Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 j'aimerai savoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

j'aimerai savoir  Empty
MessageSujet: j'aimerai savoir    j'aimerai savoir  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:48

si une juvénile Boettgeri et une juvénile Hermann on la même évolution de croissance ou la différence vient essentiellement de "la maintenance"
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerai savoir  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai savoir    j'aimerai savoir  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:36

La boettgeri grandie plus vite, par expérience, elle devient en général aussi pour grande et plus lourde Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

j'aimerai savoir  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai savoir    j'aimerai savoir  EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:21

Bonsoir Lebreton.

Pour répondre plus en détail à ta question il faudrait déjà savoir si ces 2 jeunes tortues sont nées dans le même élevage et ont bénéficié de la même maintenance depuis leur naissance, et si elles sont ou ont été élevées jusqu'ici dans la même région.


Si deux jeunes tortues de la même année de naissance, l'une boettgei et l'autre hermanni, ont exactement le même gabarit il me semble qu'on peut avancer plusieurs hypothèses.

. la boettgeri peut être issue d'une couvée tardive et la hermanni d'une première couvée,

. le gabarit des parents boettgeri peut être petit et celui des parents hermanni au contraire costaud (en fonction de leur souche géographique respective par exemple),

. la boettgeri a pu avoir un démarrage plus lent pour une raison X (parasitisme interne, problème congénital, maintenance & nourriture inadaptées, etc..)

. la maintenance et la santé des parents, notamment de la mère, peut avoir une incidence sur la robustesse des bébés et sur leur croissance,

. le sexe (mâle ou femelle) pourrait également avoir une incidence sur la courbe de croissance entre 2 bébés selon certains éleveurs.

. le climat de la région & le taux d'ensoleillement si elles ne sont pas nées au même endroit,

Pour finir, comme tu le stipules la maintenance & l'alimentaiton de ces 2 jeunes si elle est différente peut expliquer également un léger retard de croisance chez la boettgeri ou bien une légère avance chez la hermanni.


En fait même au sein d'une seule et même espèce, et parfois d'une même couvée il est toujours difficile de comparer la croissance.

Même si l'évolution est lente, l'essentiel pour des juvéniles est que la courbe de croissance soit régulière, et sans chute de poids à la belle saison.
Ils doivent se nourrir seuls, avoir l'oeil vif , être mobiles au fil de la journée et se déplacer avec leurs 4 membres sans difficultés.



_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

j'aimerai savoir  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai savoir    j'aimerai savoir  EmptySam 30 Juil 2011 - 5:58

merci pour ta réponse Palomazee ;oui les 2 juvéniles sont de la même année (même date de ponte?)
de la même région (pour le soleil)
et on toutes les 2 hi bernées i, natura
mais comme tu dis,l'important et que la courbe de poids et de croissance soit harmonieuse et qu'elles soient en bonne santé toutes les 2:et c'est le cas donc no probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aimerai savoir  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai savoir    j'aimerai savoir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerai savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir moi jaimerai savoir le sex de mais tortue
» jaimerai avoir des renseignement sur ma tortue
» J'aimerais en savoir plus
» savoir différencier
» Savoir l'âge de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: