Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Futur acquisition sulcata (peut etre)

Aller en bas 
+3
zéraphin
Titi
Marvin62
7 participants
AuteurMessage
Marvin62
Membre Fidèle
Marvin62


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 27
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/05/2010

Futur acquisition sulcata (peut etre) Empty
MessageSujet: Futur acquisition sulcata (peut etre)   Futur acquisition sulcata (peut etre) EmptySam 11 Juin 2011 - 10:47

Bonjour,
j'aimerais donc acquerir une sulcata car c'est une tortue magnifique et je commence a m'y interreser sérieusement !
Donc j'aimerai savoir a quel age il leur faut de "vraie" installations (abri de jardin serre ...)
Pour l'instant elle sera donc dans un terra que je vais construire moi meme avec un neon UVB 8% et UVA ...
Je vais chauffer la pièce pour que la temperature ne descende pas en dessous de 20° un spot chauffant pour arriver a 30° au point chaud .
Il sera diviser en trois parties (une terre de jardin une partie avec des cailloux pour bronzer et la derniere une partie d'escalade ...
Je vais essayher de planter directement dans le terra ....
Je peut avoir du foin. Donc coté alimentation c'est bon thumleft
L'hygrometrie doit etre a combien ?
Il faut que je change l'abri de jardin donc en meme temps je lui ferais son coin dedans mais il faut qu ca fasse combien de m²?
La temperature devra etre de combien dedans ?
Le parc doit mesurer combien de m² (adulte)?

Je pense avoir fait le tour de mes questions ...
Ps: je suis dans le nord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Futur acquisition sulcata (peut etre) Empty
MessageSujet: Re: Futur acquisition sulcata (peut etre)   Futur acquisition sulcata (peut etre) EmptySam 11 Juin 2011 - 10:52

Pour la température dans le terra , il faut un point chaud a 35° et 22 a 25° au point frais
L'hygro doit etre de 70% mini le matin et le soir . La journée ca peut descendre un peu

Pour l'abri je dirai 10m² pour une susu adulte et un parc de 100m² est bien ( tout ca c'est un minimum pour 1 adulte)

La température dans la pièce pour adulte doit avoir un point chaud a 35° et tu peux descendre a 20/22° dans la pièce
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Futur acquisition sulcata (peut etre) Empty
MessageSujet: Re: Futur acquisition sulcata (peut etre)   Futur acquisition sulcata (peut etre) EmptySam 11 Juin 2011 - 10:55

Je ne veux absolument pas te décourager ... mais compte tenu de ta stuation géographique, je te déconseille de faire l'acquisition d'une tortue de cette espèce ... à moins d'avoir des moyens financiers importants.

En effet, espèce qui n'hiberne pas, aux conditions, exigences et besoins très spécifiques.

Le soleil et la chaleur restant ce qui est primordial pour ces tortues.

Qui plus est, espèce volumineuse et imposante une fois adulte ... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Futur acquisition sulcata (peut etre) Empty
MessageSujet: Re: Futur acquisition sulcata (peut etre)   Futur acquisition sulcata (peut etre) EmptySam 11 Juin 2011 - 11:13

ah oui je n'avais pas vu l'age de marvin 62 !
En effet je pense tout comme zéraphin qu'il vaut mieux que tu attende d'etre chez toi car il faut bien dire a tes parents que c'est un investissement de plusieurs milliers d'euro au départ et plusieurs centaine d'euro de cout par an !
Revenir en haut Aller en bas
Marvin62
Membre Fidèle
Marvin62


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 27
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/05/2010

Futur acquisition sulcata (peut etre) Empty
MessageSujet: Re: Futur acquisition sulcata (peut etre)   Futur acquisition sulcata (peut etre) EmptySam 11 Juin 2011 - 11:42

Oui ben j'ai bien mis au courant ma mere Exclamation
C'est pour ca que je dit bien peut-etre ...
Mais a qu'elle age la tortue doit avoir une installation grande et couteuse ?
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Futur acquisition sulcata (peut etre) Empty
MessageSujet: Re: Futur acquisition sulcata (peut etre)   Futur acquisition sulcata (peut etre) EmptySam 11 Juin 2011 - 12:52

Salut, Marvin62, enfaite se n'est pas l'age qui va déterminé tes installations, mais sa croissance. Je m'explique : je possède deux Susu qui vont avoir 1 ans le 15 juin, elles sont issu de la même ponte, l'une fait 168Gr, l'autre 100Gr. Pourtant, la petite de 100Gr n'est jamais tombé malade, a des conditions de vie optimales, et mange autant que la grosse ! Cela dépendra donc de la croissance de ta Susu, perso, les miennes seront dans une serre a l'exterieur des qu'elles feront 15/17cm de plastron.
Tartavella.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin62
Membre Fidèle
Marvin62


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 27
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/05/2010

Futur acquisition sulcata (peut etre) Empty
MessageSujet: Re: Futur acquisition sulcata (peut etre)   Futur acquisition sulcata (peut etre) EmptySam 11 Juin 2011 - 12:56

Ok merci tartavella Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

Futur acquisition sulcata (peut etre) Empty
MessageSujet: Re: Futur acquisition sulcata (peut etre)   Futur acquisition sulcata (peut etre) EmptySam 11 Juin 2011 - 19:18

et moi j en ai une qui va avoir 4 ans au mois de novembre et pese 12kg500 et mange et mange et mange beaucoup

alors je confirme que çà grandit tres vite :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Futur acquisition sulcata (peut etre) Empty
MessageSujet: Re: Futur acquisition sulcata (peut etre)   Futur acquisition sulcata (peut etre) EmptySam 11 Juin 2011 - 21:07

De rien Wink.
Je trouve vraiment que les sulcatas sont très rustiques, et ne tombennt pas facilement malade. Durant le pont de l'ascention nous avons eu de forte pluie malgrés une temperature de 25 degrès. j'ai donc decidé de les mettrent dans leur petite serre, laissant toujours la porte ouverte. Et bien, elles ont préféré resté sous la pluie, elle marchaient/mangeait. pareil, nuit a 14degrès, elles préféraient la passé dehors malgrés la pluie, je les laissent se gérées, et pas de maladie ni rien. Ce sont des tortues rustiques, et très résistantes au changement de temperatures (pour ma part hein).
Tartavella.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Futur acquisition sulcata (peut etre) Empty
MessageSujet: Re: Futur acquisition sulcata (peut etre)   Futur acquisition sulcata (peut etre) EmptySam 11 Juin 2011 - 22:22



Tu es en Corse du Sud - - - Tartavella - - - donc au Sud du Sud


et non au Nord du Nord ( Pas de Calais ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Futur acquisition sulcata (peut etre) Empty
MessageSujet: Re: Futur acquisition sulcata (peut etre)   Futur acquisition sulcata (peut etre) EmptyDim 12 Juin 2011 - 6:46

gin a écrit:


Tu es en Corse du Sud - - - Tartavella - - - donc au Sud du Sud


et non au Nord du Nord ( Pas de Calais ) Razz
... ehhhhhhhhhhh oui, je confirme ... attention aux conditions climatiques et à la zone géographique.

Qui plus est, les tortues qu'elles qu'elles soient "adorent" ces pluies d'orage qui sont "chaudes" il est très fréquent d'en voir déambuler sous ces pluies.

Quant aux pluies de printemps et d'automne qui sont plus froides et plus longues dans le temps ... il y a danger vu le refroidissement des températures qu'elles occasionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin62
Membre Fidèle
Marvin62


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 27
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/05/2010

Futur acquisition sulcata (peut etre) Empty
MessageSujet: Re: Futur acquisition sulcata (peut etre)   Futur acquisition sulcata (peut etre) EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:28

Je n'en prend pas pour l'instant j'ai dit non !
Je prefere attendre de pouvoir travailler pour payer avec ma mere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Futur acquisition sulcata (peut etre) Empty
MessageSujet: Re: Futur acquisition sulcata (peut etre)   Futur acquisition sulcata (peut etre) EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:34

Marvin62 a écrit:
Je n'en prend pas pour l'instant j'ai dit non !
Je prefere attendre de pouvoir travailler pour payer avec ma mere Wink

Tu vas attendre un peu :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Marvin62
Membre Fidèle
Marvin62


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 27
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/05/2010

Futur acquisition sulcata (peut etre) Empty
MessageSujet: Re: Futur acquisition sulcata (peut etre)   Futur acquisition sulcata (peut etre) EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:52

L'année prochaine a 16 ans je pourrai faire le centre aéré (aide) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur acquisition sulcata (peut etre) Empty
MessageSujet: Re: Futur acquisition sulcata (peut etre)   Futur acquisition sulcata (peut etre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur acquisition sulcata (peut etre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation pour l'acquisition de futur Sulcata
» peut être mon futur parc.....
» heu... mon peut-etre futur parc?
» Acquisition sulcata
» futur acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: