Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE

Aller en bas 
+15
uria
117
sylvie54
Dandolo
Marley 29
LVAT
filou31
Kokio
Plutonia
pilou18
Buffalon
Matt_44
psy4dunet
Natali
vauban
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
psy4dunet
Nouveau Membre
psy4dunet


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE   Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:37

oui cela doit etre un travail colossale mais quand on voit les photos dans ses fermes cela ne me donne pas envie dans avoir une de chez eux
http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fwww.jacquiscaptivebredtortoises.com%2Fthe_pet_trade_and_imported_tortoises
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE   Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:15

pilou18 a écrit:

Je peux assurer qu'à Vergeze, c'est du nickel, j'ai pu le constaté samedi.... Que des bénévoles qui bossent dur dur à l'aménagement, l'entretien des parcs, la nourriture....etc.
Et puis c'est une "ASSOS" sans capitaux ou revenus, c'est simplement les dons et le bon vouloir des commerçants et producteurs de la région. Des gens font 100kms aller/retour pour s'occuper du centre de Vergeze! Chapeau ce qu'ils font.....

Je suis membre de cette assoc Wink
Et j'ai aussi adopté... Je fais plus de 800 bornes pour y aller moi ^^!

C'est une super association Smile
Mais on manque de bras...

Citation :

oui cela doit etre un travail colossale mais quand on voit les photos dans ses fermes cela ne me donne pas envie dans avoir une de chez eux
http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fwww.jacquiscaptivebredtortoises.com%2Fthe_pet_trade_and_imported_tortoises

Je parlais des assoc... Eux n'ont aucunes excuses pour élever des tortues de cette facon là...
Revenir en haut Aller en bas
psy4dunet
Nouveau Membre
psy4dunet


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE   Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:42

oui Lvat j'avais bien compris
Revenir en haut Aller en bas
pilou18
Membre Actif
pilou18


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 74
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 30/05/2010

Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE   Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:45

Moi aussi membre et j'espère refaire plus de 900 bornes (aller) pour aller les aider dès que je le pourrai
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30450
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE   Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:26

pilou18 a écrit:

Et puis c'est une "ASSOS" sans capitaux ou revenus, c'est simplement les dons et le bon vouloir des commerçants et producteurs de la région. Des gens font 100kms aller/retour pour s'occuper du centre de Vergeze! Chapeau ce qu'ils font.....
Je suis bien d'accord : chapeau pour les bénévoles ! thumleft

Chapeau aussi pour le bon vouloir des commerçants et producteurs de la région qui font des dons ! thumleft

Ils donnent quoi ? Des fruits et légumes ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marley 29
Membre Actif
Marley 29


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 30/03/2010

Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE   Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:55

Moi aussi je suis membre de cette association, je vais chercher mes tortues en aout et j'aimerais ajouter qu'il est facile de dire que les tortues ne sont pas nourri ou soigné comme il faudrait mais que deviendraient toutes ces tortues sans ce genre d'association???
Heureusement qu'elles existes...
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE   Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:55

Merci Plutonia, Natali et les autres.
L'adresse, c'était surtout pour connaitre un éleveur de plus Very Happy

Je n'ai pas l'intention de reprendre des Boettgeri dans l'immédiat.

Mais si un jour je décide de faire de la reproduction ou même avoir plusieurs tortues, je ne veux pas retourner chez le même éleveur (qui est très bien) pour éviter la consanguinité Rolling Eyes

Encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pilou18
Membre Actif
pilou18


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 74
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 30/05/2010

Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE   Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:04

Affirmatif! Tu as juste oublié, le poisson, car les tortues d'eau, sont TRES nombreuses au centre
Revenir en haut Aller en bas
pilou18
Membre Actif
pilou18


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 74
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 30/05/2010

Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE   Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:09

sharon et stone du 29 a écrit:
Moi aussi je suis membre de cette association, je vais chercher mes tortues en aout et j'aimerais ajouter qu'il est facile de dire que les tortues ne sont pas nourri ou soigné comme il faudrait mais que deviendraient toutes ces tortues sans ce genre d'association???
Heureusement qu'elles existes...
Tout à fait d'accord! Facile de "beugler" pour avoir des tortues, mais derrière il y a des gens, qui se dévouent du mieux qu'ils e peuvent..... Malheureusement, ils ne sont pas des "dieux" pour sauver tout le monde...... Quand tout va bien "le monde il est le plus beau" "Quand tout va mal" se sont des c..." La critique est facile lorsque l'on (branle rien)
J'ai vu, j'ai constaté, j'au jugé...... ILS SONT FORMIDABLE Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30450
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE   Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:26

pilou18 a écrit:
sharon et stone du 29 a écrit:
Moi aussi je suis membre de cette association, je vais chercher mes tortues en aout et j'aimerais ajouter qu'il est facile de dire que les tortues ne sont pas nourri ou soigné comme il faudrait mais que deviendraient toutes ces tortues sans ce genre d'association???
Heureusement qu'elles existes...
Tout à fait d'accord! Facile de "beugler" pour avoir des tortues, mais derrière il y a des gens, qui se dévouent du mieux qu'ils e peuvent..... Malheureusement, ils ne sont pas des "dieux" pour sauver tout le monde...... Quand tout va bien "le monde il est le plus beau" "Quand tout va mal" se sont des c..." La critique est facile lorsque l'on (branle rien)
J'ai vu, j'ai constaté, j'au jugé...... ILS SONT FORMIDABLE Razz

Bien d'accord avec ça : il y a des bénévoles qui sont d'un dévouement formidable !!! Ils font tout ce qu'ils peuvent, et forcent l'admiration.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pilou18
Membre Actif
pilou18


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 74
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 30/05/2010

Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE   Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:36

Voilà mes 3 belles de Vergeze: La plus foncée est là depuis bien longtemps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La grosse femelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les 3 à la bouffe, Fantomette, elle se demande, qui sont ceux qui mange, alors elle part
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE   Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:48

Laitue, concombre, tomate Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE   Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:54

Oui va falloir modifier l'alimentation affraid
Revenir en haut Aller en bas
pilou18
Membre Actif
pilou18


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 74
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 30/05/2010

Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE   Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:01

lolo76 a écrit:
Laitue, concombre, tomate Confused Confused Confused
Pas uniquement, déjà pas de tomates, mais des fruits divers, raquette de cactus, figues, pissenlit...etc! Faut pas te fier uniquement à une photo, la bouffe est déjà presque terminée..... Et il reste effectivement que la salade, qui n'et pas contre indiquée.... Je n'ai donc rien à modifier dans l'alimentation.....
Donc mauvaise conclusion Razz
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE   Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:50

La salade est absolument contre indiquée... En fait elle n'apporte strictement rien... Comme le concombre et la tomate...

Les fruits ne sont qu'a donner une fois par semaine max...

L'alimentation de base des tortues est composée de trèfle pissenlits, plantain, laiteron, liseron etc...

Sinon, elle n'absorberont pas du tout assez de calcium et se déformeront très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE   Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:58

Celles ci étant adultes, elles ne se déformeront pas.

Mais je rejoins les autres, alimentation comme dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30450
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE   Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:23

pilou18 a écrit:
lolo76 a écrit:
Laitue, concombre, tomate Confused Confused Confused
Pas uniquement, déjà pas de tomates, mais des fruits divers, raquette de cactus, figues, pissenlit...etc! Faut pas te fier uniquement à une photo, la bouffe est déjà presque terminée..... Et il reste effectivement que la salade, qui n'et pas contre indiquée.... Je n'ai donc rien à modifier dans l'alimentation.....
Donc mauvaise conclusion Razz
:lol: :lol: :lol: :lol:

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE   Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:38

Plutonia a écrit:

De toutes manières, elles sont habituées aux menus salade-melon-concombres, semble-t-il... Les commerçants de la région de Vergèze sont généreux...
En meme temps, commercants, maraichers de toutes regions sont peu habitués a cultiver pissenlits, trefle, plantain , laiteron, liseron , mauvaises herbes, alors ne leur jetons pas la pierre, ils donnent, c'est deja ca, le surplus de leur production Wink Wink
apres a l'adoptant de "recadrer" sa tortue sur les bons aliments, petit a petit Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30450
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE   Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:53

Oui, nous sommes d'accord, Sylvie54.

Ce sont des gens de bonne volonté, et pleins de générosité.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE   Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:26

elles sont jolies tes adoptées Wink Wink et surement mieux chez toi qu'en centre même si ...

essaye quand même de réhabituer essentiellement nourriture sauvage, ou alors si très sec et que tu es en manques,
préfères la frisée mâche endive à la laitue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
pilou18
Membre Actif
pilou18


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 74
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 30/05/2010

Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE   Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 6:53

LVAT a écrit:
La salade est absolument contre indiquée... En fait elle n'apporte strictement rien... Comme le concombre et la tomate...

Les fruits ne sont qu'a donner une fois par semaine max...

L'alimentation de base des tortues est composée de trèfle pissenlits, plantain, laiteron, liseron etc...

Sinon, elle n'absorberont pas du tout assez de calcium et se déformeront très vite...
Mais je sais tout cela! Et elles ont régulièrement les aliments conseillés... Tu en as oublié pas mal.... Mais faut aussi penser, qu'il y a eu une grosse chaleur dans nos régions et trouver les plantes de la nature! Pas évident tout est fané..... Là il y a eu de la flotte pendant 4/5 jours, tout est reparti, alors la cueillette de la nature va recommencer.
J'ai des tortues depuis plus de 30 ans jamais eu de soucis de santé..... Le véto???? Connais pas (pour le moment)
Si tu regarde la photo de ma grosse fantomette, elle n'est pas déformée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pilou18
Membre Actif
pilou18


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 74
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 30/05/2010

Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE   Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 6:55

sylvie54 a écrit:
Plutonia a écrit:

De toutes manières, elles sont habituées aux menus salade-melon-concombres, semble-t-il... Les commerçants de la région de Vergèze sont généreux...
En meme temps, commercants, maraichers de toutes regions sont peu habitués a cultiver pissenlits, trefle, plantain , laiteron, liseron , mauvaises herbes, alors ne leur jetons pas la pierre, ils donnent, c'est deja ca, le surplus de leur production Wink Wink
apres a l'adoptant de "recadrer" sa tortue sur les bons aliments, petit a petit Wink Wink
Very Happy Very Happy Tu as tout compris! C'est exactement le cas que j'ai eu: des restes d'un marcher de la commune voisine!
Revenir en haut Aller en bas
pilou18
Membre Actif
pilou18


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 74
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 30/05/2010

Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE   Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 6:59

Natali a écrit:
elles sont jolies tes adoptées Wink Wink et surement mieux chez toi qu'en centre même si ...

essaye quand même de réhabituer essentiellement nourriture sauvage, ou alors si très sec et que tu es en manques,
préfères la frisée mâche endive à la laitue Wink

Depuis X temps, j'ai un maraîcher et un commerçant qui me donne ce que tu sites..... Désolé pour avoir mis les photos avec ce qui n'est pas le mieux! Mais au moins cela à permis d'animer le sujet et d'attirer l'attention à ceux qui ne sont pas habitué aux tortues!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE   Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 8:39

pilou18 a écrit:
Natali a écrit:
elles sont jolies tes adoptées Wink Wink et surement mieux chez toi qu'en centre même si ...

essaye quand même de réhabituer essentiellement nourriture sauvage, ou alors si très sec et que tu es en manques,
préfères la frisée mâche endive à la laitue Wink

Depuis X temps, j'ai un maraîcher et un commerçant qui me donne ce que tu sites..... Désolé pour avoir mis les photos avec ce qui n'est pas le mieux! Mais au moins cela à permis d'animer le sujet et d'attirer l'attention à ceux qui ne sont pas habitué aux tortues!

Désolé mais perso je suis habitué aux tortues et elles ne mangent aucun légume, encore moins de fruits, juste quelques fraises des bois sauvages qui poussent seuls dans le parc et des mauvaises herbes....

Maintenant pour un asso ou autre possédant des centaines (ou plus car sait vraiment pas) de tortues je comprend, mais pour un particulier qui en possède moins de 10 je comprend pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad...
Mais pas de soucis, si il faut être déclaré pour pouvoir donner légume et salade alors thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30450
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE   Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:30

Lolo76 salut thumright thumright thumright

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE   Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption Association TORTUES PASSION - VERGEZE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adoption au centre de Vergèze ! 5 nouveaux arrivant
» La passion des tortues
» les dijonnaises sont de retour de Vergèze
» adoption tortue Finistère
» Adoption des deux tortues, je suis perdue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: