Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 rat taupe dans enclos

Aller en bas 
+6
mabouya
marie-claude
Natali
junior
Bob Kinixys
mel
10 participants
AuteurMessage
mel
Nouveau Membre
mel


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/04/2011

rat taupe dans enclos   Empty
MessageSujet: rat taupe dans enclos    rat taupe dans enclos   EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:18

bonjour voila l'enclos de ma tortue a été devaster par un rat taupe mais je n'arrive pas a le sortir de son enclos est ce dangereux pour elle du coup je l'ai sorti de son enclos et mis ailleur en attendant mais tres peur quelle s'evade merci d'avance pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Bob Kinixys
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/07/2011

rat taupe dans enclos   Empty
MessageSujet: Re: rat taupe dans enclos    rat taupe dans enclos   EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:06

Oui il faut la rentrer!!!! Regarde les dégâts d'un rat : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t7292-attention-aux-rats.
Mais,ta tortue était dans l'enclos au moment ou ils sont rentres?
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

rat taupe dans enclos   Empty
MessageSujet: Re: rat taupe dans enclos    rat taupe dans enclos   EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:08

un rat connais....
une taupe aussi...


mais un rat taupe ????
Revenir en haut Aller en bas
mel
Nouveau Membre
mel


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/04/2011

rat taupe dans enclos   Empty
MessageSujet: Re: rat taupe dans enclos    rat taupe dans enclos   EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:37

c comme une taupe mais tres dur a attraper et sa tete ressemble au rat
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

rat taupe dans enclos   Empty
MessageSujet: Re: rat taupe dans enclos    rat taupe dans enclos   EmptyVen 5 Aoû 2011 - 0:04

dangereux pour les tortues
tu le choppes et tu le tues, et tu sécurises de partout ainsi plus de danger qu'il ne rentre dans l'enclos.
si y en a 1 y en a peut être plusieurs

si tortue adulte et grand parc alors mets autour des nasses anti rat, attention au poison car il peut le trimbaler et de ce fait
empoisonner d'autres animaux et la tortue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

rat taupe dans enclos   Empty
MessageSujet: Re: rat taupe dans enclos    rat taupe dans enclos   EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:34

le rat taupe a plus de la taupe que du rat, il est végétarien et aveugle, il faut d'énormes dégats aux culture car ronge les racines et fait des galeries, mais je ne suis pas certaine qu'il s'attaque aux tortues. Il ne sort jamais à l'air libre, reste toujours sous terre. c'est une taupe sans poli tout simplement. Au moins elle ne se transforme pas en col ni manteaux! Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
mabouya
Membre Actif
mabouya


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 27/05/2011

rat taupe dans enclos   Empty
MessageSujet: Re: rat taupe dans enclos    rat taupe dans enclos   EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:20


Ce sont, je pense, des campagnols (museau arrondi, rondouillards, presque pas de queue, oreilles minuscules, des petites ou grosses boules de poils plutôt roussatres). Plusieurs espèces de plusieurs tailles mais en effet végétariens. Par contre, j'ignorais qu'ils étaient aveugles. La ruine des pelouses ... Si tu peux les piéger et les exiler à qqs kms, c'est ma methode pacifique, mais je ne crois pas qu'ils s'attaquent aux tortues (les grosses en tout cas), contrairement aux surmulots.

J'ai une petite famille dans mon jardin, qui refuse de déménager malgré l'installation de l'enclos provisoire de ma tortue sur leur territoire et la présence de 5 chats. Pas de pbs de cohabitation mais je ne laisserais pas ma carapace passer l'hiver dans une fosse non sécurisée. Le prochain enclos sera sécurisé par le fond, pour parer à toutes éventualités.
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

rat taupe dans enclos   Empty
MessageSujet: Re: rat taupe dans enclos    rat taupe dans enclos   EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:28

le rat taupe est rose, car nu! c'est assez difficile de s'en débarasser, ils ont labouré le jardin de la maison de campagne de mes parents, comme il y a rarement quelqu'un, ils y sont bien. Je ne pense pas qu'ils attaquent les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

rat taupe dans enclos   Empty
MessageSujet: Re: rat taupe dans enclos    rat taupe dans enclos   EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:32

voila ce que je trouve comm photo, je ne savais pas qu'ils avaient de telles dents[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
mabouya
Membre Actif
mabouya


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 27/05/2011

rat taupe dans enclos   Empty
MessageSujet: Re: rat taupe dans enclos    rat taupe dans enclos   EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:03


Jamais vu une chose pareille !!! Ca vit chez nous cette créature ?? Si c'est ce genre de bestioles qui vit dans ton jardin, sort la nasse !
Revenir en haut Aller en bas
mabouya
Membre Actif
mabouya


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 27/05/2011

rat taupe dans enclos   Empty
MessageSujet: Re: rat taupe dans enclos    rat taupe dans enclos   EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:06


Les miens sont des rats taupiers alors, mignonnes bestioles bien velues elles !
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

rat taupe dans enclos   Empty
MessageSujet: Re: rat taupe dans enclos    rat taupe dans enclos   EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:27

c'est une photo internet! elle est toute ronde!
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
mabouya
Membre Actif
mabouya


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 27/05/2011

rat taupe dans enclos   Empty
MessageSujet: Re: rat taupe dans enclos    rat taupe dans enclos   EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:35

Il est raccord avec ton avatar en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
mel
Nouveau Membre
mel


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/04/2011

rat taupe dans enclos   Empty
MessageSujet: Re: rat taupe dans enclos    rat taupe dans enclos   EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:02

merci a tous pour les reponse mais il doit sortir un peu en surface comme le fait la taupe car l'enclos de ma tortue est securisé par dessous et coté par une grosse toile nylon enterrer a 50 cm de profond et remonte de 10 cm en surface mais j'ai un grillage provisoire un peu large au niveau du quadrillage donc je pense kil a du passer par la et ma tortue et petite elle a que 2 ans c'est pour cela que ca m'inquiéte
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

rat taupe dans enclos   Empty
MessageSujet: Re: rat taupe dans enclos    rat taupe dans enclos   EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:27

mel a écrit:
merci a tous pour les reponse mais il doit sortir un peu en surface comme le fait la taupe car l'enclos de ma tortue est securisé par dessous et coté par une grosse toile nylon enterrer a 50 cm de profond et remonte de 10 cm en surface mais j'ai un grillage provisoire un peu large au niveau du quadrillage donc je pense kil a du passer par la et ma tortue et petite elle a que 2 ans c'est pour cela que ca m'inquiéte

Tu as lancé un cri d'alarme en pathologie et ce serait important voire urgent que tu nous en dises plus sur ta tortue...
Espèce : nous ne savons pas ; tu n'as pas mis de photo de ta petite !

Enclos : pas de photo pas vu ! par contre si tu étais venue demander conseils sur ce forum plein de personnes expertes en tortues, nous t'aurions aidé et conseillé de ne pas mettre de toile cirée au fond de l'enclos et plutôt du grillage maille fine :
1/ ça n'arrêtera pas les rats et autres bestioles souterraines ; pour les dents des rongeurs c'est facile de grignoter !
2/ si'l pleut trop : l'eau ne s'évacuera pas et ta tortue finira noyée, la pauvre !

Si nous avions toutes ces infos, elles nous aideraient à comprendre le comportement de ta tortue et nous pourrions mieux t'aider !
Tout ceci dit pour le bien de ta tortue et que tu puisses aussi en profiter, tu comprends ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 22/04/2011

rat taupe dans enclos   Empty
MessageSujet: Re: rat taupe dans enclos    rat taupe dans enclos   EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:16

Bonjour,

Il faut mettre du grillage au fond de ton enclos c la seul solution pour éviter les intrusion de rongeur !!!

En tout cas la béstiole en photo elle est flipante on dirait qu'elle sort d'un film d'horreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
David02
Membre Actif
David02


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 49
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 13/10/2006

rat taupe dans enclos   Empty
MessageSujet: re   rat taupe dans enclos   EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:34

bonjour,

oui faut pas laisser les tortues en presence de ces bestioles, meme s'il elles ne sont pas forcement des prédateurs, elles sont porteuses de bactéries et de virus tel que .... l'herpes virus ( mortel à 100% chez nos tortues )

donc bestioles à eliminer + piéges à poser + si besoin pose d'un appareil ultra-sonique pour les repousser ( moi j'en ai un d'installer qui fonctionne uniquement la nuit et qui couvre la surface , d'ailleur il commence à dater faudrait que je pense à le remplacer ) .

bon courage.
slts.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo02.blog4ever.com/blog/index-228920.html
mel
Nouveau Membre
mel


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/04/2011

rat taupe dans enclos   Empty
MessageSujet: Re: rat taupe dans enclos    rat taupe dans enclos   EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:54

merci pour l'info je vais me trouver ca
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

rat taupe dans enclos   Empty
MessageSujet: Re: rat taupe dans enclos    rat taupe dans enclos   EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:34

David02 a écrit:
bonjour,

oui faut pas laisser les tortues en presence de ces bestioles, meme s'il elles ne sont pas forcement des prédateurs, elles sont porteuses de bactéries et de virus tel que .... l'herpes virus ( mortel à 100% chez nos tortues )

donc bestioles à eliminer + piéges à poser + si besoin pose d'un appareil ultra-sonique pour les repousser ( moi j'en ai un d'installer qui fonctionne uniquement la nuit et qui couvre la surface , d'ailleur il commence à dater faudrait que je pense à le remplacer ) .

bon courage.
slts.


bonsoir david02,
je me demandais si les appareil ultra-son dont tu parles étaient efficaces?? Depuis quand en as-tu?Quelle surfaces couvre t-il? est-ce un truc comme ça : http://www.repulsif.fr/ ????
N'est-ce pas gênant pour nos tortues?
merci de ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
David02
Membre Actif
David02


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 49
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 13/10/2006

rat taupe dans enclos   Empty
MessageSujet: Re: rat taupe dans enclos    rat taupe dans enclos   EmptySam 6 Aoû 2011 - 12:01

bonjour,

voici des photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je n'ai plus les reference de l'appareil, je l'avais acheter il y a 3 ans sur Amazon, c'est un special rongeurs.
de mémoire il avait couté 30-40€ pas plus.

je vais en rechercher un nouveau, celui-ci commence à etre triste ... et on ne peut pas controler son bon fonctionnement ...

à pluches
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo02.blog4ever.com/blog/index-228920.html
Contenu sponsorisé





rat taupe dans enclos   Empty
MessageSujet: Re: rat taupe dans enclos    rat taupe dans enclos   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rat taupe dans enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taupe dans l'enclos - Besoin de conseils
» Taupe dans l'enclos - Besoin de conseils
» Taupe
» TAUPE
» TORTUE TAUPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: