Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mélanger des espèces avec Maginata

Aller en bas 
+10
Florentine
cesamace
Oscar
Ezekiel
asson
admin
Benjamin
kéké
JONATHAN
Kamesennin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

mélanger des espèces avec Maginata Empty
MessageSujet: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata EmptySam 22 Avr 2006 - 22:02

Je voulais savoir si les marginata peuvent avoir dans le même enclos une hermann ou une grec ( du même âge ) ? De plus à part les espèces faut 'il aussi faire attention avec les males ou femelles ? Comme on ne distingue pas le sex quand elles sont petites .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

mélanger des espèces avec Maginata Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata EmptySam 22 Avr 2006 - 22:33

pour reponse je te dirais un grand NON
car on vas dans le principe de une espece un enclos !
chaque espece doit avoire sont enclos et ne pas frequenter d autres especes de tortues!
ceci dit je vois bon nombre d eleveur melanger hermann et marginata du méme age !!! mes seulement juvenilles !!!
cette technique t eviteras bon nombres de prises de téte et de soucis je t e l assure Wink
Revenir en haut Aller en bas
kéké
Nouveau Membre
kéké


Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 16/04/2005

mélanger des espèces avec Maginata Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata EmptySam 22 Avr 2006 - 23:08

il faut mieux pas les melanger mais je crois qu'on peut metre les herman et marginata ensemble quand elles ne sont pas adultes
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

mélanger des espèces avec Maginata Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata EmptyDim 23 Avr 2006 - 8:49

je pense aussi qu'on peut les mélanger mais pas lorsqu'elles ne sont pas adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mélanger des espèces avec Maginata Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata EmptyDim 23 Avr 2006 - 20:28

kéké a écrit:
il faut mieux pas les melanger mais je crois qu'on peut metre les herman et marginata ensemble quand elles ne sont pas adultes

A la seule condition qu'on puisse être absolument certain que les BB sont tous en bonne santé! Exclamation Par exemple, qu'ils n'ont jamais été mis en contact avec les adultes depuis leur naissance!
Revenir en haut Aller en bas
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

mélanger des espèces avec Maginata Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:38

ok en faite c'est pour savoir si je pourrai envisager d'avoir une hermann qui a le même age que la mienne et si je peux les élever ensemble . la mienne a env. 8 mois et la hermann aurai entre 6 et 8 mois . mais je veux pas avoir 2 enclos et 2 terra , c'est pour cela que j'aimerai savoir si je peux ou non les mettre ensemble si j'en prend une 2 ème .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

mélanger des espèces avec Maginata Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:09

TH et margi, oui, mais margi et grecque ou ibéra, non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

mélanger des espèces avec Maginata Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:20

Ok donc une Hermann c'est bon, et donc je pense qu'une Weissingeri y a pas de problème non plus ?
Mais juste une chose que ce soit des males ou des femelles vu que l'on ne les diffères pas en étant petit c'est bon aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

mélanger des espèces avec Maginata Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:16

Biodiversité a écrit:
TH et margi, oui, mais margi et grecque ou ibéra, non Wink

Ibéras aussi Question Tu considères qu'elles sont porteur sain également Question
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

mélanger des espèces avec Maginata Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:21

Logiquement...
ibera sont liées au taxon graeca donc hérite très probabalement de la faculté d'etre porteur sain de l'"herpès virus". Mais théoriquement. Toutes les graeca ne sont pas porteuse saines de l'herpès virus, donc idem pour les ibera....
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

mélanger des espèces avec Maginata Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata EmptyMar 25 Avr 2006 - 1:23

Ezekiel a écrit:
Logiquement...
ibera sont liées au taxon graeca donc hérite très probabalement de la faculté d'etre porteur sain de l'"herpès virus". Mais théoriquement. Toutes les graeca ne sont pas porteuse saines de l'herpès virus, donc idem pour les ibera....

Moi je pense ibera plutôt liée au taxon terrestris.
Je vois graeca endémique Afrique du nord uniquement;

Donc ibera peu encline à être porteuse de l'herpès virus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mélanger des espèces avec Maginata Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata EmptyMar 25 Avr 2006 - 8:14

Tout à fait de l'avis d'Oscar, raison pour laquelle je possède des ibéras d'ailleurs, sinon je n'en n'aurais jamais voulu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

mélanger des espèces avec Maginata Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata EmptyMar 25 Avr 2006 - 11:43

Que te taxon graeca et ibera sont liés, ce n'est pas moi qui le dit... Mais de nombreux herpétos. D'ou l'ancienne taxonomie (voire meme l'actuelle pour certains).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

mélanger des espèces avec Maginata Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata EmptyMar 25 Avr 2006 - 12:41

Sassie a écrit:
Tout à fait de l'avis d'Oscar, raison pour laquelle je possède des ibéras d'ailleurs, sinon je n'en n'aurais jamais voulu! Wink

c'est bien ce qui me semblait aussi, je suis étonnée que Biodiv nous dise ça Exclamation

allo Bio Question
Revenir en haut Aller en bas
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

mélanger des espèces avec Maginata Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:24

EXCUSEZ MOI Embarassed Embarassed Embarassed

juste pour répondre a ma question , je peux sans risque prendre une hermann ou une weissingeri qui ont moins d'un an ?

si je trouve une weissigeri qui a 2 ou 4 ans puis-je la prendre ou non , car ce week-end je vais a une bourse aux reptils et je vais voir ce qu'il y a comme tortues .Repondez moi vite svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
cesamace
Nouveau Membre
cesamace


Nombre de messages : 142
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/04/2006

mélanger des espèces avec Maginata Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:40

Elle est ou cette bourse au reptiles?
Revenir en haut Aller en bas
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

mélanger des espèces avec Maginata Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:59

à Ecublens juste avant Lausanne . de 9 h à 16 h samedi .
www.herpeto.ch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tant qu'on y est tu as pas de réponse à ma question?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

mélanger des espèces avec Maginata Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata EmptyMar 25 Avr 2006 - 22:02

Oh c'est dans ton canton Florentine!

La chance, j'y aurais volontiers fait un petit tour... cheers
Revenir en haut Aller en bas
cesamace
Nouveau Membre
cesamace


Nombre de messages : 142
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/04/2006

mélanger des espèces avec Maginata Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata EmptyMer 26 Avr 2006 - 11:14

Merci Le Marginal.
Je vais motivé mon homme pour y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

mélanger des espèces avec Maginata Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata EmptyMer 26 Avr 2006 - 17:59

Ezekiel a écrit:
Oh c'est dans ton canton Florentine!

La chance, j'y aurais volontiers fait un petit tour... cheers

C'est pas loin de chez moi effectivement, j'irai peut.être!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

mélanger des espèces avec Maginata Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata EmptySam 29 Avr 2006 - 20:56

c'est la première fois que je vais a une bourse aux reptils et c'est bestiales , si je pouvais j'aurais tout acheté .
Les serpents sont magnifiques je connaissait pas toutes les espèces mais la j'ai trouvé des boas bris bleus magnifiques. Pour les tortues il y avait pleins d'espèces de tortues d'eau , moi perso j'aime pas dutout, et pour les terrestres il y avait des herman , marginata , et une espèce que je me rapelle plus le nom , elle était brunes très foncé .
les terras magnifiques , quand je vois le prix dans les magasins et ceux qu'il y avait la bas c'est allucinant , quasiement le double de la taille du terra pour le même prix que ceux dans les magasins , malheureusement le gars qui les fesait est en allemagne. si jamais son site c'est www.terrarien-import-export.de en tout cas je vais pas ratter les prochaines bourses aux reptils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
cesamace
Nouveau Membre
cesamace


Nombre de messages : 142
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/04/2006

mélanger des espèces avec Maginata Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata EmptySam 29 Avr 2006 - 21:03

J'y suis pas allé. Et alors tu as une nouvelle louloute?
Revenir en haut Aller en bas
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

mélanger des espèces avec Maginata Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata EmptyDim 30 Avr 2006 - 18:53

oui j'ai pas pu résister , j'ai prit une hermann de 2 ans .
trop chou mes 2 tortues , c'est marrant car elles font les mêmes truc au même moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

mélanger des espèces avec Maginata Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata EmptyLun 1 Mai 2006 - 0:21

t'as posté des photos? j'adooooooore les photos! flower
Revenir en haut Aller en bas
cesamace
Nouveau Membre
cesamace


Nombre de messages : 142
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/04/2006

mélanger des espèces avec Maginata Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:02

Oh ouiiiiiii, des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mélanger des espèces avec Maginata Empty
MessageSujet: Re: mélanger des espèces avec Maginata   mélanger des espèces avec Maginata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mélanger des espèces avec Maginata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question maginata
» parc pour une maginata
» Mélanger graeca et hermann avec séparation
» parc des mes horsfeldi avec 2 sous espèces
» Mélanger mes tortues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: