Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 une question en lampe :S

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antho&tortue
Nouveau Membre
antho&tortue


Masculin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/08/2011

une question en lampe :S Empty
MessageSujet: une question en lampe :S   une question en lampe :S EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:50

j'ai une lampe UVB 10.0 (Repti Glo 10.0 UVB de Exo-Terra qui fonctionne jusqu'à 50 cm, exactement) et j'avais récement une autre lampe pour chauffer la plage qui l'accompagnait mais j'ai cassé la lampe pour chauffer la plage qui était celle ci : Sun Glo Tight Beam 50w de Exo-Terra (elle augmente de 35 % la lumière et la chaleur dans le faisceau).
Mais la Sun Glo etait beaucoup trop proche de la plage, j'aimerais donc savoir si, si je prend la meme lampe en 75/100 w j'aurais la plage suffisament chauffée vu que les lampes sont a 30 cm de l'aquarium ou si une autre lampe (de chez Exo-Terra si possible) est plus efficace ?
tant que j'ai la plage qui est a min 30 degres c'est bon non ?
Je sais... je ne m'y connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

une question en lampe :S Empty
MessageSujet: Re: une question en lampe :S   une question en lampe :S EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:36

Tu as quoi comme tortue ? Il faudrait savoir parce que selon l'espèce, les besoins en Uvb et en température sont différents. Wink

Pour les lampes, il faut que les Uvb soient à maximum 20-25 cm de la plage pour être efficaces, et il faut que la lampe chauffante donne 5°C de plus que la température de l'eau (donc distance à régler pour obtenir ça).
Revenir en haut Aller en bas
 
une question en lampe :S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question lampe
» question lampe ?
» Question lampe UV
» Question a propos de la lampe chauffante
» question lampe uv. URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: