Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Verdict Test UV Lampe

Aller en bas 
+16
Kevingecko
teutatesthor
ruanda
Diss
pyriame
Calibrax
Philemone
Tortuga95
sergio50
LVAT
Titi
lola0896
willy
tartavella
Natali
monster77
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:31

Ca serait super !!

Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:05

mais meme si on change tous les 6 mois faite le calcul

un powersun tous les 6 mois
donc a 75 € l'ampoule ca fait 150 € par an
soit 450 € sur 3 ans

chez solar raport on en a pour 65 € de ballast environ et 45 € de lampe donc 110 € donc sur un an 155 €

par contre au bout de 3 ans : 335 €
l'economie juste de la lampe est pas mal, apres en courant pareil on passe de 160W a 70W et enfin la santé des reptiles
et oui je confirme on peut vu le degré d'UV au moins 8 mois a 1 ans mais vu que j'ai l'UV metre je vous dirai mais dans 6 mois - 1 an LOL ou faut que je trouve des ampoules Solar raptor de 1 AN a tester

bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:45

C'est sur que c'est plus avantageux avec une brigth sun .... Maintenant entre une brigth sun et la solar glo mes grosses susu préfère la solar glo ...
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:03

ba c'est parceque elle chauffe plus c'est tous
mais ca emet trop peu d'UV

essaye solar raptor ( tu peut concerver le ballast du la Bright sun ) et tu verra si ca marche ou pas
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:29

Tu en trouves ou à 75€ des ballast, à la FT c'est dans les 90€ non ?

Ils affichent plus les ballasts sur leur sites...
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:52

ba je vous ai dit a tous amazone reptile

ballast
http://www.amazone-reptiles.com/ballast-electronique-pour-lampe-uv-raptor-solar-70-w-78-90.htm

Ampoule
http://www.amazone-reptiles.com/ampoule-uva-uvb-solar-raptor-70-watt-45-00.htm

donc suffit de suivre et encore en bourse defois c'est moins chere

Revenir en haut Aller en bas
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:53

bonsoir,
merci pour ces informations tres interessantes. effectivement economie non negligeable a court terme et surtout et apparement une meilleur sante du aux uvb.
une ampoule tous les ans,ca me convient et en plus + economique.
merci
willy
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1151
Age : 60
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 2:10

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 X_HELL%7E1

bon je cherche je cherche :lol: j'ai quand même l’impression qu'on se fout de nous un peut avec les ballasts électronique ( je parle des prix :lol: )

j'ai trouver celui la Osram Powertronic EVG f. 70W HCI HQI, PTi I 70/220-240 d'après ce que j'ai vu cela doit fonctionner avec la raptor 70w prix ... à voir ici

http://cgi.ebay.fr/Osram-Powertronic-EVG-70W-HCI-HQI-PTi-I-70-220-240-/360394919588?pt=FR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_EclairageLampe&hash=item53e9360ea4

si un électricien passe par ici pour nous conseillé :mrgreen:

A+ Wink serge




Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:49

Mon pere est electricien
selon lui si tu respect puissance, voltage et amperage aucun soucis
mais dans un ballast tu a aussi le degres d'augmentation du courant car a quoi sert un ballast

ba c'est simple cela sert a amorcer la lampe et la faire chauffer progressivement pour quel puisse etre plus resistante et donc supporter des performence superieur
c'est pour ca que les lampes ballaster produise plus d'UV que celle autoballaster

donc si ton ballast augmente trop vite l'intensité tu va avoir ton ampoule qui va s'allumer plus vite mais risque de la degager plus vite aussi

donc a mediter

Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1151
Age : 60
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:47

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 X_HELL%7E1 monster

bon je pense que ce ballast est pas mal car une marque quand même reconnu Very Happy je pense faire un essai tout ou tard :lol:

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:55

J'ai reçu mes lampes Smile !

Par contre ca m'énerve, je dois couper les fils d'alimentation de mes réflecteurs pour les brancher au ballast....
J'aime pas faire ca.. J'ai l'impression de détruire le matériel et de le rendre plus fragile et moins sécuritaire...
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1151
Age : 60
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:04

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 X_HELL%7E1 LVAT

super ça thumleft si c’est bien fait aucun souci et des réflecteurs c'est pas trop complexe ! par contre avec du matos plus " élaboré " tu perds toute garantie :twisted:

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:07

Je met juste un domino c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Calibrax
Nouveau Membre
Calibrax


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2011

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:40

bonsoir
j ai besoin d un conseil
je voudrais acheter sur le site amazone reptile le ballast raptor solar et l ampoule 70w
avec ca il me faut un reflecteur je crois?
si oui,lequel?
dans un terra 130x70x60cm est ce que la 70w chauffera pas trop?
en complement je voudrais ca aussi
http://www.amazone-reptiles.com/mag/fr/product-1678957.htm
est ce que c est un bon choix?
merci
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:04

Salut
70W dans ton terra parfait enfin tous depend la tortue mais normalement si tu met la lampe a 40cm minimum c'est bon

par contre ton second choix ne sert a rien vu la hauteur ta tortue n'aura pas les effet d'UV

a la limite prend toi un bon vieux neons horticoles et ca te fera une super lumiere et en plus si tu a de vrai plante ca va pousser a mort

va chez Culture Indoor sur internet et prend du Neon type T5 ou tu Kit 2 x 55W par exemple

a plus

ps : moi j'ai cela et mes plantes pousse très vite
Revenir en haut Aller en bas
Calibrax
Nouveau Membre
Calibrax


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2011

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:24

oui pas bete le turbo néon horticole
j avais pas penssé a ca Wink
avec le raptor solar,il faut un reflecteur?une douille?je sais pas si c est fourni,je vois pas le truc!!
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:06

Salut
non un reflecteur tous con
moi j'aime bien les exo terra il renvoi bien la lumiere
et ca se branche dessus sans soucis

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Calibrax
Nouveau Membre
Calibrax


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2011

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 19:55

voila j ai commandé mon raptor solar pour un max d uv,tes test m ont convaincu monster77 Wink
bien tes test de lampes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 23:46

En tous cas, la lumière est hallucinante !! Rien à voir avec les solar glo !!!


C'est carrément aveuglant je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:26

Bonjour
a oui cela n'a rien a voir
la lumiere est ultra intense et un peu comme le soleil
cela donne cette effet avec solar raptor et bright sun
( celle avec ballast a part )
et si tu met ta main en dessous tu retrouve une sensation comme quand tu bronze au soleil tu sait l'effet qui te chauffe et ou tu a l'impression que ta peau va se collorer
bref les UV

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
pyriame
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2011

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:24

bonjour,
Tes tests sont remarquables!

Un grand bravo!

2 questions cependant:

-Pourrait tu nous donner la dose UVB que tu mesure avec ton appareil sur n'importe laquelle de tes lampes à 20, 40 et 60cm (le plus précis possible) de la lampe ? L'interet étant de pouvoir calculer le taux de déperdition en fonction de la distance. La lampe etant un point fixe, sous la lampe on est effectivement à la valeur que tu mesure, mais pour des terra très en longueur plus on s'éliogne de la lampe plus la distance augmente. De fait pour une deperdition divisé par 2 entre 20 et 40cm c'est pas très grave, si la deperdition est par 10 a chaque doublement de la distance sa veut dire que sur des long terra il faudrait plusieur lampe pour couvrir tout le Terra. Sinon a 50 cm de la vertical de la lampe y'a pas d'UV. (C'est peut être pas très clair Smile )

-Je sait que les néon n'ont pas bonne reputation, cependant ils ont l'avantage sur les ampoules qu'il se répartissent sur toute la surface du Terra. Par souucis d'impartiabilité pourrais tu faire juste 1 mesure sur un 10% par exemple a 30cm ? Juste histoire d'en terminer scientifiquement avec eux Smile


Encore merci pour ce super boulot

Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:53

En fait ta lampe est couplé a la chaleur et donc pas besoin d'avoir des uvb dans tout le terra . Les pépettes voulant se chauffer viennent sous la lampe . Par exemple mes élégans passent environ 3H l'après midi sous la lampe et donc elles ont leur uvb . Dans la nature il en est de meme . Les tortues ne sont pas très souvent au soleil . Juste pour se chauffer et avoir la température idéale pour pouvoir ensuite se nourrir et faire tout se dont elles ont besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:20

Salut
de 20cm a 50cm tu a a peine une division par 2 donc très bon
sur la solar raptor 70w

mais comme le dit TITI les tortues n'ont pas besoin d'UV toute la journée uniquement pour assimiler assez d'UV pour la digestion la croissance ... et donc c'est tous bon
et la chaleur sera toujours plus chaude sous la lampe mais ca te donnera une temperature ambiante top pour des tropicals ou autre

perso sur mon terra de 1.60m de long j'ai 2 x Solar Raptor et un bloc neon horticole donc cela reste correct niveau consommation

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
pyriame
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2011

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:53

Mmmm tu me tente Smile Je vais peut etre me lançé rapidement Smile

Questions pratique:

-Du point de vue du dégagement de chaleur est-ce qu'une ampoule de 50W classique correspond à une solar raptor de 50 W ? Vu le coup de l'investissement mieux vaut pas se tromper dans les Watts Smile On peut jouer sur la hauteur c'est certain mais pour les UV si je doit mettre la lampe a 1m20 du sol parce que en dessous c'est la fournaise c'est pas top Smile
En gros je n'ai que 50cm entre le sol du terra et le plafond en plexiglas, j'utilise donc une ampoule chauffante de 40W monté sur un "Deep dome" Zoo med pendu au plafond (donc reflection importante et ampoule chauffante qui doit être a 30cm du sol je pense car il est enorme ce support ) et j'ai une température de 35 a 38 au point chaud avec quelques extinction de la lampe dans la journée (quant il fait vraiment chaud). Donc Solar Raptor 50 ou 70 Watts d'après toi ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Calibrax
Nouveau Membre
Calibrax


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2011

Verdict Test UV Lampe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:43

j ai recu ma bright sun 70w avec ballast séparé (équivalent a la solar raptor) et sa chauffe pas des masses dans mon terra
elle est a 40cm du termometre et j ai 24 degrés,je dois donc completer avec une ceramique a coté.
pour moi,ca doit chauffer moins qu une ampoule a meme puissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verdict Test UV Lampe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verdict Test UV Lampe
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» urgent lampe bright sun et reflecteur lampe infra rouge
» Lampe UV et lampe chauffante + terreau
» test des UVB
» test
» Le terra des BB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Astuces techniques et matériel :: Eclairage-
Sauter vers: