| Petits soucis avec notre tortue | |
|
+6flov Natali Dandolo cappuccino Matt_44 LidRémiLéo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30829 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Petits soucis avec notre tortue Mer 15 Juin 2011 - 18:18 | |
| - LidRémiLéo a écrit:
Mais j'ai l'impression qu'elle a du mal à couper les feuilles, qu'elles ne sont pas assez tendre, aussi bien le pissenlit que l'hibiscus, alors je me demande s'il ne faudrait pas lui mixer. Es ce une bonne idée ?
Sans réellement les mixer, tu peux effectivement les couper en tout petits morceaux (tu les mets dans un verre, et tu coupes avec des ciseaux plusieurs fois). |
|
| |
LidRémiLéo Nouveau Membre
| Sujet: Re: Petits soucis avec notre tortue Mer 15 Juin 2011 - 23:10 | |
| - Matt_44 a écrit:
- Confirmes tu qu'il n'y a pas de toi en plexi par dessus l'enclos qui pourrait filtrer les uv ?
Super pour ta réactivité. Tu peux aussi lui proposer un os de sèche et en gratter sur sa nourriture pour l'apport en calcium. Je confirme qu'il n'y a pas de plexi sur le dessus. De tout façon nous n'allons pas la laisser dans le terrarium, dès que nous en serons plus chez le véto on avisera un nouvel enclos en aire libre. Où peut on trouver un os de sèche ? Merci bien pour les conseilles, on croise fort les doigts... - Plutonia a écrit:
- Whoputain ! Je sais, c'est pas beau, mais j'espère tellement qu'elle va pouvoir être sauvée, cette petite..
Bravo, tu fais tout pour ! En réagissant aussi vite, tu as sans doute des chances ! Le véto spé, tu as l'adresse ?
Au fait, c'est une jolie petite Hermann !
Merci c'est vrai qu'elle est mimie et bien gentille, c'est pour ça qu'on fait tout pour. En ce qui concerne le véto spé on a son adresse et on sait où il se situe, donc tout va bien. On espère que les nouvelles seront bonnes.
Dernière édition par LidRémiLéo le Mer 15 Juin 2011 - 23:17, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 30829 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Petits soucis avec notre tortue Mer 15 Juin 2011 - 23:14 | |
| L'os de seiche se trouve en poissonnerie (souvent elles n'aiment pas ceux d'animalerie qui ont été lavés et traités).
En attendant, tu écrasses finement une coquille d'oeuf : les miennes aiment cela.
|
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Petits soucis avec notre tortue Mer 15 Juin 2011 - 23:17 | |
| - LidRémiLéo a écrit:
- Matt_44 a écrit:
- Confirmes tu qu'il n'y a pas de toi en plexi par dessus l'enclos qui pourrait filtrer les uv ?
Super pour ta réactivité. Tu peux aussi lui proposer un os de sèche et en gratter sur sa nourriture pour l'apport en calcium. Je confirme qu'il n'y a pas de plexi sur le dessus. De tout façon nous n'allons pas la laisser dans le terrarium, dès que nous en serons plus chez le véto on avisera un nouvel enclos en aire libre.
Une tortue en convalescence a besoins d'une chaleur constante afin de garder son activité optimale, surtout si elle est sous antibiotique. Donc ce sera à voir en fonction du temps que tu as et avec le vétérinaire... mais c'est fort possible qu'il faille investir dans du très bon matériel de terrario.
Où peut on trouver un os de sèche ?
Sur les plages... pas évident en ardèche je te l'accorde !! Il y a des membres du forum qui en envoie, tu peux essayer chez ton poissonnier. Tu peux broyer des coquilles d'oeufs ou d'huitre sur la nourriture, l'effet est le même.
Merci bien pour les conseilles, on croise fort les doigts... Oui, on croise les doigts ! |
|
| |
| Sujet: Re: Petits soucis avec notre tortue Jeu 16 Juin 2011 - 10:54 | |
| - Matt_44 a écrit:
Oui, on croise les doigts !
+ 1 ! |
|
| |
flov Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 6305 Age : 50 Localisation : 87 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Petits soucis avec notre tortue Jeu 16 Juin 2011 - 12:47 | |
| Punaise la rapidité d'exécution est Bravo à vous !! Allez pépette on profite du soleil on mange ses mauvaises herbes !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Petits soucis avec notre tortue Jeu 16 Juin 2011 - 20:02 | |
| Bonjour à tous,
Voilà nous sommes revenus de chez le véto. Verdict : c'est bien une septicémie due à une carence en calcium !!! Du coup, ils nous l'ont gardé en hospitalisation pour une semaine afin de lui donner des antibio, du calcium et la gaver pour qu'elle reprenne des forces. La véto nous a dit que cette hospitalisation l'aidera pour aller mieux mais ça va peut être pas la sauver !!!
Du coup on croise fort les doigts pour la pépette !!!
Les nouvelles au prochain numéro !!!
Encore merci à tous. |
|
| |
sylvie54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5760 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/09/2010
| |
| |
cissou83 Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Localisation : TOULON Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Petits soucis avec notre tortue Jeu 16 Juin 2011 - 20:17 | |
| bravo pour votre réactivité ! J'espère qu'elle va s'en sortir ! je suis vraiment choquée que des vendeurs puisse tenir un tel discours : c'est effrayant |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Petits soucis avec notre tortue Jeu 16 Juin 2011 - 20:17 | |
| - LidRémiLéo a écrit:
- Bonjour à tous,
Voilà nous sommes revenus de chez le véto. Verdict : c'est bien une septicémie due à une carence en calcium !!! Du coup, ils nous l'ont gardé en hospitalisation pour une semaine afin de lui donner des antibio, du calcium et la gaver pour qu'elle reprenne des forces. La véto nous a dit que cette hospitalisation l'aidera pour aller mieux mais ça va peut être pas la sauver !!!
Encore merci à tous. En espérant que les prochaines nouvelles seront meilleures. Sais tu comment il procède dans un cas de décalcification aussi prononcé, est ce qu'il administre calcium et vitamine D3 directement par injection ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Petits soucis avec notre tortue Ven 17 Juin 2011 - 9:53 | |
| - Matt_44 a écrit:
- LidRémiLéo a écrit:
- Bonjour à tous,
Encore merci à tous. En espérant que les prochaines nouvelles seront meilleures.
Sais tu comment il procède dans un cas de décalcification aussi prononcé, est ce qu'il administre calcium et vitamine D3 directement par injection ? La véto ne nous pas précisé comment elle allait administrer les calcium, mais vu qu'elle va lui faire des injection d'antibio, si elle peut, peut être qu'elle mettra tout dans la même injection !!!! A suivre, elle nous a dit que nous pouvions appeler tous les 2 ou 3 jours pour prendre de ses nouvelles, même si elle nous a dit que les tortues aussi petites mettaient du temps à se remettre... Encore merci à tous pour votre soutien... Par contre si quelqu'un pourrait nous faire parvenir des os de seiche, ça serait sympa, car j'ai demandé la poissonnerie et ils n'ont pas toujours de la seiche donc il faut que je leur demande régulièrement... |
|
| |
| Sujet: Re: Petits soucis avec notre tortue Ven 17 Juin 2011 - 10:14 | |
| Désolée pour ma part, j'habite loin de la mer. Mais tu peux demander dans une poissonnerie ou une brasserie une coquille d'huître (ils les jettent)...
Ou bien aussi, une coquille d'oeuf que tu écrases. |
|
| |
| Sujet: Re: Petits soucis avec notre tortue Ven 17 Juin 2011 - 11:22 | |
| - Plutonia a écrit:
- Désolée pour ma part, j'habite loin de la mer. Mais tu peux demander dans une poissonnerie ou une brasserie une coquille d'huître (ils les jettent)...
Ou bien aussi, une coquille d'oeuf que tu écrases. Merci bien. Pour les coquilles d'oeufs il aucun souci mes parents ont des poules, donc j'ai toujours de coquilles à portée de main et en plus de bonne qualité. |
|
| |
| Sujet: Re: Petits soucis avec notre tortue Ven 17 Juin 2011 - 11:38 | |
| Et quand elle sera bien rétablie, tu verras : si un escargot a le malheur de traverser son enclos, la tortue s'arrangera pour qu'il n'ait jamais plus cette idée, le pauvre ! ça leur fait également une source de protéines (les petites limaces aussi, mais elles n'ont pas de coquille, donc pas de calcium) ! Bon appétit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Petits soucis avec notre tortue Dim 19 Juin 2011 - 13:57 | |
| Bonjour,
Voici des petites nouvelles de notre miss. Hier, nous avons eu la clinique vétérinaire au téléphone, son état ne s'est pas aggravé et il ne s'est pas amélioré non plus. Ils ont dit que ça prendrait du temps sur vu sa taille et son âge !!
La suite à prochain numéro !!!
Encore merci à tous. |
|
| |
| Sujet: Re: Petits soucis avec notre tortue Dim 19 Juin 2011 - 16:56 | |
| Merci de ces nouvelles, LidRémiLéo. On continue à croiser les doigts avec toi. Vas-tu profiter de cette attente pour lui faire un enclos sécurisé dans le jardin ? |
|
| |
| Sujet: Re: Petits soucis avec notre tortue Dim 19 Juin 2011 - 22:00 | |
| Mais de rien, c'est grâce à vous tous que nous avons pu identifier ce qu'elle avait.
Si on avait su, on se serait plus vite inscrit sur ce forum !!!
En ce qui concerne l'enclos d'extérieur, on va attendre d'avoir la confirmation qu'elle se rétablit correctement afin de faire les aménagements. Mais il est certain que si elle reste parmi nous, qu'elle ira "prendre l'aire"...
A bientôt. |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Petits soucis avec notre tortue Lun 20 Juin 2011 - 0:10 | |
| |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Petits soucis avec notre tortue Lun 20 Juin 2011 - 12:02 | |
| A vrai dire c'est la septicémie qui doit être soigné le plus rapidement possible... la décalcification elle, ne se soignera pas en un mois. A savoir que le processus normale de calcification d'un bébé tortue prend 5 voir 6 ans. |
|
| |
| Sujet: Re: Petits soucis avec notre tortue Mar 21 Juin 2011 - 17:56 | |
| Bonjour à tous,
voilà je n'ai pas une très bonne nouvelle, notre petite tortue s'est éteinte cet après midi !!!! C'est très très dommage car on s'y était bien habitué, elle va nous manquer... Je sais c'est qu'un animal certain me diront, mais c'est quand même un échec pour nous de pas avoir été capable de s'en occuper correctement !!!
Voilà on aimerait bien avoir votre avis, est ce la bonne période pour en reprendre une ?
Merci à tous
A bientot, pour de bonne nouvelle de je l'espère !!!! |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Petits soucis avec notre tortue Mar 21 Juin 2011 - 19:20 | |
| - LidRémiLéo a écrit:
- Bonjour à tous,
voilà je n'ai pas une très bonne nouvelle, notre petite tortue s'est éteinte cet après midi !!!! C'est très très dommage car on s'y était bien habitué, elle va nous manquer... Je sais c'est qu'un animal certain me diront, mais c'est quand même un échec pour nous de pas avoir été capable de s'en occuper correctement !!!
Voilà on aimerait bien avoir votre avis, est ce la bonne période pour en reprendre une ?
Merci à tous
A bientot, pour de bonne nouvelle de je l'espère !!!! Navré, bien que ce ne soit malheureusement pas une surprise on a toujours envie de croire que la tortue s'en sortira... ! oui, c'est la bonne période pour en reprendre une. Il faudra préalablement faire l'enclos, nous t'aiderons à l'aménager, à choisir l'exposition... afin que tu repartes sur de bonne bases. |
|
| |
aureliebdx Membre Actif
Nombre de messages : 418 Age : 45 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Petits soucis avec notre tortue Mar 21 Juin 2011 - 20:31 | |
| De tout coeur avec vous... |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Petits soucis avec notre tortue Mar 21 Juin 2011 - 22:20 | |
| - Matt_44 a écrit:
- LidRémiLéo a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci à tous
A bientot, pour de bonne nouvelle de je l'espère !!!! Navré, bien que ce ne soit malheureusement pas une surprise on a toujours envie de croire que la tortue s'en sortira... !
oui, c'est la bonne période pour en reprendre une. Il faudra préalablement faire l'enclos, nous t'aiderons à l'aménager, à choisir l'exposition... afin que tu repartes sur de bonne bases. je pense aussi la m^me chose, juste, regarde sur le forum si y a pas un éleveur passionné plutôt qu'une animalerie, dans la section annonce y a des propositions ou tu mets une annonce toi m^me si tu es décidé à en reprendre une c maintenant ainsi pendant la saison estivale tu as le temps de voir que tout va bien, avant hibernation. Dans ce cas là enclos en direct dans le jardin et jamais en terra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits soucis avec notre tortue Mar 21 Juin 2011 - 22:55 | |
| +1 avec natali, un éleveur sérieux et vie en extérieur hibernation comprise et tu la verras grandir et vieillir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits soucis avec notre tortue | |
| |
|
| |
| Petits soucis avec notre tortue | |
|