Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Une question très bete

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Une question très bete Empty
MessageSujet: Une question très bete   Une question très bete EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:08

En m interressant a la maintenance des elegans , j ai bien compris l intérêt de maintenir en terra une hygrométrie importante lorsqu elles sont juvéniles avec par exemple un fogger. Mais qu en est il lorsqu elles deviennent subadulte et que l on les mets en enclos extérieur avec un cabanon de jardin pour les nuits et la saison froide? Mettez vous un système d arrosage automatique dans leur parc? Ou un système plus gros qu un fogger dans le cabanon ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Une question très bete Empty
MessageSujet: Re: Une question très bete   Une question très bete EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:42

Perso je ne suis pas emballé par le fogger ! j'ai mis un systeme de pompe relié a un bidon avec un systeme de buse .
L'hivers dans le cabanon meme adulte il doit y avoir une forte hygrométrie . Il faut recreer la période de mousson .
Les élégans sont de climat chaud et humide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question très bete Empty
MessageSujet: Re: Une question très bete   Une question très bete EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:49

J'ai également un système de buses alimentées par une pompe haute pression. Personnellement je reproduis la mousson de juillet à septembre en terra ou à l'extérieur. je ne les mets en parc extérieur que s'il fait vraiment beau mais je les rentre le soir car chez nous, même l'été, c'est pas terrible en termes de températures.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Une question très bete Empty
MessageSujet: Re: Une question très bete   Une question très bete EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:54

Voici un exemple de pompe que j'utilise :
http://jewelspray.nl/en/webshop?page=shop.product_details&flypage=jewelspray-flypage.tpl&product_id=92&category_id=6
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Une question très bete Empty
MessageSujet: Re: Une question très bete   Une question très bete EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:38

Titi a écrit:
Perso je ne suis pas emballé par le fogger ! j'ai mis un systeme de pompe relié a un bidon avec un systeme de buse .
L'hivers dans le cabanon meme adulte il doit y avoir une forte hygrométrie . Il faut recreer la période de mousson .
Les élégans sont de climat chaud et humide
Donc tu ne reproduit la forte hygrométrie qu en hiver? Tu es a combien ? 80 pour 100 ?
Merci pour le lien. C est une qui fonctionne en 230 volts ? Tu l as couple a un hygrostat? Tu peux l utiliser en terra ? Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Une question très bete Empty
MessageSujet: Re: Une question très bete   Une question très bete EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:46

Franchement je ne regarde pas vraiment a l'hygrométrie mais plutot au toucher du substrat . Pour le moment elles sont en terra car petite
Mais le mieux est tout de meme d'avoir un hygromètre . Pour recreer une période de mousson il suffit d'augementer le nombre de déclenchement de la pompe . Je le fait avec un programmateur tout simplement.
En période sèche je ne le déclenche que le soir durant 1 min et pour la période humide il se déclenche 3 fois par jour
De temps en temps en plus je mouille le substrat entierement

La pompe que j'ai marche en 220V oui


Dernière édition par Titi le Mer 7 Sep 2011 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Une question très bete Empty
MessageSujet: Re: Une question très bete   Une question très bete EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:57

voila ce que ça donne en installation :
la pompe avec son bidon d'eau déminéralisé
Une question très bete Sam_1312



La buse :

Une question très bete Sam_1313



Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Une question très bete Empty
MessageSujet: Re: Une question très bete   Une question très bete EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:24

Merci pour toutes les photos! Allez mon dernier lot de questions après je t embête plus ! Ce que tu as juste après ton bidon c est quoi? On dirai un clapet anti retour ? Quand c est programme pour 3 fois par jour c est 3 fois 1 minutes ou plus?( je suis sur que tu vas dire que ça dépends de la taille du terra!!)
Et enfin est ce que tu as fait un post ou tu présentes ton terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Une question très bete Empty
MessageSujet: Re: Une question très bete   Une question très bete EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:30

oui c'est un clapet anti retour il me semble . En fait sur le site que j'ai mis en exemple c'est tout un lot vendu avec pompe etc etc . juste a branché
3 fois une minute cela suffit . Il ne faut pas non plus que ca "baigne" .
Suivant la taille du terra ce n'est pas le temps qui varie mais plutot le nombre de buse . La j'en ai mis qu'une car le terra n'est pas très grand mais je cogite pour en faire un plus grand .
Quand elles seront dans leur cabanon plus grande je recup la pompe et je mettrai plus de buses . Il me semble que la pompe peut tenir jusqu a 10 buses en action
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question très bete Empty
MessageSujet: Re: Une question très bete   Une question très bete EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:53

J'ai le même système que Titi de chez Vivaria Dans mes terras de 2mX1M j'ai mis 2 buses dans chaque, et pour la mousson je vaporise 5 fois 1 minute En période sèche une fois simplement. Par contre je vaporise de l'eau tiède, pour ce faire je mets un chauffage d'aquarium dans le bidon, réglé sur 32°. L'eau en sortant des buses est environ à 28°. je fait ça car je me suis aperçu que les mâles prennent la fuite dète que l'eau à température ambiante leur tombe dessus, et n'oublions pas que la mousson est une pluie "chaude".
As tu remarqué Titi que la pompe de ton kit de brumisation est une pompe de cafetière expresso en 15 bars? C'est éxactement la même! C'est d'ailleurs ce que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Une question très bete Empty
MessageSujet: Re: Une question très bete   Une question très bete EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:58

Ah non je n'avais pas remarqué scratch

Petit détail : j'utilise de l'eau déminéralisé ou de l'eau de pluie filtrée car au sinon le calcaire ferai des traces sur la vitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question très bete Empty
MessageSujet: Re: Une question très bete   Une question très bete EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:03

j'utilise de l'eau normale, et quand les buses se bouchent par le calcaire, je remplace les têtes blanches en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Une question très bete Empty
MessageSujet: Re: Une question très bete   Une question très bete EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:29

J ai quand même bien fait de poser les questions!!! Merci cheers
Titi, quelle taille fait ton terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Une question très bete Empty
MessageSujet: Re: Une question très bete   Une question très bete EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:55

Mon terra fait 1M/45 mais la il est devenue trop petit .
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Une question très bete Empty
MessageSujet: Re: Une question très bete   Une question très bete EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:17

Jusqu a quelle distance peut on pulvériser avec ce système? J envisage pour l extérieur de mettre le système dans la maison de jardin, mais j aimerai aussi pulvériser dans la serre extérieure qui sera a 5 mètres.
Si des forumeurs ont de telles installations dans les cabanes extérieures, qu ils n hésitent pas a poster des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Une question très bete Empty
MessageSujet: Re: Une question très bete   Une question très bete EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:32

Il me semble qu'il existe des pompes plus puissantes pouvant pulvérisé sur 20 buses . Je pense que ce type de pompe serait suffisante pour une serre
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Une question très bete Empty
MessageSujet: Re: Une question très bete   Une question très bete EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:42

Que metteriez vous comme ampoule dans un terra de 1m20 ?
Une solar glo?
Quelle puissance?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Une question très bete Empty
MessageSujet: Re: Une question très bete   Une question très bete EmptyVen 9 Sep 2011 - 0:30

Moi je mettrai brigth sun sur un coté , une lampe ceramique plus vers le centre et un neon pour l'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question très bete Empty
MessageSujet: Re: Une question très bete   Une question très bete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question très bete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question probablement très bête mais bon...
» Question sur pelomedusa pour achat très très proche
» question pour cabane et Une question bete ?
» une question bête
» question bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: