Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Tortue qui se cache

Aller en bas 
+4
FELIZ
sylvie54
sugar
cyrillus
8 participants
AuteurMessage
cyrillus
Membre Actif
cyrillus


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 28
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2011

Tortue qui se cache Empty
MessageSujet: Tortue qui se cache   Tortue qui se cache EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 0:05

Bonsoir,
depuis que j'ai commencé la rénovation de mon parc, ma tortue (prénomé Gaston) passe énormément de temp dans la cabane. Je pense que c'est à cause de la chaleur extérieur de ces derniers jours, à l'interieur de la cabane il fait plutot fraid donc surmant qu'il aime ça Very Happy
Par exemple aujourdui à 11h il était encore dedans, je l'ai sorti et après avoir manger le pissenlit que je lui avait poser, il est retourné dans la cabane Question
Regarder la photo de la cabane ou il passe sont temp :
Rénovation de mon parc
Bizard ou a-t-il juste trop chaud ???
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Tortue qui se cache Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se cache   Tortue qui se cache EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 0:53

bonsoir,

oui cyrillus ce n'est pas bizarre c'est qu'il a trop chaud, ton Gaston estive, tu sais que les tortues doivent réguler leur température et ces derniers jours comme il a fait très chaud les tortues recherchent le frais pour faire baisser leur température.
Idem pour moi à 11h du mat mes tortues sont cachées, par contre si tu te lèves plus tôt tu auras une chance de les voir Mr.Red Mr.Red je plaisante bien sûr. Dès le premier rayon du soleil elles vont faire bronzette, tu devrais les apercevoir vers 9h du matin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Tortue qui se cache Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se cache   Tortue qui se cache EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 0:57

Tu vient de lui faire un palace Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
laisses lui le temps de s'habituer Wink Wink
Il a fait tres chaud dimanche lundi mardi et mon pepere n'est lui aussi que tres peu sorti, que pour aller grignoter et se cacher sous une fetuque et aujourd'hui plutot plus frais :mrgreen: :mrgree lever midi , un petit tour de trefles et retour a la cabane tres vite

Ne le sors pas de sa cabane Mr.Red Mr.Red il sait lui meme se gerer en fonction du temps Mr.Red Mr.Red un peu merdique qd meme en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
cyrillus
Membre Actif
cyrillus


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 28
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2011

Tortue qui se cache Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se cache   Tortue qui se cache EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:22

Merco pour ces réponses, je ne suis donc pas seul dans ce cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyrillus
Membre Actif
cyrillus


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 28
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2011

Tortue qui se cache Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se cache   Tortue qui se cache EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:45

Surprise aujourdui vers midi, j'ai vu ma tortue qui se baladait et qui a manger. Donc vous aviez raison, elle sort toute seul quand elle a faim Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue qui se cache Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se cache   Tortue qui se cache EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:10

Quand il fait très chaud, elles se protègent car autant elles ne supportent pas les grands froids autant elles ne supportent pas les chaleurs torrides dans ce cas elles recherchent la fraîcheur : d'où l'intérêt des cabanes, demi-pot, buissons ! Smile

Elles savent que l'été le meilleur moment c'est le matin les premiers rayons du soleil pour se chauffer puis se mettre en quête de nourriture avant le trop fort soleil !

Pour les miennes j'ai remarqué que leurs températures idéales entre 25° et 30° ! (ETH les 3 et 1 an 1 mois)

Cette fin aout, elles ont tendance à se coucher plus tôt : 16h 30 ou 17h.

salut flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Tortue qui se cache Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se cache   Tortue qui se cache EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:42

pareil pour mes juvéniles lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

Tortue qui se cache Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se cache   Tortue qui se cache EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:11

pareil pour mon bebe de 1 mois le soir vers 20 h30 je lui arrose sont enclos et il passe l apres midi apres avoir manger sous un tronc de bois au frais
Revenir en haut Aller en bas
cyrillus
Membre Actif
cyrillus


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 28
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2011

Tortue qui se cache Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se cache   Tortue qui se cache EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:33

Ma tortue est sortie hier pour manger après avoir passé 48h dans la cabane, depuis elle n'est pas ressortie Confused
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Tortue qui se cache Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se cache   Tortue qui se cache EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:05

cyrillus a écrit:
Ma tortue est sortie hier pour manger après avoir passé 48h dans la cabane, depuis elle n'est pas ressortie Confused

Idem chez moi Mr.Red Mr.Red il ne fait pas franchement chaud dans notre region en ce moment Wink Wink

Elle ressortira quand le soleil et la douceur reviendront Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrillus
Membre Actif
cyrillus


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 28
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2011

Tortue qui se cache Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se cache   Tortue qui se cache EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:57

Aujourdui elle n'est toujours pas encore sortie Shocked
Je me pose des questions
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue qui se cache Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se cache   Tortue qui se cache EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:39

cyrillus a écrit:
Aujourdui elle n'est toujours pas encore sortie Shocked
Je me pose des questions

Si les températures nocturnes baissent surtout dans ta région et que la journée il ne fait pas super chaud, ta tortue met plus de temps à sortir le matin ou pas dutout !

Mieux vaut que ta tortue ne s'active pas surtout si elle a déjà réduit son alimentation. : c'est un comportement normal !

Comme l'a dit Sylvie54 elle ressortira quand les températures seront plus douces voire chaudes, comme celles que nous avons en automne.

Ne t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Tortue qui se cache Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se cache   Tortue qui se cache EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:15

cyrillus a écrit:
Aujourdui elle n'est toujours pas encore sortie Shocked
Je me pose des questions

En ce moment (depuis 2j, il fait meilleur Mr.Red Mr.Red ma tortue sort vers midi Mr.Red Mr.Red , va prendre le soleil( il y en a drunken drunken ) puis ,fait un petit tour repas, retourne dans sa cabane faire une petite sieste, puis ressort sur le pas de sa porte, pour encore prendre le soleil et va I don\'t want that I don\'t want that entre 16 et 18h heures grand max, ca sent l'automne Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Tortue qui se cache Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se cache   Tortue qui se cache EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:11

Ici dans le Var, léger rafraîchissement, exit la canicule ... Enfin on dort mieux Wink

Petite insolation dès les premiers rayons... après ce bain de soleil dans toutes les positions, c'est départ pour le marché :lol: elles essayent toutes les cachettes, s'arrêtent boire à la mare en fonction des jours et rentre vers 13h00 après avoir rasé les jeunes pousses du jour... :twisted:

Je ne les vois plus ensuite, ou juste une tête dépasse, une patte ou une supracaudale .... Et sporadiquement pour un petit gouter "sur le pouce" non loin du bercail..... Razz

Je me demandais si elle faisait réellement la sieste scratch , j'ai dirigé un miroir de poche pour voir ce qui se passait dans la grotte, elles sont en fait à quelques cm de l'entrée, l’œil bien vif et observent à l’extérieur... ( c'est peut-être leur télévision à elles ! Mr.Red )

Finalement, c'est la même chose un peu partout, mise à part un décalage dans les horaires, elles passent quand même la majorité du temps "bien à l'abri" dans leur grotte .... et ne sortent que si ça en vaut la peine (soleil) sinon, elles "s'économisent"... :dwarf:

Tu vois cyrillus , tout es normal chez toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrillus
Membre Actif
cyrillus


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 28
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2011

Tortue qui se cache Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se cache   Tortue qui se cache EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:51

Merci à tous je suis rassurer :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Tortue qui se cache Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se cache   Tortue qui se cache EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:55

Nous sommes début septembre, alors même s'il va y avoir de belles journées ensoleillées, les tortues commencent tout doucement à rentrer dans leur période de pré-hibernation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue qui se cache Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se cache   Tortue qui se cache EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:09

greg79 a écrit:
Nous sommes début septembre, alors même s'il va y avoir de belles journées ensoleillées, les tortues commencent tout doucement à rentrer dans leur période de pré-hibernation. Wink

Ah bon... cela ferait + ou - deux mois de pré-hibernation scratch ? hum... je dois aller relire mes classiques !
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Tortue qui se cache Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se cache   Tortue qui se cache EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:17

FELIZ a écrit:
greg79 a écrit:
Nous sommes début septembre, alors même s'il va y avoir de belles journées ensoleillées, les tortues commencent tout doucement à rentrer dans leur période de pré-hibernation. Wink

Ah bon... cela ferait + ou - deux mois de pré-hibernation scratch ? hum... je dois aller relire mes classiques !

C'est vrai que cyrillus et en Alsace..... Et tout dépendra de la météo....

Sinon merci greg79 , tu peux pas aller nous remonter le moral un peu plus loin ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue qui se cache Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui se cache   Tortue qui se cache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue qui se cache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question? ma tortue ne ce cache pas !!
» J'ai perdu ma tortue
» Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir.
» Quelle espèce se cache derrière ma tortue fugueuse?
» Voici "cache-cache" (sternothérus carinatus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: