Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil de A à Z pour Graeca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin de conseil de A à Z pour Graeca Empty
MessageSujet: besoin de conseil de A à Z pour Graeca   besoin de conseil de A à Z pour Graeca EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:41

Bonsoir tout le monde, j'ai besoin de conseil pour passer l'hiver avec mes tortues. Comment je dois m'y prendre?
Pour nous se sera une premiere!
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de conseil de A à Z pour Graeca Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de A à Z pour Graeca   besoin de conseil de A à Z pour Graeca EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:13

bonsoir
connais tu la sous espèce de tes graeca ? d'ou viennent elles ? comment vivent elles actuellement .
plus on a de détails mieux on peut t'aider. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin de conseil de A à Z pour Graeca Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de A à Z pour Graeca   besoin de conseil de A à Z pour Graeca EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:21

attend je vais essayer de retrouvé mon message ou il y avait des photos d'dentification. Elles vivent en exterieur dans un jardin. Pour nous ca sera une 1ere, donc on connait rien. Et les températures sont tres froide...
Revenir en haut Aller en bas
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin de conseil de A à Z pour Graeca Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de A à Z pour Graeca   besoin de conseil de A à Z pour Graeca EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:25

mon message s'intituler "le pere noel existe il" c'était au mois de janvier. si ca peut t'aider, il y a des photos
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de conseil de A à Z pour Graeca Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de A à Z pour Graeca   besoin de conseil de A à Z pour Graeca EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:29

ah j'ai vu, alors deux mâles graeca, déposer dans une boite :twisted:

tu as prévu le terra équipé ? si oui alors tu les rentres dès que les températures chutent bien,
as tu mis une petite serre dans l'enclos du jardin, si oui, tu peux encore les laisser quelques jours profiter si non faut en mettre
une parce que les rentrer maintenant ça fait long pour ces messieurs.

une fois rentrés, tu les remets en conditions normales, températures pt chaud 30 et pt frais 24 ° environ, progressivement
tu les gardes jusqu'en décembre ensuite, mise en hibernation progressive, caisson dans pièce fraiche et dodo jusqu'au printemps.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin de conseil de A à Z pour Graeca Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de A à Z pour Graeca   besoin de conseil de A à Z pour Graeca EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:43

Non j'ai rien prévu, je pensais au systeme frigo! mais je ne sais pas?
Oui elles ont une serre dehors et continu à sortir la journée, elles ont le jardin pour elles.
Il faut attendre décembre? je croyais que c'etait plus tot
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de conseil de A à Z pour Graeca Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de A à Z pour Graeca   besoin de conseil de A à Z pour Graeca EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:47

pas de frigo pour des graeca Evil or Very Mad

faut prévoir un terra, ou un parc d'intérieur dans ta région, pas possible d'hiberner normalement aussi longtemps.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

tu les rentres en terra et tu les mets à hiberner vers décembre ainsi elles dorment janvier fevrier mars et se réveillent au printemps
trois voir quatre mois maxi pour des graeca.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin de conseil de A à Z pour Graeca Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de A à Z pour Graeca   besoin de conseil de A à Z pour Graeca EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:57

ok merci de ta réponse ben va falloir que je reflechisse. pourquoi les graeca et frigo c'est pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

besoin de conseil de A à Z pour Graeca Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de A à Z pour Graeca   besoin de conseil de A à Z pour Graeca EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:13

Problèmes de rhinite assuré a la sortie ... Mieux vaut un caisson dans un endroit hors gel entre 0° et 8° avec un taux d'hygrometrie aux alentour de 60% Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin de conseil de A à Z pour Graeca Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de A à Z pour Graeca   besoin de conseil de A à Z pour Graeca EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:18

et comment faire si j'ai pas d'endroit entre 0 et 8° Je possèdes un garage, mais qui n'est pas isolé, donc s'il fait moins 7 dehors c'est pareil au garage?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

besoin de conseil de A à Z pour Graeca Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de A à Z pour Graeca   besoin de conseil de A à Z pour Graeca EmptySam 10 Sep 2011 - 11:12

oxmosean a écrit:
et comment faire si j'ai pas d'endroit entre 0 et 8° Je possèdes un garage, mais qui n'est pas isolé, donc s'il fait moins 7 dehors c'est pareil au garage?

Bonjour oxmosean ! Contente de pouvoir te lire :lol:

Il ne peut pas faire aussi froid au garage que dehors... Ce garage est-il jumelé à la maison ?
Tu peux prévoir un système de mise en hors-gel.... Cordon chauffant à enrouler autour du caisson avec thermostat qui déclenche pour éviter le gel... En outre ne pas poser le caisson sur une dalle de béton mais en hauteur.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

besoin de conseil de A à Z pour Graeca Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de A à Z pour Graeca   besoin de conseil de A à Z pour Graeca EmptySam 10 Sep 2011 - 12:55

Mon garage n'est pas isolé , mais comme il est contre la maison il ne descend jamais en dessous de 0°, comme le dit Ornella , tu peux prevoir un cordon chauffant autour du caisson , ainsi tu n'auras rien a craindre Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin de conseil de A à Z pour Graeca Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de A à Z pour Graeca   besoin de conseil de A à Z pour Graeca EmptySam 10 Sep 2011 - 13:44

Je vous promet qu'il fait aussi froid dans mon garage. Effectivement il est collé à la maison mais le hic c'est qu'il n'est pas du tout isolé, au mur c'est des moellons, et sur le toit simplement des tuiles.
La différence c'est juste protégé de la pluie et de la neige Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de conseil de A à Z pour Graeca Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de A à Z pour Graeca   besoin de conseil de A à Z pour Graeca EmptySam 10 Sep 2011 - 18:22

et bien tu fais un gros caisson d'hibernation une profondeur de 50 cm de terre, et large, tu l'isoles en plus, tu ne le poses
pas à terre mais sur une table ou support, tu entoureras de voile d'hivernage en surplus, et au besoin tu places le caisson côté
maison le moins froid à l'abri des courants d'air avec thermosonde et hygrométre.
dans le caisson ça m'étonnerai qu'il fasse en dessous de 0° au besoin tu gardes le nez sur le thermométre et météo et quand
très froid annoncé tu poses des bouteilles d'eau bouillante, ou bouillotte, ou petit radiateur, près du caisson ainsi tu le protèges du gel.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin de conseil de A à Z pour Graeca Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de A à Z pour Graeca   besoin de conseil de A à Z pour Graeca EmptySam 10 Sep 2011 - 20:09

pour isoler le caisson est ce que des plaques de polystyrène feront l'affaire? ensuite je met de la terre, des feuilles, et c'est bon? Comment les faire rentrer en hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de conseil de A à Z pour Graeca Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de A à Z pour Graeca   besoin de conseil de A à Z pour Graeca EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:43

oui c bon le polystyrène, tu isoles avec plusieurs couches

as tu une serre dans l'enclos ? tu les laisses s'endormir naturellement et quand elles dorment tu les mets en caisson

si tu les rentres en terra pour raccourcir l'hibernation, alors tu les mets progressivement

tu places le terra dans une pièce fraiche, et tu réduis la durée d'allumage des lampes chaque jour un peu plus :

extrait du post hibernation

CAISSONS D’HIBERNATION

Il est possible de faire hiberner la tortue dans un caisson, la méthode étant de laisser la tortue s'endormir naturellement dans son enclos et de la transférer dans le caisson une fois bien endormie, pas trop tôt afin de ne pas la réveiller
(en général mi novembre quand commence les grands froids).
Les températures du caisson et du local devront être sensiblement les même que celle de l'endroit où se trouve la tortue.

L’hibernation en caisson demande une bonne surveillance des températures, hors gel, mais pas au dessus des 10° ainsi que de l’hygrométrie (facteur très important pour ne pas que les tortues ne se déshydratent).

Eurotestudo environ 80 % - Testudo environ 60 %.

On peut vaporiser régulièrement le substrat sans arroser la tortue, ou poser une éponge propre sur le côté et l'imbiber d'eau.

Cette méthode est recommandée pour les graeca, sensibles à l'humidité, mais attention celles ci se réveillent parfois dès le moindre redoux, il faut donc une surveillance régulière ainsi qu'une température en dessous des 8°.


Substrat du caisson : - Une couche de billes d'argile, environ 5 cm pour le drainage ou gros gravier ;
- Une bonne couche de 40 cm terre souple du jardin, naturelle, sans engrais, sans pesticide, ou terreau bio,
on peut mélanger avec un tiers de terre de bruyère ;
- Une couche feuilles mortes, platane, noyer, chêne sont recommandées pour leur action repousse rongeurs
et quasi imputrescibles ;

La paille et le foin sont à éviter, piques dans les yeux ou moisissure. Ne pas oublier de percer de petits trous pour l'aération, un couvercle grillagé est recommandé pour éviter les fugues et surtout les prédateurs.

MISE EN HIBERNATION TARDIVE

Certaines tortues se trouvant en terra au moment de l'hibernation, ou les bébés nés tardivement, ne peuvent bénéficier de la période de pré hibernation naturelle.
Il faut donc essayer de reproduire cette période progressivement.
Une des méthodes conseillée est donc de déplacer le terra dans une pièce que l'on peut rafraîchir, tout en continuant de maintenir
les conditions normales d'activité.
Si le terra est trop lourd ou aucune possibilité de déplacement, une grande caisse peut suffire, il suffit de mettre une bonne couche de terre, une cachette avec foin ou feuilles mortes, point d'eau et ensuite il s'agit de raccourcir la durée d'allumage et aussi de relever le niveau de la lampe chauffante afin de diminuer progressivement la température. Il faut obtenir 10° voir moins afin de lui permettre de dormir vraiment.
exemple :
1er jour : 28° dans le terra au point chaud, allumage de 9 h 00 à 17 h 00
2ème jour : 27° " " " , allumage de 9 h 00 à 16 h 50
3ème jour : 26 ° " " " , allumage de 9 h 10 à 16 h 50
4ème jour : 26 ° " " " , allumage de 9 h 20 à 16 h 45 etc...

bien entendu cela peut varier de un ou deux degrés et de 10 à 20 mn

Ceci permettant à la tortue de ralentir son activité de cesser de s'alimenter et de commencer à hiberner.

Il faut pendant cette période laisser de l'eau à disposition et de la nourriture.
Un petit bain tiède au début de cette période pour bien hydrater la tortue mais ensuite la laisser se gérer seule.

Après un moment, si la tortue ne sort plus depuis quelques jours et dort, il faut la mettre en caisson délicatement sans la réveiller, et la laisser dormir toujours en contrôlant régulièrement le taux d'hygrométrie et la température.



Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin de conseil de A à Z pour Graeca Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de A à Z pour Graeca   besoin de conseil de A à Z pour Graeca EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:06

merci Natali pour tes conseils, j'espere que tout se passera bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil de A à Z pour Graeca Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de A à Z pour Graeca   besoin de conseil de A à Z pour Graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil de A à Z pour Graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA
» Conseil pour bébé graeca
»  Besoin de conseil pour Hibernation petite Graeca
» Conseil pour tortue Graeca
» besoin de conseil pour débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: