Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 j'ai trouvé une tortue aidez moi svp

Aller en bas 
+17
Benjamin
charlie
nogui
Chatbada
admin
bernoss
pajus
Elise
lolo66
Oscar
palomazee
Dadounelatortue
lali
kéké
Matt_44
mama mia
baltazard
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baltazard
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2006

j'ai trouvé une tortue aidez moi svp Empty
MessageSujet: j'ai trouvé une tortue aidez moi svp   j'ai trouvé une tortue aidez moi svp EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:03

Bonjours je viens de trouver une tortue dans mon jardin (plutôt grosse)
Je souhaite la garder je possède une terrasse plutôt grande a l’abri des éventuels prédateurs
Que mange t elle ? dois je la rentrer le soir ? peut elle rester sur de la pierre si on lui met de la salade par terre ou vaut il mieux aménager quelque chose ?

Enfin si vous pouviez m’apporter de précieux conseils je vous remercies .
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

j'ai trouvé une tortue aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue aidez moi svp   j'ai trouvé une tortue aidez moi svp EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:13

baltazard a écrit:
Bonjours je viens de trouver une tortue dans mon jardin (plutôt grosse)
Je souhaite la garder je possède une terrasse plutôt grande a l’abri des éventuels prédateurs

assure-toi d'abord que personne n'a perdu une tortue

Que mange t elle ? dois je la rentrer le soir ? peut elle rester sur de la pierre si on lui met de la salade par terre ou vaut il mieux aménager quelque chose ?

tu as un jardin non? mieux vaut lui aménager quelquechose dans ton jardin que sur les pierres d'une terrasse. si ton jardin n'est pas du style pelouse anglaise, laisse la manger les herbes qu'elle y trouve (treffle, dent de lion etc... sinon donne lui de l'endive mais pas de tomate et pas de salade) si ton jardin n'est pas cloturé elle rieque de s'échapper. tu peux provisoirement la rentrer la nuit dans un carton avec de la terre et de la paille
Enfin si vous pouviez m’apporter de précieux conseils je vous remercies .
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

j'ai trouvé une tortue aidez moi svp Empty
MessageSujet: re   j'ai trouvé une tortue aidez moi svp EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:18

Déja est tu sur que c'est une hermann ?
Revenir en haut Aller en bas
kéké
Nouveau Membre
kéké


Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 16/04/2005

j'ai trouvé une tortue aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue aidez moi svp   j'ai trouvé une tortue aidez moi svp EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:27

est ce que tu peux metre une photo sa nous aiderai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé une tortue aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue aidez moi svp   j'ai trouvé une tortue aidez moi svp EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:40

En effet, il faudrait déjà pouvoir identifier cette tortue! Exclamation Et ce avant de pouvoir te donner le moindre conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
baltazard
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2006

j'ai trouvé une tortue aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue aidez moi svp   j'ai trouvé une tortue aidez moi svp EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:53

merci de vos réponses je vais prendre une photo le plus rapidement possible

pour ce qui est du jardin c'est des herbes trés haute et j'ai 2 gros chiens de plus le jardin est immense et il lui serait facil de s'echapper.

dans le cas ou ca serait une herman elle supporte le froid?
je lui ai laissé une feuille de salade et un quartier de pomme pour la nuit ne sachant pas ce que je devais lui donner au depart mais en l'observant il ma parru qu'elle avé un probleme de vue elle semblait mordre dans le vide ( a 3 cm du quartier de pomme) c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

j'ai trouvé une tortue aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue aidez moi svp   j'ai trouvé une tortue aidez moi svp EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:53

vérifie auprès des voisins s'il n'y a pas quelqu'un de très malheureux ayant perdu sa tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
baltazard
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2006

j'ai trouvé une tortue aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue aidez moi svp   j'ai trouvé une tortue aidez moi svp EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:09

je le ferais evidement mais etant donné que j'habite dans un endroit un peu perdu dans la foret j'ai pas beaucoup de voisins

voila les photos que je vien de prendre
( j'esper que ca marchera )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

j'ai trouvé une tortue aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue aidez moi svp   j'ai trouvé une tortue aidez moi svp EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:33

effectivement,même si les photos sont floues,cette tortue est une hermann je pense. Wink ce n'est pas une espèce difficile, elle est relativement peu sensible aux maladies (même si le risque court toujours); elle se nourrit de toutes sortes de plantes savuvages (plantain,pissenlit etc) à privilégier par rapport aux fruits..
Elle a dû s'évader du jardin de quelqu'un dans les environs Rolling Eyesà moins qu'elle soit carément...sauvage!
pour te donner plus de conseils,il faudrait que tu nous indiques la région ou tu habites car les conditions de maintenance diffèrent, un petit peu;du nord au sud..


Dernière édition par le Mer 19 Avr 2006 - 21:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

j'ai trouvé une tortue aidez moi svp Empty
MessageSujet: re   j'ai trouvé une tortue aidez moi svp EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:35

Dans quelle région habite tu ? Car si sa se trouve c'est une tortue sauvage qui s'est retrouvée dans ton jardin !!! Dans cas il faut la relacher tout de suite .
Revenir en haut Aller en bas
baltazard
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2006

j'ai trouvé une tortue aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue aidez moi svp   j'ai trouvé une tortue aidez moi svp EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:43

j'habite dans les alpes maritimes a coté de nice
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

j'ai trouvé une tortue aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue aidez moi svp   j'ai trouvé une tortue aidez moi svp EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:22

C'est plutôt délicat de relâcher cette tortue dans la nature sans rien connaitre de ses origines:
elle peut tout aussi bien être une Hermann Corse (la 2ème plaque vertébrale semblant arrondie
vers l'avant), ou bien même une Boettgeri puisqu'on n'a pas vu le plastron.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
baltazard
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2006

j'ai trouvé une tortue aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue aidez moi svp   j'ai trouvé une tortue aidez moi svp EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:27

demin je ferait une meilleur photo de l'arriere et de lavant

comment dois je lui donner a boire? de l'au de bouteille de robinet? dans un bol enfin j'ai du mal a imaginer de quel facon lui mettre de l'eau et se rappelerat elle de l'endroit ou elle a bu?

merci encore de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

j'ai trouvé une tortue aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue aidez moi svp   j'ai trouvé une tortue aidez moi svp EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:29

palomazee a écrit:
C'est plutôt délicat de relâcher cette tortue dans la nature sans rien connaitre de ses origines:
elle peut tout aussi bien être une Hermann Corse (la 2ème plaque vertébrale semblant arrondie
vers l'avant), ou bien même une Boettgeri puisqu'on n'a pas vu le plastron.

Non non Palomazee la V2 de cette tortue n'est pas caractéristique d'une éventuelle origine Smile corse.
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

j'ai trouvé une tortue aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue aidez moi svp   j'ai trouvé une tortue aidez moi svp EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:38

en fait la tortue boit en trempant une bonne partie de la tete dans l'eau.
tu pourrai remplir d'eau une assiette à soupe ou un plat (selon sa taille ) et baigner ta tortue dedans, sans mettre beaucoup d'eau , elle doit arriver à la hauteur du plastron.
il faudra ensuite que tu n'oublies pas d'essuyer ta tortue si températures fraiches.
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

j'ai trouvé une tortue aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue aidez moi svp   j'ai trouvé une tortue aidez moi svp EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:41

désolée, ça a buggé et je ne sais pas supprimer les messages. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

j'ai trouvé une tortue aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue aidez moi svp   j'ai trouvé une tortue aidez moi svp EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:46

lolo a écrit:
désolée, ça a buggé et je ne sais pas supprimer les messages. Embarassed Embarassed Embarassed

Pas grave, je l'ai supprimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
baltazard
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2006

j'ai trouvé une tortue aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue aidez moi svp   j'ai trouvé une tortue aidez moi svp EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:51

donc si je comprend bien c'est moi qui doit la faire boire tous les jours( combiens de fois par jours?) elle n'est pas capable de se débrouiller si je lui amenage un espace avec une assiette d'eau ? est ce un animal qui a de la memoire? a t il des predateurs?

(je sais ca fait beaucoups de question mais c'est pour son bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé une tortue aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue aidez moi svp   j'ai trouvé une tortue aidez moi svp EmptyJeu 20 Avr 2006 - 3:31

baltazard a écrit:
donc si je comprend bien c'est moi qui doit la faire boire tous les jours( combiens de fois par jours?) elle n'est pas capable de se débrouiller si je lui amenage un espace avec une assiette d'eau ? est ce un animal qui a de la memoire? a t il des predateurs?

(je sais ca fait beaucoups de question mais c'est pour son bien ^^)

Tu laisses une coupelle d'eau à disposition de ta tortue et c'est elle qui choisira quand aller y boire. Wink La tortue est assez débrouillarde en effet, et ses prédateurs seraient plutôt les chiens ... et les rats! Et une tortue a de la mémoire! Wink Même si elle ne "communique" pas avec toi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
baltazard
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2006

j'ai trouvé une tortue aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue aidez moi svp   j'ai trouvé une tortue aidez moi svp EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:30

apré une nuit et une journée en l'observant on se rend compte quelle chercher un moyen de sortir de ma terrasse si c'est une tortue sauvage je souhaite la relacher mais j'ai peur de faire une betise mais cette tortue me fait de la peine quand je la regarde... comment savoir si c'est une tortue sauvage? ( je suis en region méditeranneene ) j'habite dans la foret mai la plus part des terrains qui m'entour sont privés et cloturé j'ai donc du mal à imaginer d'ou elle pourrait venir.

de plus elle ne me semble pas effryé par la présence humaine mais je ne connais pas le caractére de cet animal donc difficile de juger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé une tortue aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue aidez moi svp   j'ai trouvé une tortue aidez moi svp EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:37

Essaie de nous adresser des photos de la dossière, du plastron, dès que tu le pourras, mieux il y aura d'indices, et plus nous pourrons t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
baltazard
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2006

j'ai trouvé une tortue aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue aidez moi svp   j'ai trouvé une tortue aidez moi svp EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:52

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img225/7815/imag08036cb.jpg]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

j'ai trouvé une tortue aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue aidez moi svp   j'ai trouvé une tortue aidez moi svp EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:58

Une belle Thh... certains diront corse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé une tortue aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue aidez moi svp   j'ai trouvé une tortue aidez moi svp EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:00

Oui, belle femelle hermanni, et vu son état, qui vit en captivité! Wink
Revenir en haut Aller en bas
baltazard
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2006

j'ai trouvé une tortue aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue aidez moi svp   j'ai trouvé une tortue aidez moi svp EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:03

ce n'est donc pas une tortue sauvage?
je peu la laisser dehors la nuit ou vaut il mieux que je la rentre?

merci de m'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai trouvé une tortue aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tortue aidez moi svp   j'ai trouvé une tortue aidez moi svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trouvé une tortue aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aidez moi ! j'ai trouvé une tortue aquatique !
» J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» aidez moi a identifier cet tortue svp?
» Aidez moi à reconnaître ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: