Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shymaelle
Nouveau Membre
Shymaelle


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2011

Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir. Empty
MessageSujet: Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir.   Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir. EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:14

Bonjour a tous !

Reçecement, j'ai remarqué que ma jeune tortue d'Hermann ne se cachait plus dans sa cachette habituelle. Cela peut paraitre annodin, mais avant lorsqu'elle avait fini de manger ou de se ballader, elle restait dans sa cachette. Or la, elle n'y va plus du tout, meme pour dormir !

Je trouve ça inquietant, de meme qu'elle semble bien moins dynamique qu'avant !


Help !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir.   Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir. EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:20

Shymaelle a écrit:
Bonjour a tous !

Reçecement, j'ai remarqué que ma jeune tortue d'Hermann ne se cachait plus dans sa cachette habituelle. Cela peut paraitre annodin, mais avant lorsqu'elle avait fini de manger ou de se ballader, elle restait dans sa cachette. Or la, elle n'y va plus du tout, meme pour dormir !

Je trouve ça inquietant, de meme qu'elle semble bien moins dynamique qu'avant !


Help !

Ce n'est pas grave ! elle fait comme bon lui semble selon le moment ! En plus il fait eau et chaud par chez toi 8)
Peut-être passe-t-elle en revue toutes les cachettes et endroits pour choisir son coin d'hibernation ?

Par contre j'ai lu dans tes autres posts que tu avais eu une graeca dans le même enclos que la Hermann : les as-tu finalement séparé sur les conseils de Natali ?

Tu fais courrir des risques à ta petite Hermann qui pour x raison, à un moment x peut contracter le virus de l'herpès des graecas qui en sont porteuses.

Continue à l'observer et surveille si pas de signes alarmants (yeux nez qui coulent etc) n'envisageons pas le pire mais faudrait pas qu'elle soit déjà contaminée.
Revenir en haut Aller en bas
Shymaelle
Nouveau Membre
Shymaelle


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2011

Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir.   Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir. EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:07

Alors je suis rassurée. Je trouvais ça bizarre que du jour au lendemain elle se souhaite plus se cacher pour aller dormir ou meme pour certain moment de la journée où elle ne bougait pas trop.

Oui Je les ai separée, elle ont droit chacun a leur petit enclos que je met sur la terasse. ( Les dimention d'une grande litière a chat, étant toutes les deux d'une taille inferieure a 10 centimètre ) pour le moment.


J'étais étonnée de base, j'avais surtout lu des possibilité incompatibilité de comportement, et qu'elle soient hostiles entre elle. Je savais aussi que lors de leur maturité sexuelle, il serais preferable de les séparer afin qu'il n'y ait pas de bébé batards et ainsi préservé l'espèce... Mais j'avais pas lu qu'il pouvait y avoir de danger de contamination !


Bref elles sont à présent séparer j'espère que la contamination ne s'est pas forcément faite...En tout cas, elle ne porte aucun signeaux alarmand, a priopi. Yeux sains, nez sec...


Merci pour cette réponse complete en tout cas, qui m'aurra rassuré =)
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir.   Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir. EmptySam 27 Aoû 2011 - 1:27

Citation :
Oui Je les ai separée, elle ont droit chacun a leur petit enclos que je met sur la terasse. ( Les dimention d'une grande litière a chat, étant toutes les deux d'une taille inferieure a 10 centimètre ) pour le moment.

c bien trop petit

il leur faut un enclos chacune sur de la terre de jardin pas dans un bac à litière
je pense que tu fais le mieux possible mais il faut vraiment plus grand et qu'elles y restent tout le temps
cabane cachette soucoupe d'eau nourriture relief, sinon elles vont être mal
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Shymaelle
Nouveau Membre
Shymaelle


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2011

Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir.   Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir. EmptySam 27 Aoû 2011 - 1:56

Elles ont de la terre, ramassée du Jardin de mes grand parents ! De meme que une coupole pour l'eau ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici quelques photo pour vous permetre de mieux visualiser ! Je sais que c'est un peu petit ( surtout avant où elles étaient à deux ) Mais je n'avais pas plus grand contenant pour mettre de la terre. Heureusement ma terasse Est assez grande pour acceuillir un enclos plus grand ( et étant fortement ensoleillé du matin jusuq'au début d'apres midi, j'espère que cet espace leur conviens. )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici Altaïr ( Greaca )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et la petite Hermann ! ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



L'enclos fait 50 centimètre de longeur pour 35 de largeur... je comptais de toute façon leur construite un truc plus grand pour elles ( j'avais fait moi meme la petites maisonette blanches ) quand elles grandiraient un peu, mais c'est dommage de devoirs les séparer... Surtout si c'est pour faire deux plus grand parc... Mais si c'est pour leur bien, alors je le ferais. bom

J'avais acheté un facicule sur les Tortue ( exliquant aussi comment construire des petits enclos idéal pour les gens possedant des terasse ) j'avais vraiment pas vu que combiné ces deux espèce pouvait etre dangereux, ça me la fous mal de me rendre compte d'une erreur pareil que maintenant.. Enfin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir.   Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir. EmptySam 27 Aoû 2011 - 9:50

Il faut vraiment que tu fasses 2 enclos séparés, avec deux espèces, pour ne pas que la Graeca transmette l'herpès virus à ta petite Hermann.
De plus, il faut des enclos bien plus grands.
Au lieu de décorations inutiles (tortue, coquillages ...) laisse leur la place pour bouger davantage et pour planter des mauvaises herbes.
Comme plantation : pissenlits, trèfles, plantain ...
Comment les feras-tu hiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
Shymaelle
Nouveau Membre
Shymaelle


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2011

Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir.   Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir. EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:49

Pour les séparer, comme dit plus haut j'avais enregistré, je l'ai déjà fais.
De meme comme dis plus haut je compte reflechir a comment construire des Parc plus grand.


Pour la deco, a la base j'avais lu que les tortue aimaient bien escalader et tout, à la base je les avait plus éparpillé, mais elles preferaient contourner...
J'ai planté quelques trefles, ont un peu germé mais son très vite morts...


Pour l'hibernation, je comptais leur faire un caisson d'hibernation avec du foin, de l'argile expensé, de terre de jardin fraiche... Cela fera leur deuxième hiver a toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir.   Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir. EmptySam 27 Aoû 2011 - 14:00

Pour les plantations, c'est pas facile de les débuter en été. sunny
Tu devras le prévoir au printemps. C'est pour cela qu'il vaut mieux que l'enclos soit bien plus grand car, quand elles se réveillent, elles sont affamées et rien ne résiste très longtemps à leur bec ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shymaelle
Nouveau Membre
Shymaelle


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2011

Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir.   Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir. EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:00

Eh bien j'ai bien pu experimenté ça ! Ma première seme de graine qui avait eu lieu en autaune, n'avait pas resister bien longtemps, Altair preferant zigouillé toutes les nouvelles pousse, sans leur laisser la moindre chance ! pale

En tout cas je leur planterais ce qu'il faut ! Par contre, quelqu'un sait où acheter des Trèfle et Picenlit ? ( Si ça s'achete...) Je sais que c'est leur nourriture favorite qu'ils peuvent manger a volonté !


Je posterais les photo sur le Forum quand les Tortue auront droit à leur nouvelle maison !
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir.   Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir. EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:26

moi je les acheter à bricomarcher trèfles violets 8.95 euros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir.   Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue ne se cache plus pour aller dormir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour être heureux, vivons caché...
» Ma tortue ne se protège pas pour dormir...
» Tortue qui se cache
» question? ma tortue ne ce cache pas !!
» Ma tortue a du mal à dormir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: