Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tortue grecque mais qui ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tangerin
Invité




Tortue grecque mais qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue grecque mais qui ?   Tortue grecque mais qui ? - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2005 - 11:40

Superbe ce mâle Flo Exclamation

Il a la tache sur la tête des nab, la première écaille carrée ainsi que l’intérieur des pattes qui est noir.
Mais ce n’est pas une nab – bcp trop gros, carapace très claire, pas d’ergots .....
Un très bel hybride avec une belle jupette :joker:

Puisqu’il doit vivre seul pourquoi ne pas faire un échange avec la femelle de ton oncle 😉
Revenir en haut Aller en bas
flotiti
Membre Actif
flotiti


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 14/01/2005

Tortue grecque mais qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue grecque mais qui ?   Tortue grecque mais qui ? - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2005 - 14:11

AHAHAHA sacré Tangerine.... cheers je te vois venir pr l'échange !!!! Very Happy Very Happy 8) lol!
Justement pour Capucine cet aprem on va lui faire un meilleur coin bien séparé des autres... Rolling Eyes
mais au plus je l'observe au plus je pense qu'elle est hybride parce que sa carapace n'a rien de comparable avec une nab ou avec une ibera...aucune caractéristique commune. :o
A suivre peut etre qqn trouvera de qui elle est .... 😉
@ bientot... bonne fin de week end ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tortue grecque mais qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue grecque mais qui ?   Tortue grecque mais qui ? - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2005 - 14:27

Va falloir l'appeler Capucin lol!
Et tu me vois venir - moi Question
Ah bon, pourtant je ne vois pas de quoi tu veux parler 😉 lol!

As-tu eu des nouvelles des frères et/ou sœurs de Capucin pour essayer de savoir qui sont les parents Question
Revenir en haut Aller en bas
flotiti
Membre Actif
flotiti


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 14/01/2005

Tortue grecque mais qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue grecque mais qui ?   Tortue grecque mais qui ? - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2005 - 14:36

Oui depuis quelque temps on a renoncé à l'appeler Capucine, pour ma mère son nouveau surnom c'est "le méchant" lol! ...
et pour ses frères et soeurs, j'ai justement vu hier mon oncle qui les a et lui n'a pas remarqué d'aggressivité (mais à vrai dire il ne les regarde pas tt la journée comme nous) Boulet et il connait la personne qui les lui a donné mais il ne sait pas si c'est des hybrides... Shocked
cette personne a effectivement plusieurs tortues de différentes races et ne doit pas se soucier de la séparation des races, donc forte probabilité qu'elles se soient accouplées toutes entre elles Thumb down
Ce que je crains le plus c'est que ce soit un mariage hermann graeca car la mienne a quand même des traits bien jaunes sur sa carapace Evil or Very Mad

et effectivement oui je te vois bien venir toi Tangerine éhéhéhéh lol! à grand pas Mr.Red ... mais promis je fais mon max pour voir mon autre oncle et lui piquer qqs photos de sa caroline ! thumright

A bientot bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Tortue grecque mais qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue grecque mais qui ?   Tortue grecque mais qui ? - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2005 - 11:06

C'est pas sûr quand même que ca soit un hybride.
Pour les éperons, Flo, tu peux nous confirmer s'il y en a ou pas ?
Vu la forme de la dossière, ca pourrait être une ibera du sud de la Turquie type antakyensis (si je me souviens bien le nom Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
flotiti
Membre Actif
flotiti


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 14/01/2005

Tortue grecque mais qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue grecque mais qui ?   Tortue grecque mais qui ? - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2005 - 15:53

Voui je te confirme Biodiv, il a bien 2 éperons derrière chaque papate... Razz Razz
donc toi tu es tjs sur la piste d'une ibera turque ? Rolling Eyes Rolling Eyes
merci de ton aide en tt cas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Tortue grecque mais qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue grecque mais qui ?   Tortue grecque mais qui ? - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2005 - 16:20

Oui !
Ce qui serait cool c'est que tu nous postes les photos des turts de ton oncle si c'est la même famille que celle-là, pour qu'on puisse comparer tout ce petit monde alien .
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Tortue grecque mais qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue grecque mais qui ?   Tortue grecque mais qui ? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2005 - 9:02

J'ai repris le Manouria spécial Testudo study, car c'est frappant chez ta tortue de constater à quel point elle est allongé, alors que les ibera sont plutôt rondes de dossière.

En fait ca en ferait une Testudo antalyensis, dont c'est une caractéristique ! Ton mâle a déjà un peu les marginales arrières évasées, mais vu les photos sur le bouquin, il devrait les développer encore un peu.
Si tu pouvais nous faire des super photos de ta tortue, on les mettra dans un post it, ca vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
flotiti
Membre Actif
flotiti


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 14/01/2005

Tortue grecque mais qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue grecque mais qui ?   Tortue grecque mais qui ? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2005 - 13:08

Ouawww génial Biodiv, t'es vraiment trop fort cheers
Et tu en sait un peu plus sur cette espèce ? rambo
Par exemple si elle peut etre en contact avec d'autres epsèces, si son aggressivité est normale ??? Rolling Eyes Rolling Eyes
Je suis déjà contente de savoir qu'elle n'est pas forcément une hybride... cheers
J'ai tout plein de photos de cette tortue sous toutes les coutures, je peux te les envoyer dès ce soir Mr.Red :mrgreen:

A bientot et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tortue grecque mais qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue grecque mais qui ?   Tortue grecque mais qui ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2005 - 1:13

Voici un lien - en Italien Crying or Very sad - sur les antakyensis study

http://www.tartaclubitalia.it/specieterrestri/antakyensis/martignani/martignani001.htm
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Tortue grecque mais qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue grecque mais qui ?   Tortue grecque mais qui ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2005 - 8:42

Oups mes excuses m'sieurs 'dames Embarassed je viens de me rendre compte que j'ai tourné trop vite les pages de mon Manouria.
L'ibera qui a la forme allongée c'est Testudo anamurensis !
Du coup le lien est : http://www.tartaclubitalia.it/specieterrestri/anamurensis/index.htm

Dis nous Flotiti si en observant la carapace de ta tortue, en particulier en vie latérale, si ca te semble avoir le même "aérodynamisme" ?

Sinon c'est un mâle à la libido élevée, c'est tout, il n'est pas méchant, il est juste un peu obsédé, et comme toute tortue en captivité, il n'a pas grand chose à penser d'autre pig ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue grecque mais qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue grecque mais qui ?   Tortue grecque mais qui ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue grecque mais qui ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tortue grecque mais quelle sous espece
» Achat d'une tortue grecque mais on dirait une hermann ...
» grecque mais laquelle?
» tortue Grecque
» Rosalie : grecque, mais encore ? garçon ? fille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: