Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour enclos et fosse d'hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cléo90
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 21/07/2011

Conseil pour enclos et fosse d'hibernation Empty
MessageSujet: Conseil pour enclos et fosse d'hibernation   Conseil pour enclos et fosse d'hibernation EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:06

Bonjour,

Pendant la recherche d'une petite tortue boettgeri, je vais construire son futur enclos. Il sera grand et ensoleillé.
Pour la bordure, quelle hauteur est suffisante ? Et quel type de grillage est conseillé pour protéger la tortue dans sa jeunesse ?

Je me pose aussi beaucoup de question sur la fosse d'hibernation... En quoi cela consiste-t-il vraiment ?
Comment dois-je la construire ?
Quelle profondeur ? Chez moi (je vis en altitude) il fais -20° au plus froid de l'hiver, et jusqu'à 1m60 de neige... (plus haut que moi, c'est arrivé il y a 2 ans)
Je dois dire que la période d'hibernation me fait très peur.
Je suis donc preneuse de tout vos conseils pour bien faire hiberner ma future tortue (j'espère bien en trouver une...)
ainsi que de toutes vos petites astuces pour construire l'enclos.
colors
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Conseil pour enclos et fosse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour enclos et fosse d'hibernation   Conseil pour enclos et fosse d'hibernation EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:33

La bordure doit être enterrée de 20 cm environ et doit dépasser de 30 cm pour être tranquille.
Pour le grillage tu le vois 1cm sur 1cm, c'est pas mal....

Pour la fosse:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t59666-exemple-protection-hibernation-in-natura-au-nord-de-la-loire
Revenir en haut Aller en bas
Cléo90
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 21/07/2011

Conseil pour enclos et fosse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour enclos et fosse d'hibernation   Conseil pour enclos et fosse d'hibernation EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:41

Merci !

Bon pour la fosse c'est pas gagné, je posterai ce qui j'ai l'intention de faire afin de ne pas faire de bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Conseil pour enclos et fosse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour enclos et fosse d'hibernation   Conseil pour enclos et fosse d'hibernation EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:12

bonjour à toi et bienvenue cheers ,
moi mes tortues ne restent jamais dehors l'hiver car l'hiver dernière il y a eu plus de 1.50m de neige moi je l'ai fait hiberner dans des caisses en bois avec de la paille, des feuilles mortes, et du foins .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseil pour enclos et fosse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour enclos et fosse d'hibernation   Conseil pour enclos et fosse d'hibernation EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:36

dylan26 a écrit:
bonjour à toi et bienvenue cheers ,
moi mes tortues ne restent jamais dehors l'hiver car l'hiver dernière il y a eu plus de 1.50m de neige moi je l'ai fait hiberner dans des caisses en bois avec de la paille, des feuilles mortes, et du foins .... Rolling Eyes
Bonjour, Dylan,

Comment est assurée l'hygrométrie dans ta caisse ?

Et dans quelle région habites-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour enclos et fosse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour enclos et fosse d'hibernation   Conseil pour enclos et fosse d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour enclos et fosse d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour fosse d'hibernation
» Conseil pour la création d'une fosse d'hibernation
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» Conseil aménagement caban -fosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: