Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aide aquaterarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bahi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2011

aide aquaterarium Empty
MessageSujet: aide aquaterarium   aide aquaterarium EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:35

bonojour,

J ai une mauremys rivulata je trouve quasiment aucune info sur cette espece se qui fait que j ai beucoup de mal a l elever dans de bonne condition je voudrai amelioré les condition de vie de ma tortue j ai besoin de vos conseil. Elle fait environ 8cm de plastron qui vie dans un aquaterarium ( 80 longueur 45 de largeur et 30 de hauteur) . J ai mis 10 cm d eau est ce que c est suffisant ? je voudrais acheter un nouveau thermostat , je trouve que celui que j ai ne chauffe pas assez de plus ma tortue a tendance a se mettre en dessous du thermostat et le "pousser" vers le haut ce qui fait qu une partie du thermostat et souvent a l air et risque d eclater . Enfin pourrez vous me conseiller pour une pompe ?

ps: j ai de petite pierre comme fond je trouve que sa retient beaucoup la salete et c est fastidieux a nettoyer par quoi je pourrais les remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aide aquaterarium Empty
MessageSujet: Re: aide aquaterarium   aide aquaterarium EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:31

salut Wink bonjour Bahi, bienveneu à toi et à cette belle carapace flottante sur le forum.

Ce bac sera vite petit pour cette espèce très grande et très bonne nageuse.

Remonte le niveau d'eau tout en permettant à ta tortue de venir respirer et de se poser sans forcer sur une grosse racine ou sur un morceau de boid mi-immergé.

En fond de bac, mets du sable de Loire très fin, tu n'auras plus de soucis de salissure ... Wink

Quelle température as-tu dans l'eau de ton bac et ta tortue peut-elle s'insoler bien au sec ?

N'investi peut -être pas tout de suite dans une pompe au cas où tu changerais de bac ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
aide aquaterarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon aquaterarium
» aquatérarium
» voici mon aquaterarium
» Projet de nouvel aquaterarium de plus ou moin 1200Ltrs
» super ma 1ère naissance aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: