Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Identification Arthur et Zoé

Aller en bas 
+5
Natali
lemonie
gin
dylan26
Sylvia
9 participants
AuteurMessage
Sylvia
Nouveau Membre
Sylvia


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 25/08/2011

Identification Arthur et Zoé Empty
MessageSujet: Identification Arthur et Zoé   Identification Arthur et Zoé EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:55

Bonjour, je me suis déjà présentée dans le post de présentation, ici maintenant les photos. Je voudrais savoir, de quelle espèce exactement il s'agit et aussi leurs sexes. Voilà donc Arthur, est-ce bien un male? Wink

Identification Arthur et Zoé Arthur1x


Identification Arthur et Zoé Arthur2x


Identification Arthur et Zoé Arthur3


Identification Arthur et Zoé Arthur4n

Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Nouveau Membre
Sylvia


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 25/08/2011

Identification Arthur et Zoé Empty
MessageSujet: Re: Identification Arthur et Zoé   Identification Arthur et Zoé EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:59

Et numéro 2 Zoé:

Identification Arthur et Zoé Zoe1rc


Identification Arthur et Zoé Zoe2s


Identification Arthur et Zoé Zoe3pd


Identification Arthur et Zoé Zoe4


Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Nouveau Membre
Sylvia


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 25/08/2011

Identification Arthur et Zoé Empty
MessageSujet: Re: Identification Arthur et Zoé   Identification Arthur et Zoé EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:01

En plus des ces photos j'ai mis plein de questions sur le post de présentation et je suis preneuse pour chaque conseil. Merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Identification Arthur et Zoé Empty
MessageSujet: Re: Identification Arthur et Zoé   Identification Arthur et Zoé EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:14

moi je dirais 2 jolies petites mâles hermann .... attends d'autre avis Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification Arthur et Zoé Empty
MessageSujet: Re: Identification Arthur et Zoé   Identification Arthur et Zoé EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:31




2 eurotestudo hermanni Corses
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Identification Arthur et Zoé Empty
MessageSujet: Re: Identification Arthur et Zoé   Identification Arthur et Zoé EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:49

2 hermann mâles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification Arthur et Zoé Empty
MessageSujet: Re: Identification Arthur et Zoé   Identification Arthur et Zoé EmptyVen 26 Aoû 2011 - 0:24

bonsoir
Arthur est bien un mâle et Zoé aussi Wink

probablement hermanni de souche corse
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Sylvia
Nouveau Membre
Sylvia


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 25/08/2011

Identification Arthur et Zoé Empty
MessageSujet: Re: Identification Arthur et Zoé   Identification Arthur et Zoé EmptyVen 26 Aoû 2011 - 0:49

Very Happy Pauvre Arthur donc, lui qui grimpe tout le temps sur Zoé....va falloir lui trouver un autre nom à la pepette, pardon au pépere lol!
Et ça ne pose pas de problème deux males ensembles? Je les ai bien observé aujourd'hui, Arthur est tout le temps après Zoé, lui mords les pattes et lui grimpe dessus....
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Identification Arthur et Zoé Empty
MessageSujet: Re: Identification Arthur et Zoé   Identification Arthur et Zoé EmptyVen 26 Aoû 2011 - 1:12

Sylvia a écrit:
Very Happy Pauvre Arthur donc, lui qui grimpe tout le temps sur Zoé....va falloir lui trouver un autre nom à la pepette, pardon au pépere lol!
Et ça ne pose pas de problème deux males ensembles? Je les ai bien observé aujourd'hui, Arthur est tout le temps après Zoé, lui mords les pattes et lui grimpe dessus....

Ces carapaces trapézoïdales ne laissent aucuns doutes, Arthur porte bien son nom, mais Zoé est un Zoo :mrgreen: Mr.Red

Mâles tous deux, il y aura dominé et dominant d'un point de vue "hiérarchique"... Ce qui s'exprime par le mordillage de pattes de prime abord....

Maintenir 2 mâles dans un enclos, c'est s'exposer au risque qu'il n'en reste qu'un seul de vivant un "beau" jour..... Confused

A séparer tôt ou tard, mais bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Nouveau Membre
Sylvia


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 25/08/2011

Identification Arthur et Zoé Empty
MessageSujet: Re: Identification Arthur et Zoé   Identification Arthur et Zoé EmptyVen 26 Aoû 2011 - 1:25

Aïe, à ce point là???? affraid
Ces deux vivent ensembles depuis tout petit apparament....bon je ferais en sorte de pouvoir séparer mon enclos en deux parties pareilles...
Mais ça me fait mal au coeur quand meme..........................d'un point de vu humain.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Identification Arthur et Zoé Empty
MessageSujet: Re: Identification Arthur et Zoé   Identification Arthur et Zoé EmptyVen 26 Aoû 2011 - 1:42

Sylvia a écrit:
Aïe, à ce point là???? affraid
Ces deux vivent ensembles depuis tout petit apparament....bon je ferais en sorte de pouvoir séparer mon enclos en deux parties pareilles...
Mais ça me fait mal au coeur quand meme..........................d'un point de vu humain.... Sad

Le souci étant que nous sommes à présent dans la dimension reptilienne Mr.Red Le point de vue humain ne pesant pas bien lourd dans la balance d'Arthur et Zoé(o) :lol:

Bien évidemment, tu attendras avis supplémentaires, mais je ne suis pas certaine que le fait qu'ils aient éclos ensemble ne change grand chose dans la guerre génétique... Razz

Le fait que pas de femelle adoucirait la situation ? ..... Rolling Eyes Vraiment pas sûre* Evil or Very Mad

*Vue que déjà signes d’agressivité...
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Identification Arthur et Zoé Empty
MessageSujet: Re: Identification Arthur et Zoé   Identification Arthur et Zoé EmptyVen 26 Aoû 2011 - 6:51

Deux jolis mâles hermanns de souche corse fort probablement.
Revenir en haut Aller en bas
diamant-lutin
Nouveau Membre
diamant-lutin


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 24
Date d'inscription : 15/05/2011

Identification Arthur et Zoé Empty
MessageSujet: Re: Identification Arthur et Zoé   Identification Arthur et Zoé EmptyVen 26 Aoû 2011 - 8:37

Moi j'ai l'impression que zoé est une femelle car le bord du plastron ou il y a la queue (désolée je ne sais pas comment sa s'appelle Embarassed ) ne ressemble pas du tout à la carapace d’Arthur .
J'ai certainement tort et si c'est le cas pouvez vous m'expliquer svp

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Identification Arthur et Zoé Empty
MessageSujet: Re: Identification Arthur et Zoé   Identification Arthur et Zoé EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:26

pour reconnaître un mâle la queue est plus longue et pointue au bout :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Identification Arthur et Zoé Empty
MessageSujet: Re: Identification Arthur et Zoé   Identification Arthur et Zoé EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:29

Diamant-lutin, il y a le petit crochet au bout de la queue, et elle est bien plus grosse + les plaques anales écartées, c'est bien un mâle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification Arthur et Zoé Empty
MessageSujet: Re: Identification Arthur et Zoé   Identification Arthur et Zoé EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:40

Sylvia a écrit:
Aïe, à ce point là???? affraid
Ces deux vivent ensembles depuis tout petit apparament....bon je ferais en sorte de pouvoir séparer mon enclos en deux parties pareilles...
Mais ça me fait mal au coeur quand meme..........................d'un point de vu humain.... Sad
J'ai une amie qui a conservé deux frères boettgeri (incubés ensemble) jusqu'à 17 ans, date à laquelle l'un d'eux s'est enfui de son nouvel enclos après déménagement.

Depuis, celui qui reste déprime.

Donc tu surveilles : il est urgent d'attendre. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification Arthur et Zoé Empty
MessageSujet: Re: Identification Arthur et Zoé   Identification Arthur et Zoé EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:46

J'ajoute qu'elle avait incubé 5 mâles, mais que suite aux disputes, elle a dû en donner 2. l'un étant mort la première année.

Elle avait gardé ces deux-là, qui s'entendaient bien, malgré quelques disputes...

En revanche, lors du déménagement, elle les avait confiés provisoirement à la personne qui a les parents, et là, la pauvre femelle en a vu de dures, car il y avait le père et les 2 fils ensemble avec elle !

Elle a été cruellement mordue au cloaque, les vers s'y sont mis, mais ça a fini par cicatriser.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Nouveau Membre
Sylvia


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 25/08/2011

Identification Arthur et Zoé Empty
MessageSujet: Identification et question sur leurs carapaces   Identification Arthur et Zoé EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:43

Je viens de lire un post sur les carapaces tobleronnées....est-ce que c'est le cas pour mes tortues? Leurs carapaces ne sont pas lisses mais pas vraiment comme sur les photos de la pathologie non plus, donnez moi vos avis, svp..........
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification Arthur et Zoé Empty
MessageSujet: Re: Identification Arthur et Zoé   Identification Arthur et Zoé EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:50

Les tiennes sont un peu tobleronées, mais ce n'est pas encore pathologique...

En revanche, il faudra rectifier leur maintenance (hibernation, nourriture avec un rapport phospho-calcique en faveur du calcium). A cette condition, cela ne s'aggravera pas.

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Identification Arthur et Zoé Empty
MessageSujet: Re: Identification Arthur et Zoé   Identification Arthur et Zoé EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:56

Je partage l'avis de Plutonia Very Happy

J'ajoute qu'il ne faut pas que les tortues grossissent trop vite ( nourriture à 98% mauvaises herbes et gourmandises très occasionnelles ) et privilégier une bonne hygrométrie justement avec ces plantations, surtout tant que la croissance n'est pas terminée.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification Arthur et Zoé Empty
MessageSujet: Re: Identification Arthur et Zoé   Identification Arthur et Zoé EmptySam 27 Aoû 2011 - 0:34

IL arrive parfois qu'un mâle soit plus dominant que l'autre et ça se termine parfois en bagarre assez violente
mais souvent en l'absence de femelle, les carapaces ayant été élevées ensemble se supportent assez bien, il faut veiller à ce que
la nourriture soit variée, bcp de cachettes de relief et d'espace ainsi pas de promiscuité et possibilité pour l'un ou l'autre de
s'isoler. Wink
leur tobleronnage est léger, veille à ce qu'il ne s'accentue pas, bonne nourriture, arrosage de l'enclos en cas de forte chaleur
et hibernation normale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Sylvia
Nouveau Membre
Sylvia


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 25/08/2011

Identification Arthur et Zoé Empty
MessageSujet: Re: Identification Arthur et Zoé   Identification Arthur et Zoé EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:33

Merci pour vos reponses, je suis certainement une maman poule, inquiète un peu pour tout... Very Happy
Pour l'instant ça ne se passe pas mal entre les deux, vu qu'il y a deux cabanes chacun a choisi son coin, de temps en temps ils dorment ensembles et le mordillage s'est arreté. Ouff!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Arthur et Zoé Empty
MessageSujet: Re: Identification Arthur et Zoé   Identification Arthur et Zoé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Arthur et Zoé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici Arthur
» endives
» Arthur
» arthur et speedy
» arthur ou arthurette??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: