Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fosse d hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierot
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : valenciennes Nord
Date d'inscription : 04/09/2011

Fosse d hibernation Empty
MessageSujet: Fosse d hibernation   Fosse d hibernation EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:11

Bonsoir,
Je commence a préparer mon enclos pour accueillir mes futurs tortue et je me demande si il vaut mieux une grande fosse, ou deux plus petite?
Et aussi, j'aurai aime savoir quelle profondeur maximum doit avoir la fosse,
vu que dans les topic que j'ai lu, j'ai pas l'impression que les tortues s'enterre très profond...
Merci d'avance de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Canel
Membre Actif
Canel


Féminin
Nombre de messages : 439
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 22/08/2006

Fosse d hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fosse d hibernation   Fosse d hibernation EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:40

Pour mes juvéniles de 5 ans, j'ai fait 1 seule fosse de 60 x 30 et 60 cm de profondeur. Dessus j'ai placé leur cabane avec foin et feuilles de noyer.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Fosse d hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fosse d hibernation   Fosse d hibernation EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:47

Je pense qu'une seule fosse suffit, si c'est des petites Wink Wink par contre si adultes peut etre deux fosses ou une plus grande Mr.Red Mr.Red

pour la profondeur 50 Cm me semble correct , meme si elles ne s'enterrent pas toutes profondement, certaines le font Mr.Red Mr.Red

Pour exemple , ma tortue ne s'est que tres peu enterré l'hiver passé, la dossiere affleurait la terre, mais hyper protection par dessus

et tortue voisine s'enterre depuis 10ans a plus de 30 cm, mais moins protégée par le dessus que la mienne Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Fosse d hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fosse d hibernation   Fosse d hibernation EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:27

après avoir passé tout l'été dans leur propre cachette, les miennes se retrouvent pour l'hibernation

prévois une fosse, assez grande pour bouger à deux ou trois Wink et tout dépend des régions, dans le Nord, elles s'enterrent plus que dans le sud
mieux vaut prévoir large, c plus sûr et ça durera plus longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Fosse d hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fosse d hibernation   Fosse d hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fosse d hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fosse d'hibernation
» fosse d'hibernation
» fosse d hibernation
» Fosse d'hibernation
» fosse d'hibernation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: