Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon parc en toute simplicité et qui évolue !

Aller en bas 
+10
Cheyenne31
elisabeth
dylan26
FELIZ
ben54
fran_collombon
sylvie54
ornella
cyrillus
Nisou
14 participants
AuteurMessage
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! Empty
MessageSujet: Mon parc en toute simplicité et qui évolue !   Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:15

PARC ENVIRON 60m2

4 TORTUES D'HERMANN DE 6/6/10/25 ANS

COTE PLEIN SOLEIL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
COTE GARDE MANGER OMBRE MAISON
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PREPARATION DE LA FOSSE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AIE LE ROCHER!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
INSPECTION.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PAS ASSEZ PROFOND!!!! FAUDRA SURELEVER!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AVANCEMENT DE LA FOSSE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AMENAGEMENT DU SURELEVEMENT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
POSE DE LA CABANE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VISION D'ENSEMBLE: CHERCHEZ LES LOCATAIRES!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LA C'EST LE SOLARIUM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LA C'EST LE DORTOIR EN PIERRE DE PAYS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
UNE CACHETTE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DECOUVERTE D'UN CHALANCHOE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MIAM LA FLEUR D'HIBISCUS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ET POUR TERMINER LE BAIN DE LA REINE CLEOPATRE!!!! (mais c'est pas du lait d'anesse!!!!!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

photos prises pour certaines de la fenêtre de ma cuisine, lieu d'observation privilegié.......
j'attends vos remarques, l'automne arrive à grands pas!!!!!


Dernière édition par Nisou le Dim 10 Juin 2012 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyrillus
Membre Actif
cyrillus


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 27
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en toute simplicité et qui évolue !   Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:37

Super, mais la fosse me semble trop petit pour 4 tortues, et il n'y a pas beaucoup de bonne mauvaise herbe Very Happy le reste est vraiment très très beau
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en toute simplicité et qui évolue !   Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:23

maintenant qu'elle est finie, c'est la question que je me pose, la fosse est-elle assez grande? scratch
longueur 50cm, largeur 45cm, profondeur 45cm en comptant le surélèvement
la cabane fait 50x50 et 25cm de haut

pour ce qui est des bonnes mauvaises herbes elles sont de l'autre côté à mi-ombre de la maison et les bouboules les ont trouvées!!!! :lol:

leurs cabanes et cachettes sont dans le coin le plus sec où le soleil tape toute la journée sunny

faut dire qu'en Lozère y en a bien besoin car déjà les nuits commencent à fraîchir (entre +6° et +10°) :mrgreen:

ce qui me surprend d'ailleurs, c'est que les nuits à +10°/+12° certaines continuent à dormir à la belle étoile, près des murs :o

comme elles ne sont plus des bébés je les laisse faire drunken
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en toute simplicité et qui évolue !   Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:26

C'est toujours agréable de voir un tel espace pour des titines.... thumleft

As-tu fait faire sexage de toute la petite tribu ? Les plus jeunes ayant 6 ans, risque d'y avoir beaucoup de bébés tortues dans quelques années :lol:

La fosse est bien intégrée dans le paysage, je me questionne cependant si elle est assez profonde, mais surtout est-elle assez vaste pour tout le monde scratch N'en faudrait-il pas une en plus ?.... Wink

La cabanne en pierre de pays est superbe 8)

Sinon, tu peux laisser le jardin tel quel ou aménager en t'inspirant des constructions du forum...
Les tortues aiment les paysages tout en reliefs, les multiples cachettes, buissons....

Prévoir peut-être plusieurs points d'eau, enterrés pour faciliter l'accès avec dallage autour pour l'hygiène et surtout bien remplie d'eau fraiche :lol: (il me semble que les coupelles sont pratiquement vides...)

Libre à toi toutes les fantaisies avec un si bel espace Very Happy

As-tu visité tous les post-it en haut de la section des parc ? C'est une mine d'exemples et d'idées à l'aménagement !

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en toute simplicité et qui évolue !   Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:33

sympa ton jardin parc en toute simplicité drunken drunken

Une fosse corbeille a linge pour 4 me semble a moi aussi un peu juste Mr.Red Mr.Red

celles qui dorment le long du mur profitent surement de la chaleur emmagasiné par ce mur pendant la journée

si c'est toujours au meme endroit qu'elles vont, peut etre creuser a cet endroit une fosse d'hibernation supplementaire:?: Question

je pense qu'avec un si grand espace, si elles vont dormir le long de ce mur c'est qu'il y a une bonne raison Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en toute simplicité et qui évolue !   Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:35

Nisou a écrit:
maintenant qu'elle est finie, c'est la question que je me pose, la fosse est-elle assez grande? scratch
longueur 50cm, largeur 45cm, profondeur 45cm en comptant le surélèvement
la cabane fait 50x50 et 25cm de haut

On se pose donc la même question ! :lol:


Nisou a écrit:
pour ce qui est des bonnes mauvaises herbes elles sont de l'autre côté à mi-ombre de la maison et les bouboules les ont trouvées!!!! :lol:

C'est que ça doit brouter ce petit monde, je retournerai la terre et sèmerai au vent multiples graines de mauvaises herbes.....


Citation :
faut dire qu'en Lozère y en a bien besoin car déjà les nuits commencent à fraîchir (entre +6° et +10°) :mrgreen:
ce qui me surprend d'ailleurs, c'est que les nuits à +10°/+12° certaines continuent à dormir à la belle étoile, près des murs :o

Pas folles les guêpes Mr.Red Mr.Red Les murs réfracte la chaleur accumulée


Citation :
comme elles ne sont plus des bébés je les laisse faire drunken

Tant que pas de gelées annoncées thumleft Il faudra ensuite faire la chasse aux retardataires lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en toute simplicité et qui évolue !   Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:57

aïe vous me confortez dans mon problème Crying or Very sad

je suis en train de réfléchir à doubler la fosse, mais mon zom va-t-il être d'accord scratch
est-ce-que je pourrai en mettre une autre côte à côte sans toucher à celle-là, ça impliquerait qu'elles ne seraient pas ensemble pour hiberner scratch

Je ne peux pas la faire plus profonde on est sur du rocher à 25cm mais je compenserai par les feuilles mortes (j'ai un noyer dans le jardin Very Happy ) et voile d'hivernage

quant à la déco j'ai utilisé les bordures existantes pour en faire un parcours du combattant avec pierres et rondins de bois. Ce quartier ensoleillé est leur coin de vie, de promenade, de cache-cache Basketball

le coin garde-manger est plus à l'ombre, plat et elles n'y vont que pour manger ou se courser bom

et j'aime bien ce contraste drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
cyrillus
Membre Actif
cyrillus


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 27
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en toute simplicité et qui évolue !   Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:05

Oui tu peux faire une deuxième fosse, sens touché à celle que tu viens de faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en toute simplicité et qui évolue !   Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:22

Pas grave si elles n'hibernent pas ensemble, bien au contraire, on démultiplie les risques de réveil par auto-émulation :lol:

Les parents ensembles et les jeunes dans leur coins... Les parents ont besoin d’intimité Embarassed Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fran_collombon
Nouveau Membre
fran_collombon


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en toute simplicité et qui évolue !   Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:36

Super beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en toute simplicité et qui évolue !   Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:15

elles ne manqueront pas de place tes carapaces, tres beau parc thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en toute simplicité et qui évolue !   Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:42

Magnifique cet enclos vaste et ... tout simple Smile Exclamation

Une idée à "creuser" Razz ... peut-être creuser une fosse au pied du mur, car il semble qu'elles affectionnent tout particulièrement cet endroit. Peut-être que c'est leur langage pour te dire qu'elles aiment tout particulièrement ce coin.

Si tu tiens à ce qu'elles hibernent ensemble : une autre cabane-fosse à côté de celle déjà en place !

Une idée : une fois la terre décaissée, tu pourrais découper une paroi de la caisse (faire pareil sur l'autre caisse que tu vas juxtaposer et enterrer ) ainsi elles pourront hiberner ensemble (mais risque de réveil si l'une ou l'autre fait du zèle)

Les cabanes, abris et dortoir en pierres du pays sont naturels et s'intègrent bien au paysage, ça me plait, c'est vraiment top cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en toute simplicité et qui évolue !   Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:07

ton enclos est vraiment vaste Very Happy Very Happy ta cabane en pierre est magnifique drunken
mais oui tu devrais faire une autre fosse d'hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre Actif
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en toute simplicité et qui évolue !   Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:30

ton parc est superbe bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleedesrosesrouges.chiens-de-france.com
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en toute simplicité et qui évolue !   Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:57

ça y est le 2ème fosse est en cours de fabrication Very Happy
on profite du beau temps sunny
cette année on a de la chance les nuits sont relativement douces +8° à +13° Very Happy
à bientôt pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en toute simplicité et qui évolue !   Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:55

vivement les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en toute simplicité et qui évolue !   Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:00

Voilà la 2ème fosse est finie cheers
Bravo à mon chéri I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis en train de réfléchir à une isolation supplémentaire, un isolant mince aluminisé collé sur le bois à l'extérieur non enterré des cabanes Idea
Les feuilles de mon noyer commencent à tomber, j'ai commencé le stock :lol: :lol:
Mes bouboules se déplacent de moins en moins loin, je leur apporte des herbes l'après-midi quand elles sont au soleil, c'est bon où je dois-je les laisser jeûner? c'est un peu tôt non Question Question
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en toute simplicité et qui évolue !   Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:25

Hotel Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven pour quatre tortues Wink Wink
pour la nourriture apportée pres de la cabane chez moi c'est pareil Razz Razz mon pepere grignote , mais le plus souvent pietine Mr.Red Mr.Red alors je le laisse faire tout seul, si il veut manger, il ira un peu plus loin Mr.Red Mr.Red meme si il fait super bon, je pense que nos tortues se preparent tout doucement a I don\'t want that I don\'t want that le soleil est qd meme tres "rasant" en ce debut d'automne et je pense que nos cailloux pattes integrent parfaitement ce parametre :mrgreen: :mrgreen: 'enfin je suppose en observant ' Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en toute simplicité et qui évolue !   Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:37

Après la fin de la préparation des cabanes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une hibernation "in natura" réussie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà les derniers aménagements autour des cabanes, là où le soleil donne toute la journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au réveil, un coin apprécié: l'espace derrière les cabanes, le long du mur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou bien à l'abri entre les deux cabanes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivée de 3 bouboules ce printemps: 2 fifilles et 1 petit malou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de problème pour se nourrir, l'herbe pousse (testumix entre autres)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après l'orage cet après-midi, de mon observatoire, j'en ai vu trois, les autres.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au fait, j'ai fait la curieuse !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que puis-je améliorer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en toute simplicité et qui évolue !   Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:55

C'est superbe tout ça Nisou drunken
Tes belles doivent s'éclater dans ce grand parc ou tout a été pensé avec goût en plus cheers
Félicitations, il est parfait ce parc thumleft
Super idée, l'isolation thermique des cabanes, je retiens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en toute simplicité et qui évolue !   Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:19

on peut toujours améliorer les parcs perso je l'améliore d'année en année...je rajoute des plantes, des fleurs, des reliefs je change mes gamelles bref ca bouge...je répare les dégat de l'hiver...

bravo pour ton parc
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en toute simplicité et qui évolue !   Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:48

très beau parc nisou... spacieux avec plein de cachettes et de la verdure thumleft

merci pour ces photos drunken
Revenir en haut Aller en bas
oxmo80
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 09/02/2007

Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en toute simplicité et qui évolue !   Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:00

bonsoir,

protège bien le dessus de ta fosse, afin d'éviterl'entrée d'un nuisible (rat souris).
tu peux aussi rajouter des artoises, elles adorent bronzer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en toute simplicité et qui évolue !   Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! EmptySam 16 Juin 2012 - 22:50

Les nuisibles, entre les chats des voisins et mon chien, ils font un détour Razz
Seul un magnifique hérisson nous a rendu visite, que nous avons rendu à la vie sauvage drunken
Les ardoises, j'y avais pas pensé, en plus je crois qu'il nous en reste du toit geek
Pour le moment elles affectionnent particulièrement les bordures en ciment et le dallage le long de l'abri à bois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en toute simplicité et qui évolue !   Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! EmptySam 1 Sep 2012 - 22:05

superbes abris

Merci pour les détails thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en toute simplicité et qui évolue !   Mon parc en toute simplicité et qui évolue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parc en toute simplicité et qui évolue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeuf dans parc à Tortue toute seule ....
» un parc dans un parc pour Héra
» futur parc pour Hermann + parc finit (page 3)
» Besoin de conseil pour mon parc [ parc terminé]
» Parc sur roulette ou parc creusé dans le jardin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: