Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 perte de poids importante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

perte de poids importante Empty
MessageSujet: perte de poids importante   perte de poids importante EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:44

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je viens de rentrer au chaud mon mâle boettgeri, en effet je trouvais bizarre qu'il ne soit pas en hibernation et quand je le regardais j'avais l'impression qu'il avait du mal à ce déplacer alors je lui est fait prendre un bain tiéde et je l'est pesé il a perdu 250 grammes ça me parraît beaucoup.
Est ce normal cette perte de poid?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

perte de poids importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids importante   perte de poids importante EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:47

Combien pesait-il avant ???
Quand l'as-tu pesé pour la dernière fois ??? A-t-elle des problèmes pour manger ???
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

perte de poids importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids importante   perte de poids importante EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:52

Dernière pesé en septembre quand je l'est enmené chez le véto il pesait 850 g et maintenant à peine 600. Des prblème pour manger je ne sais pas il a tout a dispo dans l'enclos donc difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

perte de poids importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids importante   perte de poids importante EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:56

A-t-il des yeux différents de d'habitude ??? Des problèmes pour respirer ?
Peux-tu mettre des photos Question
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

perte de poids importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids importante   perte de poids importante EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:57

ok je le fais tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

perte de poids importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids importante   perte de poids importante EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:04

Voilà les photos les yeux sont les mêmes et pas de mal à respiré

[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]url=https://servimg.com/view/16629860/100][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

perte de poids importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids importante   perte de poids importante EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:10

Ta tortue manque de calcium.
Ce bec anormalement long l'empêche de manger.
Soit tu lui limes le bec soit direction veto :twisted:

"Cela est favorisée par une usure insuffisante, elle-même engendrée par un régime alimentaire trop riche en végétaux tendres, faciles à mastiquer "
Lionel Schilliger
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

perte de poids importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids importante   perte de poids importante EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:12

Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

perte de poids importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids importante   perte de poids importante EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:18

Pourtant il est en enclos exterieure avec que des herbes sauvages pour le calcium sous quel forme puis je lui en donner et comment limer un bec.
Est ce que sont hibernation est compromise.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

perte de poids importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids importante   perte de poids importante EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:20

Regarde le lien que je t'ai mis.
Pour l'hibernation, je pense que tu devrais la garder dedans durant 15 jours et ensuite la faire hiberner.
Attends d'autres avis


Dernière édition par Dandolo le Lun 24 Oct 2011 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

perte de poids importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids importante   perte de poids importante EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:22

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

perte de poids importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids importante   perte de poids importante EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:33

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

perte de poids importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids importante   perte de poids importante EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:26

si t'es sûr de la perte de poids, Question même balance pas d'erreur Question véto spé direct

250 g en un peu plus d'un mois mauvais signe, ne le laisse pas hiberner comme ça

il n'a pas l'air mal mais je ne connais pas ta tortue, mieux vaut faire un check up

attention au transport pas de courant d'air, Wink

si tu n'as pas adresse demande :lol:

oui son bec a l'air trop long, faut donner os de seiche et grande variété de mauvaises herbes dures, comme le plantain pour user
le bec naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

perte de poids importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids importante   perte de poids importante EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:31

Tout a fait d'accord, dans son enclos extérieure il a tout, du plantain sous toute forme des pissenlits du pourpier des sebums enfin toutes les plantes sauvages possible. Par contre je me suis appercu qu'il n'y touche pas, peut ête trop habitué en animalerie ou on lui apportait sa nourriture, je ne sais pas si cela y joue un rôle important mais effectivement quand je leur apporte de la nourriture il saute dessus. Aujourd'hui il je l'est rentré à l'intérieure mais il bouge sans arrêt il ne reste pas tranquille il arpente la maison , enfin ce soir il est enfin rentré dans sa boite que j'avais gardé et il reste tranquille. Il n'a pas touché à la nourriture par contre il se baigne souvent. pour les os de seiche en région parisienne nous n'en avons pas ou en animalerie mais sur ce site j'ai lu qu'il ne fallait pas en acheter. Ce qui m'inquiette, dois je le laisser hiberner mon instint à moi me dit d'attendre et je pense aussi au véto ce que je vais faire par prudence j'ai une adresse pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

perte de poids importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids importante   perte de poids importante EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:12

normal qu'il s'agite, changement d'endroit donc stress
ne le laisse pas dans la maison, préfère un grand carton, voir deux collés, attention aux courants d'air à ras de sol.

pour l'os de seiche si tu veux je t'en envoie (donne moi adresse en MP)

tiens nous au courant pour le véto, vas y avec une crotte si tu peux peut être un gros parasitisme. scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

perte de poids importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids importante   perte de poids importante EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:14

Bonjour,
Je vous donne à ma sortie du vétérinaire des nouvelles de ma tortue, la première chose au niveau de son bec il l'a trouvé normal, ensuite pas de ver puisque vermifugé après ça ce complique " il ne sait pas hiberner" il serait resté actif mais sans se nourrire à cause du froid. Donc les soins à suivre, le tenir au chaud et un gavage pendant une quinzaine de jours mais pour lui l'hibernation est finie sans avoir commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

perte de poids importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids importante   perte de poids importante EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:20

Pour l'année à venir, il faudra qu'elle mange de l'os de seiche ou des coquilles d'huitres :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

perte de poids importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids importante   perte de poids importante EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:37

oui demain j'irai acheter des huitres c'est mon mari qui va être content.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

perte de poids importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids importante   perte de poids importante EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:57

ALLAF a écrit:
Bonjour,
" il ne sait pas hiberner" .

Question Question Question Question Question Question

la je ne comprend pas scratch scratch

Ta tortue n'a jamais hiberner , ni ses parents , ni ses grand parents Question pour que son instinct ( qd meme inscrit dans les genes de cette espece ) ait completement disparu scratch scratch

Qu'il fasse un peu a retardement ou pas vraiment bien , si il n'a jamais hiberner, je peux le concevoir, mais "il ne sait pas " scratch scratch

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

perte de poids importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids importante   perte de poids importante EmptyMar 25 Oct 2011 - 23:39

c bizarre comme diagnostic ça scratch

il ne sait pas hiberner mais avant c'était comment ? normalement avec le froid elles ont l'instinct ralentissent perdent un peu de poids
et I don\'t want that

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

perte de poids importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids importante   perte de poids importante EmptyMer 26 Oct 2011 - 0:41

Natali a écrit:
c bizarre comme diagnostic ça scratch

Bien d'accord avec toi, Natali ! scratch scratch scratch

Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

perte de poids importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids importante   perte de poids importante EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:38

Oui c'est vrai que cela semble bizarre mais voilà les faits sont là. Mais je vais essayé une méthode différente, pour le moment fabrication d'un enclos intérieur et quand il aura repris du poids le mettre dans une pièce en diminuant l'allumage des lampes un peu tout les jours jusqu'à extinction total et voire comment il réagit. Il faut lui réapprendre mais en douceur.
Il sort d'une animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

perte de poids importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids importante   perte de poids importante EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:39

Oui c'est vrai que cela semble bizarre mais voilà les faits sont là. Mais je vais essayé une méthode différente, pour le moment fabrication d'un enclos intérieur et quand il aura repris du poids le mettre dans une pièce en diminuant l'allumage des lampes un peu tout les jours jusqu'à extinction total et voire comment il réagit. Il faut lui réapprendre mais en douceur.
Il sort d'une animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de poids importante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids importante   perte de poids importante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poids importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poids importante ou non?
» perte de poids importante!!!!!!!!!!
» Perte de poids importante et yeux collés
» différence de poids importante
» perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: