| l'arrivée de CAMILLE | |
|
+6miniboule yasm47 matzoe cat Tortue-Manne franklin59 10 participants |
Auteur | Message |
---|
franklin59 Nouveau Membre
| Sujet: l'arrivée de CAMILLE Dim 28 Aoû 2011 - 11:08 | |
| bonjour a tous j'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée de camille (testudo graeca ) pourriez vous me donner une idée de son age ,son sexe,elle pese 310g a un plastron d'environ 10-12 cm.. Les conseils que vous pourriez me donner serons toujours les bienvenus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tortue-Manne Nouveau Membre
Nombre de messages : 19 Age : 24 Localisation : aude Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: l'arrivée de CAMILLE Dim 28 Aoû 2011 - 11:18 | |
| je pence que c'est une femelle agée entre 8 a 10 ans mais attend les conseille d'exper |
|
| |
cat Membre Fidèle
| Sujet: Re: l'arrivée de CAMILLE Dim 28 Aoû 2011 - 12:25 | |
| très jolie petite camille |
|
| |
| Sujet: Re: l'arrivée de CAMILLE Dim 28 Aoû 2011 - 13:17 | |
| mise en enclos exterieur provisoire avec un abri rempli de foin, je pense la faire hiberner en caisse au garage cette année en attendant de lui offrir un parc digne de ce nom..est ce le bon choix?
|
|
| |
matzoe Nouveau Membre
Nombre de messages : 42 Age : 65 Localisation : loire Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: bonjour Lun 29 Aoû 2011 - 15:45 | |
| tres belle camille ,mon marcos poids 461gr,plastron11 cm il a 9 ans vas voir ma page ca te donneras une idee bonne continuation
|
|
| |
yasm47 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2333 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: l'arrivée de CAMILLE Lun 29 Aoû 2011 - 17:33 | |
| en attendant l'hibernation tu as raison de la laisser dehors avec tous ces pissenlits elle va se régaler , mais pense a lui faire une serre ou une plaque de plexis pour la préserver des pluies et des rafraichissement de température qui sont plus précoces dans ta région, pour l'âge je ne suis pas experte, je pense aussi à une femelle , tu peux la faire identifier plus précisément dans la section prévue à cet effet |
|
| |
miniboule Membre Fidèle
Nombre de messages : 1836 Age : 61 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: l'arrivée de CAMILLE Mar 30 Aoû 2011 - 17:16 | |
| Salut dans le 59 tu as intérêt de la protégé du froid regarde comment font ceux de ta région dans la section parc , elle a l'air bien jolie |
|
| |
| Sujet: aidez moi !!! Ven 2 Sep 2011 - 20:19 | |
| bjr suite a l'arrivée de camille...vue entrain de se nourrir et de boire, se promene et profite du soleil..la premiere semaine rien a signaler.. soucis aujourd'hui ! : ne rentre pas le soir dans son abri quand la temperature redescend, et je viens de m'apercevoir que camille gémit bizarrement et des que je la prend en main elle secrete un liquide blanchatre ??? 2 fois en moins de 3 minute!! maladie ou systeme d'auto defense?? coup de froid,gastro,rhume??? dois je deja la rentrer malgrè les 20 degres et plus en journée?? merci de me conseiller...je fais tous ce qu'il faut pour elle..!!
|
|
| |
sylvie54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5760 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: l'arrivée de CAMILLE Ven 2 Sep 2011 - 20:49 | |
| le liquide blanchatre apparemment c'est du pipi elles font souvent pipi de stress qd on les manipule, Pour les gemissements peux tu en dire plus, sont ils permanents?? nez qui coule qui bulle, difficultés a respirer ?? |
|
| |
| Sujet: Re: l'arrivée de CAMILLE Sam 3 Sep 2011 - 17:07 | |
| non apparemment c 'est seulement quand je la manipule,pas de nez qui coule.
|
|
| |
sylvie54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5760 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: l'arrivée de CAMILLE Sam 3 Sep 2011 - 17:36 | |
| si c'est uniquement qd tu la manipules, c'est probablement une reaction de peur
Ne la manipules pas, le stress occasionné peut engendrer des maladies, observes ce we et si ces petits cris persistent qd elle est tranquille dans sont parc alors la une consult s'imposera des lundi |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14964 Age : 73 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: l'arrivée de CAMILLE Sam 3 Sep 2011 - 21:36 | |
| C'est une réaction de défense, elle expire brusquement de l'air, la plupart du temps en rentrant sa tête : ça veut dire qu'elle n'aime pas du tout ce que tu lui fais . Elle vient d'arriver chez toi et te considère comme un prédateur, dont les manipulations lui font très peur. |
|
| |
| Sujet: Re: l'arrivée de CAMILLE Dim 4 Sep 2011 - 11:22 | |
| merci pour vos conseils,je vais la laisser s'installer tranquillement... Par contre j'aimerai savoir pourquoi elle ne se met pas a l'abri le soir ?? ne risque t elle pas un "coup de froid" ? |
|
| |
ornella Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5605 Localisation : VAR Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: l'arrivée de CAMILLE Dim 4 Sep 2011 - 11:59 | |
| - franklin59 a écrit:
- mise en enclos exterieur provisoire avec un abri rempli de foin, je pense la faire hiberner en caisse au garage cette année en attendant de lui offrir un parc digne de ce nom..est ce le bon choix?
Bonjour Franklin59 Les Graeca ne peuvent pas hiverner à l’extérieur dans ta région... Le climat n'est pas du tout adapté, beaucoup trop humide et n'ayant pas l'instinct de s’enterrer, c'est la mort gelée assurée.... Ou pneumonie fatale :twisted: A la mort de Zoé, nous t'avions conseillé une Eurotestudo Boettgeri bien plus acclimatée... L'élevage de cette beauté n'est pas impossible, mais se révèlera bien plus contraignant ! A-t-elle été récemment importée du Maghreb et si tel et le cas, d'où provient-elle exactement ? Ces informations sont primordiales tant pour la maintenance que pour le mode d'hivernage.... |
|
| |
| Sujet: Re: l'arrivée de CAMILLE Sam 10 Sep 2011 - 13:09 | |
| bonjour, oui c'est une tortue importée du maghreb (oups! je sais que vous n'appreciez guere ce genre d'acquisition ),mais je ne sais pas d'ou exactement,il y a plusieurs mois qu'elle est dans le departement 59, c'est une connaissance qui me la ramener..je peux vous joindre des photos plus precise pour une identifications precise?? apparement Camille s' acclimate dans son enclos,elle mange,boit,se promene ,je la surveille tous les jours afin d'apprendre a connaitre ses petites habitudes..c'est vrai qu 'elle ne cherche pas a s'enterrer,j'ai donc prévu un bac avec terreau pour la rentrer au garage cet hiver. J'ai encore quelque interrogations : a qu'elle moment dois je la rentrer au garage?? dois t-elle dormir,hibernation ou simple repos hivernale?? j'attend vos conseils .Merci a tous. |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13302 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: l'arrivée de CAMILLE Sam 10 Sep 2011 - 13:29 | |
| Tortue importée = vers , qui vont proliférer en grande quantité si tu ne fais pas faire rapidement une coproscopie et une vermifugation ...si tu ne le fais pas tu risques sa vie et dans ce cas tu aurais du la laisser vivre chez elle . Pour ta question , lorsqu'elle commencera a ne plus manger , a ne plus sortir de sa cabane et que les tempèratures exteieures avoisineront les 1° la nuit et au petit matin(a surveiller tous les jours sur internet) tu pourras la rentrer dans son caisson en la prenant un soir et en la transportant délicatement ... mais avant de penser a l'hibernation il faut l'observer pendant un bon moment et surtout t'assurer qu'elle soit en bonne santé .... _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'arrivée de CAMILLE | |
| |
|
| |
| l'arrivée de CAMILLE | |
|