yoann.113 Nouveau Membre
| Sujet: aquarioum pour plusieur pelomedusa Mar 19 Juil 2011 - 9:33 | |
| bonjour je vien d'avoir des tortues semi-aquatiq pelomedusa et je voudrais fair un aquarium et j'en ais 8 des tortue et ils son pas tous de meme tailles... |
|
Samyandco Nouveau Membre
Nombre de messages : 115 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: aquarioum pour plusieur pelomedusa Mar 19 Juil 2011 - 10:31 | |
| Tu en as 8 ?? Waouw !! Il va te falloir une pièce entière pour les mettre ... :lol: Est-ce que tu sais que les tortues sont des animaux solitaires et territorialistes ? En principe pour une seule pelomedusa, il faut un aqua de 120x40 avec une plage entièrement sèche au-dessus de laquelle il faut une lampe Uvb 8% (ou 10% si tu ne trouves pas) et une lampe chauffante pour obtenir une température de plage de 5° de plus que la température de l'eau. L'eau doit être à 27°. Pour 8, ben j'avoue que je ne sais pas quoi te conseiller. Tu pourras sans doute les mettre ensemble dans un premier temps, mais ça ne sera certainement pas définitif. Tu risque d'avoir des comportements de domination qui t'obligeront à les séparer. Je laisse les pros t'en dire plus. |
|
yoann.113 Nouveau Membre
| Sujet: Re: aquarioum pour plusieur pelomedusa Mar 19 Juil 2011 - 10:38 | |
| aie !!! je suis mal la heureusement j'ai pas garder les autre je crois que je vais donner les donner a des personne... et j'ai aussi un petit probleme pr les nourir ils mange quoi en general???mrc |
|
Ar Krug Nouveau Membre
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: aquarioum pour plusieur pelomedusa Mar 19 Juil 2011 - 17:27 | |
| |
|
yoann.113 Nouveau Membre
| Sujet: Re: aquarioum pour plusieur pelomedusa Mar 19 Juil 2011 - 19:47 | |
| merci a vous !!! pour me fer un aquarium sa va vrément me couter beaucoup ici outt se qui et aquarium cout trés chère ici (madagascar) y'aure t-il pas une nourriture asse pour les nourir???
|
|
yoann.113 Nouveau Membre
| Sujet: Re: aquarioum pour plusieur pelomedusa Mar 19 Juil 2011 - 19:52 | |
| avec quoi peux ont les nourir un nouritur asse simple svp!!! mrc
|
|
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: aquarioum pour plusieur pelomedusa Mar 19 Juil 2011 - 21:08 | |
| bonjour yoann.113, bienvenue à toi et à tes carapaces flottantes sur le forum et dans cet espace. Attention à la surpoplation d'un bac, surtout si tu as plusieurs mâles dedans. Pour nourrir correctement ces tortues, tu devras leur donner viande et poisson en alternance et vers de terre, petits escargots si tu en as. Il faut te dire que d'avoir des animaux ... ça a un coût :matériel, nourriture, soins ... :twisted: |
|
yoann.113 Nouveau Membre
| Sujet: Re: aquarioum pour plusieur pelomedusa Mer 20 Juil 2011 - 17:18 | |
| je vous remercie se seras plus facile de les elever comme sa |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aquarioum pour plusieur pelomedusa | |
| |
|