! Et si tout le monde en faisait autant, ce serait bien . Je pose juste la question comment les préserver ? entre gardoises, varoises, albères, corses…
Si on pousse à l’extrême :
Les cocotiers qu’on retrouve aujourd’hui en Amérique centrale proviennent de noix d’Afrique ayant dérivées dans l’Atlantique. Que ferez-vous le jour où une petite hermann corse vigoureuse, après avoir dérivée sur une petite planche en bois, arrivera sur le port de Marseille … ? ou lorsqu’une gardoise s’aventurera en terre varoise après une longue marche ? à vous lire , il faudra vite l’exterminer avant qu’elle ne pollue les souches locales… pourtant vous prônez également la non-intervention de l’Homme dans l’Evolution … hum, compliqué tout cela..mais ça ferait un excellent sujet de Philo !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

bb hermann varois ou corse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb hermann varois ou corse ?   bb hermann varois ou corse ? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:09



En fait Drooliv on distingue assez bien une "varoise" d'une "corse" , moins sur des BB qui peuvent paraitre semblable ou si peu différenciés qu'il est difficile sur un forum à partir de quelques photos de les distinguer

mais c'est un exrecice que je ferais peut etre à l'avenir

donc tu devrais , séparer tes varoises des corses pour avoir des taxons "purs" si l'ose dire

voila c'est juste pour garder les "spécificités" des une et des autres car ces tortues se raréfient
Revenir en haut Aller en bas
drooliv
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

bb hermann varois ou corse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb hermann varois ou corse ?   bb hermann varois ou corse ? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:35

Oui, tout à fait d’accord , merci de ta réponse Gin
Mais est-ce que ma femelle est une « pure » corse ? j’aimerais bien … mais autour de moi les avis sont partagés. D’autant plus qu’au temps de Napoléon , de nombreuses varoises ont été introduites malheureusement en Corse…
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

bb hermann varois ou corse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb hermann varois ou corse ?   bb hermann varois ou corse ? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:47



tu les a faites identifier ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

bb hermann varois ou corse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb hermann varois ou corse ?   bb hermann varois ou corse ? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:50

Ok j'ai été voir , oui tu l'as faites identifier et je t'ai du reste répondu : corse et pour moi c'est une "pure"
Revenir en haut Aller en bas
drooliv
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

bb hermann varois ou corse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb hermann varois ou corse ?   bb hermann varois ou corse ? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 0:06

ok , super, merci , je vais chercher un male corse cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb hermann varois ou corse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb hermann varois ou corse ?   bb hermann varois ou corse ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb hermann varois ou corse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: