Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Question sur la rosée?

Aller en bas 
AuteurMessage
cesamace
Nouveau Membre
cesamace


Nombre de messages : 142
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/04/2006

Question sur la rosée? Empty
MessageSujet: Question sur la rosée?   Question sur la rosée? EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:36

Voilà, l'enclos de balcon pour Carapatte est presque fini. cheers
Je voulais savoir si la mettre directement jour et nuit dans cet enclos n'est pas trop d'un coup.
Je vous explique: Pour le moment (c'est ma 1ere tortue) donc je ne suis pas sure de quand la sortie, donc quand je suis à la maison je le fais sinon elle reste dans le terra et je n'ai encore pas de grillage au dessus.
J'habite au 2eme étage (personne au dessus) et à 700M d'altitude, je voulais savoir si dès mi-mai elle pourra dormir dehors et sera bien à l'abris de la rosée dans sa cabane+foin?
Personnelement, je pense la mettre dehors et la rentrer le soir (surtout les premiers temps).
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la rosée? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rosée?   Question sur la rosée? EmptyLun 24 Avr 2006 - 15:34

Pour une marginata et les premières années, je te conseillerais de la rentrer la nuit. Il y a une différence de maintenance par rapport à la boettgeri ou à l'hermanni, et c'est là qu'elle joue : sur les 5 premières années ... donc si la tortue est jeune, oui, prends la précaution de la rentrer pour éviter un refroidissement, même si au fond de sa cabane et sous le foin, elle est théoriquement protégée! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cesamace
Nouveau Membre
cesamace


Nombre de messages : 142
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/04/2006

Question sur la rosée? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rosée?   Question sur la rosée? EmptyLun 24 Avr 2006 - 19:25

Merci Sassie.
Comme c'est une jeune je LA rentre.
Avec sa dimensin peut on avoir son age (d'apres le vendeur née le 15/02/05)?
Elle fait 5cm mais n'est pas de balance pour la peser precisement.
Existe il (comme les enfants) une courbe de taille et poids?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la rosée? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rosée?   Question sur la rosée? EmptyLun 24 Avr 2006 - 19:47

5 cm, ça correspond à une naissance de l'an passé, et effectivement, premier semestre de l'année. Wink

Les courbes taille/poids, comme pour celles des enfants, moi je balance à la poubelle. Tout simplement parce qu'aucun enfant, aucune tortue ne grandit pareil que l'autre, et on pourrait rester des heures à flipper d'être hors courbes (j'ai connu ça avec les enfants). :lol:

Une chose est certaine, ta tortue est toute jeune : rentre-là la nuit jusqu'à la mi-mai au moins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesamace
Nouveau Membre
cesamace


Nombre de messages : 142
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/04/2006

Question sur la rosée? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rosée?   Question sur la rosée? EmptyMar 25 Avr 2006 - 9:32

J'ai 2 enfants et c'est vrai que la courbe, j'y fais pas attention (surement car une la depasse et l'autre est plus ou moins en haut..). Mais comme pour mon 1er enfant, tu as tendance à verifier Embarassed
Et si je demandais, c'est pour être sure de ce que le vendeur m'a dit sur elle.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la rosée? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rosée?   Question sur la rosée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la rosée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour cabane et Une question bete ?
» bébé tortue herman
» question
» une question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: