Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Verdict Test UV Lampe

Aller en bas 
+16
Kevingecko
teutatesthor
ruanda
Diss
pyriame
Calibrax
Philemone
Tortuga95
sergio50
LVAT
Titi
lola0896
willy
tartavella
Natali
monster77
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Verdict Test UV Lampe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:43

SUr amazone reptile, c'est bien moins cher...

Monter77 a mis des liens il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
bastieniledere
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2012

Verdict Test UV Lampe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:28

il y a aussi, un site que j ai trouvé par hasard mikareptile, ou un truc comme ça, solar raptor commandé, solar rator reçu! 45 euros la 100watts, frais de port cadeaux! donc c'est plutôt cool
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Verdict Test UV Lampe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:35

attention je le dit et je le redit
les version autoballaster en 100W et 160W sont tres bien mais bien inferieur a celle avec un ballast
la couleur d'eclairage est bien plus pauvre

quand vous avez goutez au systeme via ballast vous ne pouvez plus revenir en arriere

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
crispino1974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/07/2012

Verdict Test UV Lampe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:03

Bonjour à tous.
J’aimerais partager mon expérience avec les lampes UV. J’ai une tortue Pardalis depuis quelques mois. J’ai utilisé des Powersun 100W, Solar Glo 125W et les lampes Tl 10% 21W.
Ma tortue restait toujours dans sa cachette et je devais la sortir et la mettre moi-même au chaud pour la pousser à se nourrir.
J’ai enfin testé une Lucky Reptile Bright Sun UV désert 50W + ballast. Moins de consommation mais même quantité de chaleur, voir davantage. Lumière super blanche. Et là le miracle s’est produit. Elle est sortie toute seule de sa cachette, s’est placée sous la lampe et y est restée des heures sans bouger. Elle fait cela depuis 4 jours déjà.
Je pense qu’il y a quelque chose dans la lumière émise qui attire ma tortue.
Voilà mon expérience.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Yu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2013

Verdict Test UV Lampe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013 - 3:14

Revenir en haut Aller en bas
dragsterbox
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 42
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 09/11/2013

Verdict Test UV Lampe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Eclairage Radiata   Verdict Test UV Lampe  - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013 - 4:38

monster77 a écrit:
Bonjour a tous

j'ai recuperer depuis un certain temps un UVB Metres pour deja eviter de changer mes lampes tous les 6 mois sans savoir le taux d'UV qui reste et pour avoir le produit le plus performant

et bien je peut vous assurer que les resultats sont assez choquant pour de nombreuses Lampes

Voici le matériel Tester


  • Lucky Reptile Bright Sun 50W & 70W
    Solar Raptor 35W, 50W et 70W
    Exo Terra Solar Glow 100W, Repti Glo 5.0 et 10
    ZooMed Powersun 160W
    Solar Raptor 100W et 160W ( Version Autoballaster )


Ce matériel a été tester avec un UVB Metre ZooMed et vérifié par rapport a la lumiere du soleil

Pour information selon plusieurs Doc la valeur du soleil en Afrique est d'environ 480-500uW/cm2 et en France au alentour de 260uW/cm2

je vous donnerai les valeurs plus tard car il faut le temps que je finisse tous mais on peut deja resortir comme conclusion :

Les Lucky Reptile Bright Sun et les Solar Rapor ( Avec ballast pour l'ensemble ) sont vraiment le top du top , j'ai des rendu a 40cm/50cm de plus de 350uW/cm2 ( j'ai meme des pics a 420uW/cm2 ), j'ai tester des lampes neuves et d'autres plus ancienne et jusqu'a 6 mois on a très peu de perte

La Powersun est pas la moins bonne mais loin d'etre la meilleur, elle doit des performance au alentour de 150-200uW/cm2 et plus le temps passe plus faut se rapprocher de la lampe pour concerver une bonne performence . Encore une fois la Powersun s'en sort pas trop mal par rapport a d'autre et accuse un peu le coup a cause de sa technologie vieillisante.

Nous passons ensuite Exo Terra !!!! et la c'est une pure catastrophe
la Solar Glow, dite ampoule professionnel est une pure catastrophe d'ailleur beaucoup de pro ne veulent plus en entende parler, elle donne environ 50-80uW/cm2 et encore pas pour toutes et son affaiblissement est tres rapide . peut servir vraiment sur de l'espece qui a besoin peut d'UV voir en  association avec une autre lampe pour faire 2 zone d'UV differente

et enfin le comble du comble les Exo Terra Repti Glo et bien c'est du 10-20 UW/cm2 donc autant dire rien du tout et encore pour de telle valeur je suis obligé de me rapproché un peu ( vu le peu de chauffe on peut sans probleme ) donc une ampoule pour faire de l'eclairage voir pour des petis lezard qui n'ont pas besoin d'UV ou qui vont etre coller proche de la lampe

Solar Raptor 100W et 160W , donc version autoballaster. donc très performant, supérieur a une Powersun et une Solar Glow ( pour moins chere ) et une chauffe correct
par contre cela reste quand meme moins performant que celle avec un ballast a part.

Donc ce petit test conforte l'idée que j'avais de vanter les merites de la lampe au  vapeur metalique equipé d'un ballast pour moins de consommation et plus de puissance

donc Mr, Mme foncer vous equipé correctement pour la santé de nos petites carapaces qu'on adore !!!!

PS un UVBMETRE coutent 380 € environ pour un matériel de qualité donc tous le monde ne peut se le permettre mais moi ca ma permet vraiment d'avoir une vision proche du réel, d'eviter d'utilisé des produits non adapté et de jeté des lampes qui sont encore efficace .

bonne lecture a tous, plus de détails prochainement




Bonjour monster77,

Petite question concernant les radiata,

toi qui a teste les 2, conseille tu une lampe lucky reptile bright sun desert uv ou une solar raptor ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verdict Test UV Lampe  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verdict Test UV Lampe
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» urgent lampe bright sun et reflecteur lampe infra rouge
» Lampe UV et lampe chauffante + terreau
» test des UVB
» test
» Le terra des BB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Astuces techniques et matériel :: Eclairage-
Sauter vers: