Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 voici mon aquaterarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : armentieres nord
Date d'inscription : 17/05/2012

voici mon aquaterarium Empty
MessageSujet: voici mon aquaterarium   voici mon aquaterarium EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:29

voici mon aquaterarium 201205211210551



vous avez carte blanche pour les indications a me donner, en sachant que l'on compte en mettre un plus grand parce qu'il est je pense trop petit pour qu'une tortue puisse s'y developper comme il le faut!
Revenir en haut Aller en bas
totto08
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 13/05/2012

voici mon aquaterarium Empty
MessageSujet: Re: voici mon aquaterarium   voici mon aquaterarium EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:41

Tout d'abord, c'est quoi les dimensions. Ca m' a l'air petit quand même.
Pour le reste, il te faut:
-Un média de filtration ( pompe interne, ou externe)
-Un thermoplongeur réglé vers 28°C
- Un spot chauffant qui chauffe la plage vers les 32 °C
- Un néon UVB entre 5.0 à 10.0

Oui une tortue coute cher, mais bon autant faire les choses à fond qu'a moitié, sinon, vaut mieux ne pas le faire du tout
Revenir en haut Aller en bas
flo59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : armentieres nord
Date d'inscription : 17/05/2012

voici mon aquaterarium Empty
MessageSujet: Re: voici mon aquaterarium   voici mon aquaterarium EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:00

Citation :
Oui une tortue coute cher, mais bon autant faire les choses à fond qu'a moitié, sinon, vaut mieux ne pas le faire du tout

+1 je suis d'accord le truc c'est qu'on a suivis les conseil d'un vendeur! et trouvant ceci bisard je me suis dirigé ici pour justement faire les choss bien

pour le mediea de filtration et la pompe saurais tu me donner une photo ou un lien pour que j'ai une idée de ce que c'est.

un spot chauffant? est un spot special? comment reguler une temperature a 32°C?
Revenir en haut Aller en bas
totto08
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 13/05/2012

voici mon aquaterarium Empty
MessageSujet: Re: voici mon aquaterarium   voici mon aquaterarium EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:15

Oui je te comprend, mais la plus part des commerçants vendent dans le but de gagner de l'argent, quand ils ne connaissant pas, ils affirment des choses qui ne sont pas vrais.
-Alors, moi j'ai un spot de 40 W, avec une ampoule Infra rouge 100 W pour les poussins, et ça fonctionne très bien. J'ai acheté l'ampoule 7 euros dans un brico marché (philips en plus), si tu va dans une animalerie tu va taxer le spot 20 € et 25 € l'ampoule (Zoo med je crois)
-Pour la lumière UVB, tu as deux choix, soit un spot avec ampoule UVB 5.0 jusqu'a 10.0, ou un néon, sachant que le néon et l'ampoule coutent quasi 30 € (se vend uniquement en animalerie (repti light: ref)
-Pour la filtration tu prendra ce que tu trouvera en animalerie (pompe interne 300 L/h) car après, moi je possède une filtration externe, mais cela coute 150 €.
-Pour le thermoplongeur, achète un 100 W aussi en animalerie que tu mettra bien au fond de ton aquarium
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

voici mon aquaterarium Empty
MessageSujet: Re: voici mon aquaterarium   voici mon aquaterarium EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:41

merci flo59 pour cette photo de ton aquarium ... thumleft ... elle est rangée dans la vitrine de la section ... banamer

ici ... ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88807-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums#1255760

Ces conditions de maintenance ne sont pas encore optimales pour cette tortue.

Effectivement, il faudrait que l'eau de cet aqaurium soit chauffée, filtrée et qu'il y ait un Uv 5.0 au dessus de la plage. Si possible, il faudrait aussi fermer en partie le dessus de ce bac, pour éviter les courants d'air et les grandes variations de température car les BB aquatiques sont assez fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
totto08
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 13/05/2012

voici mon aquaterarium Empty
MessageSujet: Re: voici mon aquaterarium   voici mon aquaterarium EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:36

Au début, quand je n'y connaissais rien en tortue, sur une fete foraine, ma copine et moi avons achetez des trachemys car elle trouvait cela jolie.
Nous les avons mis dans un bac en plastique avec de l'eau froide sans rien, après trois jours l'eau avait stagnée et empestait la mort, les tortues ne bougeaient plus car elles commençaient à hibernés.
Lorsque nous avons achetés les pelomedusa, nos trachemys étaient minuscules, nous avons achetés un aquarium chauffé et filtré, nous avons mis les trachemys avec, et la miracle elles ont repris de la vivacité et grandis très vite.
D'ou l'importance des matériels filtration, chauffage et UV. Aujourd'hui elles sont installés dans un bel aqua possèdant tout ce qu'il faut pour bien vivre, regarde mon topic "Mon aquaterarium" en dessous du tient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici mon aquaterarium Empty
MessageSujet: Re: voici mon aquaterarium   voici mon aquaterarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici mon aquaterarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquatérarium
» Mon aquaterarium
» aide aquaterarium
» Projet de nouvel aquaterarium de plus ou moin 1200Ltrs
» Et voici mes 2 BB TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: