| identification | |
|
+5Ezekiel Tit' Tortue Coquille13 Matt_44 Mag&Léo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mag&Léo Nouveau Membre
| Sujet: identification Lun 24 Avr 2006 - 17:00 | |
| bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum et je suis très contente de constater qu'un tels forum existe il est très complet. Un ami vient de me donner sa tortue de terre ne pouvant plus la garder, j'avais deja une tortue avant mais elle etait plus petite et je me demande si celle si je l'ai appeller Léo c'est un mâle mais je suis pas sure de quelle tortue de terre il s'agit je pense a la hermann. Je vous met une photo en espérant que quelqu'un pourra m'aider. Merci beaucoup.
Dernière édition par le Lun 24 Avr 2006 - 17:08, édité 1 fois |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: re Lun 24 Avr 2006 - 17:08 | |
| Bienvenu Mag&Léo Pour qu'on puisse etre sur de son espèce il nous faut une photo du plastron, de la dossière, des cuisses, de la queue et de la tête ! Il faut copier le lien hotlink for forum 1 pour que se soit bien.
Dernière édition par le Lun 24 Avr 2006 - 17:10, édité 1 fois |
|
| |
Mag&Léo Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification Lun 24 Avr 2006 - 17:10 | |
| désolé lol j'arrivais pas a la mettre mais maintenant c'est fait encore désolé |
|
| |
Tangerin Invité
| Sujet: Re: identification Lun 24 Avr 2006 - 17:16 | |
| |
|
| |
Coquille13 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1544 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: identification Lun 24 Avr 2006 - 17:50 | |
| A première vue je dirais Ibéra... La peau me parait très sombre ... La couleur de la dossière cuivrée. Mais il faudrait d'autres photos plus lumineuses. (j'en vois partout ) |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: re Lun 24 Avr 2006 - 17:53 | |
| Non c'est vrai que moi aussi, a première vu j'aurai di ibéra pour les même raison que toi ! Mais c'est vrai que nous n'avons pas assez de photos ! |
|
| |
Tit' Tortue Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5014 Age : 34 Localisation : Avignon, Londres Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: identification Lun 24 Avr 2006 - 18:10 | |
| en tout cas, c'est clair, c'est pas une hermann , c'est vrai qu'elle a la carapace vachement foncé! |
|
| |
Ezekiel Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5820 Age : 41 Localisation : Paris Plage, So. Cal. Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: identification Lun 24 Avr 2006 - 19:03 | |
| Bienvenue Mag et Leo!!! Oui en effet, on a besoin de plus de photos. Ca me semble a priori etre une ibera. Mais attendons... Comment la maintiens tu? En terra ou dehors? |
|
| |
Mag&Léo Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification Lun 24 Avr 2006 - 19:44 | |
| |
|
| |
Mag&Léo Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification Lun 24 Avr 2006 - 19:47 | |
| j'ai oublié de préciser elle vient de sortir d'hibernation ya trois semaines a peut près. |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
| Sujet: re Lun 24 Avr 2006 - 20:04 | |
| Même si les photos ne sont pas de très bonne qualité ! Je reste sur mon avis de départ, je dirai que c'est une ibéra ! Pour le sexe je laisse les pro faire, même si je pense que c'est un mâle. |
|
| |
Coquille13 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1544 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: identification Lun 24 Avr 2006 - 20:04 | |
| Ca m'a bien l'air d'être un mâle TI, mais les photos sont toujours pas nettes, il faudrait mettre la tortue sur un fond uni et la prendre en plein jour pour éviter le reflet du flash...pour vraiment voir... par contre sa queue est bizare |
|
| |
Tangerin Invité
| Sujet: Re: identification Lun 24 Avr 2006 - 20:47 | |
| |
|
| |
Coquille13 Membre Fidèle
| Sujet: Re: identification Lun 24 Avr 2006 - 20:57 | |
| Oui, je n'avais pas regardé ce que Mag&Léo avait écrit, mais il faut un enclos, cette tortue est une adulte qui a besoin de vivre dehors |
|
| |
Dadounelatortue Membre d'Honneur
| Sujet: Re: identification Lun 24 Avr 2006 - 21:07 | |
| beau mâle ibera en effet,qui doit vivre..en extérieur |
|
| |
Mag&Léo Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification Lun 24 Avr 2006 - 22:10 | |
| je suis entrain de faire construire une maison donc le terra c'est l'histoire de 3 mois tout au plus mais je la laisse gambader dans la maison tout la journée je la laisse gambader aussi dans le jardin de mes grands parents elle aime bien se promener de partout je la trouve super rapide mais je trouve que ça mange pas beaucoup aujourd'hui elle a manger que de la salade et a dormi presque toute la journée je me demandais si c'etait normal.
d'ailleur si quelqu'un pouvai me donner des conseils quand a comment s'occuper de se genre de tortue car j'avais une tortue d'herman avant
Une autre question quand elle dort sa tete est un peut en dehors entre ses pates alonger un peu comme nous sur un oreiller c'est marrant a voir mais est ce normal ? |
|
| |
Ezekiel Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5820 Age : 41 Localisation : Paris Plage, So. Cal. Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: identification Lun 24 Avr 2006 - 22:26 | |
| J'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant, hélas. Cette tortue a besoin d'évoluer dans un espace en plein air absolument, en enclos délimité. De quelle région est tu? Ne peux tu pas lui faire un enclos "de fortune" dehors, en attendant? en positionnant quelques parpaings par exemple. Tu lui fais une cabane isolée, avec une caisse de vin + polystirène, et eventuellement une petite serre suivent région. C'est facilement faisable en une apres midi. Coute peu cher, et ne serait qu'une solution temporaire. |
|
| |
Coquille13 Membre Fidèle
| Sujet: Re: identification Mar 25 Avr 2006 - 9:08 | |
| En effet, le terra ne sera pas du tout suffisant, et ta tortue va mourir d'ennuie et de stress dans un si petit espace Il lui faut un enclos adapté dehors, pourquoi ne pas la laisser dans le jardin de tes grands parents et lui construire avec eux un joli enclos? Tu as pleins d'exemples sur le forum Par contre il ne faut pas lui donner que de la salade (la laitue est à donner rarement) Tu lui donnes des pissenlits, du plantain, de la chicorée sauvage, des trèfles, de la mache... Vas voir sur le site de TESTUDOMANIAC, ils ont une liste d'alimentation très complète Pour ta question - Citation :
- quand elle dort sa tete est un peut en dehors entre ses pates alonger un peu comme nous sur un oreiller c'est marrant a voir mais est ce normal ?
Oui, c'est normal, ta tortue s'étend quand elle bronze au soleil |
|
| |
Benjamin Membre Actif
Nombre de messages : 388 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: identification Mar 25 Avr 2006 - 17:50 | |
| Comme le disent les autres, IL FAUT UN JARDIN!!! Sinon je n'ai aucune idée de l'espèce |
|
| |
Mag&Léo Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification Mar 25 Avr 2006 - 18:47 | |
| j'ai un petit jardin seulement je la laisse pas le soir car sinon on va me la piquer alors je préfere la laisser dans un terrarium le soir. Et je la laisse pas a mes grands parents sinon je la verrai pas souvant. La elle mange des picenlits elle bronze un peu. je lui ai acheter un os de seche comme j'ai vu sur le forum que c'etait bon pour ça carapace et son bec.
Question un peu idiote mais ça boit de l'eau une tortue ? je pense que oui mais je la vois pas boire par contre manger oui. |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
| Sujet: re Mar 25 Avr 2006 - 18:58 | |
| Si tes parents ont un jardin il vaux mieu que tu lui fasse un bel enclo chez tes parents !! Fait le pour la tortue ! Elle sera bien mieux dehors que dans un terrarium. |
|
| |
zasoo Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2773 Age : 33 Localisation : aveyron, millau Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: identification Mar 25 Avr 2006 - 20:20 | |
| - Mag&Léo a écrit:
Question un peu idiote mais ça boit de l'eau une tortue ? je pense que oui mais je la vois pas boire par contre manger oui. Pour boire la tortue a besoin d'une coupelle d'eau (assiette avec quelques cailloux au fond) car elle doit pouvoir tremper sa tête mais aussi se baigner. |
|
| |
Mag&Léo Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification Mer 26 Avr 2006 - 13:43 | |
| je vais vous paraitre un peu nul mais j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouver j'aurai aimer savoir se qu'il vallait mettre (terreaux, sable,etc...) dans un terra pour une ibera est ce que quelqu'un pourrait me le dire je vous remercie par avance? |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
| Sujet: re Mer 26 Avr 2006 - 14:02 | |
| Terre de bruyère ou terre de jardin ! Passer 5 minute au micro onde. |
|
| |
lali Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3698 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: identification Mer 26 Avr 2006 - 14:08 | |
| - Mag&Léo a écrit:
- je vais vous paraitre un peu nul mais j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouver j'aurai aimer savoir se qu'il vallait mettre (terreaux, sable,etc...) dans un terra pour une ibera est ce que quelqu'un pourrait me le dire je vous remercie par avance?
pas de terra pour une ibera, un bel enclos adapté dans ton jardin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification | |
| |
|
| |
| identification | |
|