Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nettoyage nourriture

Aller en bas 
+3
cappuccino
gin
VIRGINIE-16
7 participants
AuteurMessage
VIRGINIE-16
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2011

Nettoyage nourriture Empty
MessageSujet: Nettoyage nourriture   Nettoyage nourriture EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:27

Bonjour à tous,

je me posais la question de comment vous faite pour nettoyer les feuilles?

Je prends les mauvaises herbes de dehors, je les rince et les essuis une a une.
C'est factidieux, je me demandé si vous aviez des systeme D.

merci d'avance


Virginie
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Nettoyage nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage nourriture   Nettoyage nourriture EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:42



Quand je ramasse des "mauvaises herbes" je choisis des lieux non pollués , non contaminés - - - donc je ne ramasse jamais de plantes en bordure de route ou dans des jardins publics ( contamination avec les excréments de chiens) par ex


ainsi je n'ai pas besoin de nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Nettoyage nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage nourriture   Nettoyage nourriture EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:06

moi pareil,je vais au fin fond des bois,comme ca,c'est sain,pas de risque de pesticides ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
lois
Nouveau Membre
lois


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/03/2011

Nettoyage nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage nourriture   Nettoyage nourriture EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:07

moi,je ramasse les pissenlits dans le verger de mon voisin,je les fais tremper dans de l'eau,je les rince,et pour les autres mauvaises herbes j'achette les graines que je seme dans des jardinières comme cela je suis sûr qu'il n'y a pas d'engrais,et quand j'achette des plantes en jardinerie je les fais tremper dans l'eau,et je les plante pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Nettoyage nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage nourriture   Nettoyage nourriture EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:22

VIRGINIE-16 a écrit:
Bonjour à tous,

je me posais la question de comment vous faite pour nettoyer les feuilles?

Je prends les mauvaises herbes de dehors, je les rince et les essuis une a une.
C'est factidieux, je me demandé si vous aviez des systeme D.

merci d'avance


Virginie

Tu dois avoir des mauvaises herbes (trèfle, pissenlit, plantain, laiteron, liseron etc ) dans ton jardin ?

Le mieux c'est de semer : le trèfle pousse toujours très bien et le sainfoin aussi !

Comme l'ont dit Gin, lois et Capuccino, mieux vaut cueillir dans les sous-bois ! pour éviter tous pesticides, pollution etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIRGINIE-16
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2011

Nettoyage nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage nourriture   Nettoyage nourriture EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:39

oui en effet il est bien question des mauvaises herbes de mon jardin, mais en ce moment avec ces pluies il y a toujours de la terre et des ptit mimi sur les pisenlit, plantin et trefles.

Donc vous ramassez comme ça même si c'est sal "naturellement".

C'est vrai quand elles sont dans le parc je ne lave pas toutes les herbes Razz

mais alors vous les vermifugez souvent?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Nettoyage nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage nourriture   Nettoyage nourriture EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:57


meme s'il y a de la terre je ne lave pas !

cela étant dit mes mauvaises herbes sont généralelement propres


par contre je fais attention que mes mauvaises herbes be soient pas souillées par des excréments de chiens ou de chats par ex ; - - - ce qui fait que mes tortues n'ont pas de vers et donc je ne les vermifuge pas
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Nettoyage nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage nourriture   Nettoyage nourriture EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:07

Moi non plus je ne lave pas (surtout en ce moment avec la pluie) , mais je ramasse soit dans mon jardin , soit chez mon fils qui a un grand parc et comme Gin , jamais au bord des routes , ni sur les plates bandes des jardins publics ou il y a plein d'engrais ou de pesticides... Il vaut mieux aller se ballader et s'eloigner le plus possible des routes principales Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Nettoyage nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage nourriture   Nettoyage nourriture EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:55

quand je ramasse hors du jardin, je mets tout dans un grand seau d'eau, je secoue un peu puis j'égoutte à la main
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
VIRGINIE-16
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2011

Nettoyage nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage nourriture   Nettoyage nourriture EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:43

ok merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage nourriture   Nettoyage nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage
» nettoyage
» Nettoyage des selles
» Nettoyage de printemps!
» Nettoyage du terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: