Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 identification et sexe.

Aller en bas 
+3
Chris 81
dylan26
marie-claude
7 participants
AuteurMessage
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

identification et sexe. Empty
MessageSujet: identification et sexe.   identification et sexe. EmptySam 30 Juil 2011 - 21:51

je souhaiterai avoir des renseignement sur cette tortue, je ne sais rien d'elle, ni de ses parents, elle vivait dans un jardin du sud de la France. 376 gr; environ 11,5 cm sur 9cm de plastron.[img]identification et sexe. _jps7916[/img]
[img]identification et sexe. _jps7917[/img]
[img]identification et sexe. _jps7918[/img]

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

identification et sexe. Empty
MessageSujet: Re: identification et sexe.   identification et sexe. EmptySam 30 Juil 2011 - 22:08

moi je dirais une sorte de tortue hermann met pas sur attends d'autre avis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

identification et sexe. Empty
MessageSujet: Re: identification et sexe.   identification et sexe. EmptySam 30 Juil 2011 - 22:11

Une marginata. J'aurai dit male mais je ne connais pas trop cette espèce. Confused
On dirait qu'elle a une mycose au niveau du plastron.
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

identification et sexe. Empty
MessageSujet: Re: identification et sexe.   identification et sexe. EmptySam 30 Juil 2011 - 22:14

merci.
elle a la peau très claire ainsi que la moitié des pattes. Effectivement il semble qu'elle ait une mycose. elle n'a pas la tache jaune sur les joues des hermann.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
jerome45
Membre Actif
jerome45


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/08/2010

identification et sexe. Empty
MessageSujet: Re: identification et sexe.   identification et sexe. EmptySam 30 Juil 2011 - 22:31

bonjour,
je dirai aussi un male marginata
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

identification et sexe. Empty
MessageSujet: Re: identification et sexe.   identification et sexe. EmptySam 30 Juil 2011 - 22:50

En effet la peau trés claire et les taches du plastron font penser a une marginata Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

identification et sexe. Empty
MessageSujet: Re: identification et sexe.   identification et sexe. EmptyDim 31 Juil 2011 - 6:40

Marginata pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

identification et sexe. Empty
MessageSujet: Re: identification et sexe.   identification et sexe. EmptyDim 31 Juil 2011 - 9:04

Je la vois marginata également et assez jeune,moins de cinq ans vu sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

identification et sexe. Empty
MessageSujet: Re: identification et sexe.   identification et sexe. EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:10

Elle m'a été donnée comme hybride d'environ 13 ans!!! peuffff, de toutes façons elle est mignonne, alors je la garde, elle est mieux dans mon jardin que sur son balcon a compter les passants. mais elle aurait été bien mieux dans son pays d'origine, je pense qu'elle a été balancée dans ce jardin en friche quand des enfants en ont eu assez, ou quand elle a demandé des soins pour sa mycose.
Le problème, il faut que je trouve comment m'en occuper, j'avais "potassé" les documents sur l'hermann.... étudier garde un cerveau jeune!

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

identification et sexe. Empty
MessageSujet: Re: identification et sexe.   identification et sexe. EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:48

Elle est peu etre hybride graeca marginata , on ne peut savoir sans avoir une photo des parents ... la maintenance est pratiquement la même que pour les gaecas ... Donc pas de soucis Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

identification et sexe. Empty
MessageSujet: Re: identification et sexe.   identification et sexe. EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:05

le parc est pratiquement terminé, je vais la mettre dedans demain matin. je vais également prendre RV chez le véto pour sa mycose ( ça commence, je dépense plus pour les soins des animaux que pour les miens! ) Mamoudom, je te dirai ce que je pense de ce véto spé reptiles .
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
 
identification et sexe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» Identification svp
» Identification
» IDENTIFICATION
» Identification SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: