Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 différence de poids importante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2011

différence de poids importante Empty
MessageSujet: différence de poids importante   différence de poids importante EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:50

voila je m'explique, pourquoi sur des tortues nées la même année et bien sur même espèce, j'ai des différences de poids si importantes?

exemple :

Tortue M : naissance aout 2006 13 gr juin 2011 192 gr

Tortue B : naissance aout 2006 13 gr juin 2011 122 gr

Tortue P : naissance juillet 2006 13 gr juin 2011 203 gr

Tortue C : naissance juillet 2006 15 gr juin 2011 104 gr

Je précise que tout le monde vit dans le même enclos, hibernent ensemble et mangent la même chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30456
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

différence de poids importante Empty
MessageSujet: Re: différence de poids importante   différence de poids importante EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:01

Certains ici ont dit que les mâles grossissaient plus vite au départ, puis qu'après quelques années les femelles les rattrapaient et les dépassaient.

Je ne sais pas si cela a été vérifié sur un grand nombre de tortues, mais ce serait intéressant que tu puisses nous donner ton opinion.

Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

différence de poids importante Empty
MessageSujet: Re: différence de poids importante   différence de poids importante EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:12

Je dirais moi aussi la même chose que Plutonia.

Est-ce que tu as déjà essayé de les faire sexer pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Marley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2011

différence de poids importante Empty
MessageSujet: Re: différence de poids importante   différence de poids importante EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:04

si l'on se réfère à la littérature je cite " dans le complexe testudo hermanni, les femelles croissent plus rapidement que les mâles ; il en est de même pour les populations orientales par rapport à leurs cousins occidentaux" page 109 livre tortue d'hermann, de boettger et d'herzégonvine Holger Vetter

et je suis plutôt d'accord, il "semblerait" que mes deux "grosses" soient des femelles. Il est vrai aussi que je n'aime pas les manipuler inutilement mais je vais aller vérifier dans la semaine les différences que je pourrais trouver, comme l'écartement des annales mais aussi la pointe cornée de l'extrémité de la queue est supérieur à la longueur des griffes chez les mâles alors que cela est le contraire chez les femelles. Et j'essaierais en même temps de faire quelques clichés pour vérifier tout cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence de poids importante Empty
MessageSujet: Re: différence de poids importante   différence de poids importante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence de poids importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poids importante!!!!!!!!!!
» importante prise de poids
» Perte de poids importante ou non?
» Prise de poids importante
» perte de poids importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: