Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mélanger des espèces avec Maginata

Aller en bas 
+10
Florentine
cesamace
Oscar
Ezekiel
asson
admin
Benjamin
kéké
JONATHAN
Kamesennin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

mélanger des espèces avec Maginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:08

A qui as-tu acheté ta tortue?

Moi je suis également allée à cette bourse, et j'ai cru acheter une Herman, mais en fait c'est une Boettgeri et je suis un peu fachée...

Je l'ai acheté au stant du vivarium de Cheyres et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

mélanger des espèces avec Maginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:24

L'espèce dont tu ne te souviens pas le nom est probablement "Horsfieldii". Du moins, il y en avait des adultes!

Et dans ta liste, tu as oublié de citer les Boettgeri, Cachou en est la preuve! Very Happy

Tu comptes garder tes deux tortues dans le même enclos? Même quand elles seront adultes? Car moi je suis également confronté contre ma volonté à ce problème de mélange des espèces... et je sais pas quoi faire... J'ai le temps, mais je n'arrive pas à m'empêcher de m'inquiéter.

Une chose est sûre, aucun hybride ne naîtra.
Revenir en haut Aller en bas
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

mélanger des espèces avec Maginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:29

en faite je viens de lui telephoner cet après midi pour lui demander l'espece exacte .
moi je l'ai acheté chez Marco Medina le premier stand a gauche en entran il avait des cheveux noir et des lunettes et il m'a dit que c'était une Herman , et la ce soir il a préciser que c'est une Hermann boettgeri.
Si tu as vu il avait 2 bac un avec des adultes , et l'autre avec des petites tortues , des hermann et des marginatas .
Moi je la trouve très belle et je regrette pas que ce soit un boettgeri . Et pour te repondre oui je vais les laisser dans le meme enclos .

p.s pourquoi tu t'inquiète ? moi je veux pas faire de reproduction , et sinon est-ce la seule raison de ton inquiètude ? car en tout cas il m'a bien dit que je pouvais mettre ma marginata et l'hermann ensemble que ces 2 espèces ne se battait pas et que lui aussi avait ces 2 espèces dans son enclos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

mélanger des espèces avec Maginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:50

Le Marginal a écrit:
en faite je viens de lui telephoner cet après midi pour lui demander l'espece exacte .
moi je l'ai acheté chez Marco Medina le premier stand a gauche en entran il avait des cheveux noir et des lunettes et il m'a dit que c'était une Herman , et la ce soir il a préciser que c'est une Hermann boettgeri.
Si tu as vu il avait 2 bac un avec des adultes , et l'autre avec des petites tortues , des hermann et des marginatas .
Moi je la trouve très belle et je regrette pas que ce soit un boettgeri . Et pour te repondre oui je vais les laisser dans le meme enclos .

p.s pourquoi tu t'inquiète ? moi je veux pas faire de reproduction , et sinon est-ce la seule raison de ton inquiètude ? car en tout cas il m'a bien dit que je pouvais mettre ma marginata et l'hermann ensemble que ces 2 espèces ne se battait pas et que lui aussi avait ces 2 espèces dans son enclos.

ECOUTE MOI BIEN : NE MET PAS CETTE TORTUE AVEC TA MARGINATA POUR DES RAISONS DE RISQUES SANITAIRES, LE TYPE A QUI TU L'AS ACHETEE EST INQUALIFIE ET JE ME RETIENS... JE SUIS ALLEE A CETTE BOURSE ET J'AI ECRIS UN POST A CE SUJET DANS GENERALITE. VA LE LIRE ET TU COMPRENDRAS :twisted: :twisted: :twisted: LA QUARANTAINE EST INDISPENSABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Souris65
Membre Fidèle
Souris65


Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

mélanger des espèces avec Maginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:58

Revenir en haut Aller en bas
http://fermepedagogique.free.fr
Invité
Invité




mélanger des espèces avec Maginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 0:56

Le Marginal a écrit:
car en tout cas il m'a bien dit que je pouvais mettre ma marginata et l'hermann ensemble que ces 2 espèces ne se battait pas et que lui aussi avait ces 2 espèces dans son enclos.

Si lui les avait déjà mises ensemble pour la vente, le "mal" est alors déjà fait ... Si ses tortues étaient en bonne santé et vivaient ensemble, il peut avoir raison, mais si tel n'est pas le cas et qu'il n'est qu'un revendeur, alors là effectivement, il y a du souci à se faire ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

mélanger des espèces avec Maginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 1:35

Merde c'est bien le même , je suis pas connaisseur , j'ai bien remarqué les toblerones sur les grosses mais les petites ( en tout cas la mienne ) j'ai bien regardé ces yeux et son nez et tout allait bien . je vais faire une separation . Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

mélanger des espèces avec Maginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 13:26

Je voulais juste savoir par curiosité si tu allais les garder toute leur vie ensemble ou si tu avais le projet de les séparer! Wink Wink Wink

Moi je ne voulais pas mélanger les espèces, mais j'ai acheté une TB en croyant que c-t une TH... alors je sais pas trop quoi faire... Mais now j'ai décidé d'arrêter de me faire du soucis! On verra de quoi l'avenir est fait! Very Happy

Je vois exactement à qui tu l'as acheté... bon, les bébés étaient vifs... c déjà bon signe! Et si les yeux et le nez ne coulent pas, ne t'en fait pas trop... mais par contre je te conseille vivement de mettre ta nouvelle venue en quarantaine, à chaque fois que tu achètes une tortue, c'est bien de la mettre en quarantaire, qq soit qui te l'a vendu!

Et ca peut être sympa de poster qq photos dans identification, comme ça les pros pourront te dire si c vraiment une TB! Je te conseille aussi de la mesurer et de la peser... elles me paraissent bien petites pour avoir deux ans, mais comme tout le monde l'a sûrement remarqué, j'y connais rien!!! Rolling Eyes

En tout cas, je te souhaite autant de plaisir avec tes petits bouts de chou!!

Pour les photos, peux-tu aussi envoyer ta marginata?? Pas pour l'identifier, mais parce que je les trouve trop chou!!!!!! cheers

Bon a-m!! sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

mélanger des espèces avec Maginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 10:22

Salut Christy, pour te répondre mioi aussi je ne vais plus me prendre la tête , donc oui je compte bien les laisser dans le même enclos. La seule chose qui me ferai les separer c'est si y en a une qui est malade ou si elles se bagarent , sinon pour l'instant elles sont trop chou ensemble. Moi non plus je ne m'y connais pas en tortue , et il y a plusieurs personnes qui travaillent avec moi qui ont eu des tortues quand ils étaient plus jeunes et ils me disent que je me prend trop la tête , que eux ils les laissaient dans le jardin avec du foin et en hiver ils les mettaient dans le puolallier ou dans une caisse a la cave ... bon la je raconte en gros , mais en fin que ils fesaient pas de chichi et leur tortues se protaient bien , ils allaient pas cherché si c'étaient un male , de quel espèce ...Donc moi j'ai quand même prit soin de consulter des bouquins , le forum , et des personnes qui en avaient déjà , donc tant que tout se passe bien je vais pas me prendre la tête .Je mettrai des photos des que j'aurai 2 minutes .
Et toi tu en as ?
Dit moi toi ta tortue tu l'as acheté dans quel shop a la bourse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
Contenu sponsorisé





mélanger des espèces avec Maginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mélanger des espèces avec Maginata
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: