Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Presentation de Ma tortue des Steppe

Aller en bas 
+3
Mamoudomm
dylan26
Morgan
7 participants
AuteurMessage
Morgan
Nouveau Membre
Morgan


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 20/08/2011

Presentation de Ma tortue des Steppe Empty
MessageSujet: Presentation de Ma tortue des Steppe   Presentation de Ma tortue des Steppe EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:03

Bonjour a tous ou bonsoir plus particulierement aujour'hui j'ai l'honeur de vous presenté ma tortue des (steppe) je vien de l'avoir exactement aujour'hui dans l'aprem midi elle provient d'un eleveur pro elle a un peut pres 2 ans je ne suis pas encore sur si c'est un male ou une femelle perso je pensse que c'est une femelle vu la taille de la queue mais comme elle est encore jeune on et pas sur . Elle ce prenome Gomette. voir si dessous les jolie petite photos .

Pour L'instant elle et dans un bac provisoire car un grand parc exterieur et en construction pour elle donc voilà tous a biento.

cordialement :compress:

Presentation de Ma tortue des Steppe 276512IMG00381

Presentation de Ma tortue des Steppe 993758IMG00391

Presentation de Ma tortue des Steppe 475751IMG00401

Presentation de Ma tortue des Steppe 741209IMG00411

Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Presentation de Ma tortue des Steppe Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Ma tortue des Steppe   Presentation de Ma tortue des Steppe EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:49

elle est magnifique peux tu nous mettre une photo de son enclos Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Nouveau Membre
Morgan


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 20/08/2011

Presentation de Ma tortue des Steppe Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Ma tortue des Steppe   Presentation de Ma tortue des Steppe EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:56

Oui Biensur le truck c'est que c'est un bac pas terrible a regarder provisoire quelque jour comme je l'ai dis car un enclos extérieur et en construction ..
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Nouveau Membre
Morgan


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 20/08/2011

Presentation de Ma tortue des Steppe Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Ma tortue des Steppe   Presentation de Ma tortue des Steppe EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:59

J'aimerai savoir si quelqu'un peut me confirmer si c'est vraiment une femelle ou si elle est encore trop jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Presentation de Ma tortue des Steppe Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Ma tortue des Steppe   Presentation de Ma tortue des Steppe EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:04

Elle est encore jeune , mais je pense a une femelle , a verifier dans un an ou deux Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Presentation de Ma tortue des Steppe Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Ma tortue des Steppe   Presentation de Ma tortue des Steppe EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:05

Bonsoir Morgan,

Bienvenue à toi et à Gomette dans cet espace.

Ahhhhhh tu as eu cette Agrionemys horsfieldii chez un éleveur "pro" ... :| ... scratch

Qeulle taille fait cette tortue ?

Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Nouveau Membre
Morgan


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 20/08/2011

Presentation de Ma tortue des Steppe Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Ma tortue des Steppe   Presentation de Ma tortue des Steppe EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:25

Rebonsoir oui exact je l'ai eu chez un tres bon eleveur "pro" la taille je compte la mesurer demain je vien juste de l'avoir j'ai pas encore pensser je vais aussi la peser je vous tiendrai au courant a biento .
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Nouveau Membre
Morgan


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 20/08/2011

Presentation de Ma tortue des Steppe Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Ma tortue des Steppe   Presentation de Ma tortue des Steppe EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:31

Bonjour Pour repondre a la question ma tortue fait entre 8 et 10 cm je vais la pesé demain car j'ai une toute petite balance de 500g de cuisine
Revenir en haut Aller en bas
aureliebdx
Membre Actif
aureliebdx


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2010

Presentation de Ma tortue des Steppe Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Ma tortue des Steppe   Presentation de Ma tortue des Steppe EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:23

elle est tres belle, mais je verrai plutot un male... bien que ce soit encore un peu tot pour le dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Nouveau Membre
Morgan


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 20/08/2011

Presentation de Ma tortue des Steppe Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Ma tortue des Steppe   Presentation de Ma tortue des Steppe EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:18

Je voudrai etre rasurer la pour l'instant je la fait dormir le soir chez moi car son enclos extérieur et en construction encore pour 2-3 jour je la laisse toute l'aprem un peut le matin dehors dans le jardin sous surveillance car le jardin et pas trop clos sa pose pas de problèm je pensse pas c'est provisoir ??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Presentation de Ma tortue des Steppe Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Ma tortue des Steppe   Presentation de Ma tortue des Steppe EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:25

Les manipulations ne sont pas recommandées ... Confused ... Evil or Very Mad

Mets la au plus vite dehors, pendant que le temps le permet encore.

Sais-tu comment elle a été maintenue avant ?

Attention gros risque d'évasion, tortue "fouisseuse" ... :twisted:

What the fuck ?!? ... ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t82250-eh-oui-ca-creuse
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Nouveau Membre
Morgan


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 20/08/2011

Presentation de Ma tortue des Steppe Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Ma tortue des Steppe   Presentation de Ma tortue des Steppe EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:39

Oui avant elle etai chez un elveur dans le sud elle etai avec ces confrere au soleil sur un grand terrain a l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
jerome m51
Nouveau Membre
jerome m51


Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : aisne
Date d'inscription : 20/12/2010

Presentation de Ma tortue des Steppe Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Ma tortue des Steppe   Presentation de Ma tortue des Steppe EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:39

fait vite son enclos quelle puisse profiter des prochaines derniere semaine avant le grand sommeil Sad
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Nouveau Membre
Morgan


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 20/08/2011

Presentation de Ma tortue des Steppe Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Ma tortue des Steppe   Presentation de Ma tortue des Steppe EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:58

Oui le parc avance a grand pas merci de vos reponsse vous pouver voir et commenter si vous le vouler dans la section parc l'avancement de mon parc . aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Nouveau Membre
Morgan


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 20/08/2011

Presentation de Ma tortue des Steppe Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Ma tortue des Steppe   Presentation de Ma tortue des Steppe EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:59

Bonjour voilà je vien de peser ma tortue des steppe de un peut pres 2 ans elle pèse 260 g est ce un bon poid ? merci de me repondre rapidement cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Presentation de Ma tortue des Steppe Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Ma tortue des Steppe   Presentation de Ma tortue des Steppe EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:04

elle est pas un peu grosse Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Nouveau Membre
Morgan


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 20/08/2011

Presentation de Ma tortue des Steppe Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Ma tortue des Steppe   Presentation de Ma tortue des Steppe EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:51

Ba Je sais pas trop Very Happy pour moi elle est normale je coner pas trop la morphologie exact de cette race a cette age la si pour toi elle te semble grosse sa m'etonne :p enfin c'est peut etre le cas.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Presentation de Ma tortue des Steppe Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Ma tortue des Steppe   Presentation de Ma tortue des Steppe EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:45

Si elle fait ce poids, ce n'est pas le poids d'une Ah de deux ans ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Nouveau Membre
Morgan


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 20/08/2011

Presentation de Ma tortue des Steppe Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Ma tortue des Steppe   Presentation de Ma tortue des Steppe EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:23

Ah bon c'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Presentation de Ma tortue des Steppe Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Ma tortue des Steppe   Presentation de Ma tortue des Steppe EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:27

260g c'est le poids d'une tortue d'environ 5 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Nouveau Membre
Morgan


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 20/08/2011

Presentation de Ma tortue des Steppe Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Ma tortue des Steppe   Presentation de Ma tortue des Steppe EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:42

lol! Chui Etoné ..
Revenir en haut Aller en bas
aureliebdx
Membre Actif
aureliebdx


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2010

Presentation de Ma tortue des Steppe Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Ma tortue des Steppe   Presentation de Ma tortue des Steppe EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:08

J aurai dit un peu moins que Bilou, vers 3 à 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Presentation de Ma tortue des Steppe Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Ma tortue des Steppe   Presentation de Ma tortue des Steppe EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:37

Pour moi, cette tortue aurait au moins 5 ou 6 ans si ce n'est plus, si toutefois elle a eu une maintenance "normale", c'est à dire vie en extérieur, hibernation voire estivation selon nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Nouveau Membre
Morgan


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 20/08/2011

Presentation de Ma tortue des Steppe Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Ma tortue des Steppe   Presentation de Ma tortue des Steppe EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:57

Sa va faire 1 semaine que je l'ai autrefois elle tai chez un eleveur dans un grand terrain a l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation de Ma tortue des Steppe Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Ma tortue des Steppe   Presentation de Ma tortue des Steppe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de Ma tortue des Steppe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue Steppe
» tortue des steppe
» Débutante . Ma tortue steppe
» tortue steppe et herman
» Petite question sur la tortue des steppe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: