Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vincent63
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2010

BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA Empty
MessageSujet: BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA   BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA EmptyMar 21 Sep 2010 - 23:18

BON VOILA EN FAIT J AI BESOIN DE QUELQUES RENSEIGNEMENT POUR POUVOIR CONTINUER L ELEVAGE DE MA TORTUE DANS DE BONNE CONDITIONS.

J ETE DEJA INSCRIS SUR LE SITE AVEC LE PSEUDO VINCE630 MAIS J AI CHANGER DE MAIL ET JE ME SUIS RE INSCRIS .
POUR ETRE BREF IL Y A UN ANS J AVAIS RECUPERER 2 TORTUES GRAECA IMPORTER ILLEGALLEMENT PAR UNE AMIE QUI NE SAVAIS PAS QUE C ETAIT INTERDIT .

MALHEURESEMENT UNE EST MORTE MALGRE DE BONNE CONDITIONS MAIS IL M EN RESTE UNE QUI M A L AIR EN PLEINE SANTE.
SUITE A VOS CONSEIL JE NE L AI PAS FAIT HIVERNER ET JE L AI MAINTENU EN TERRARIUM JUSQU AU BEAUX JOURS OU LA JE LUI EST FAIT UN PARC EXTERIEUR PLEIN SOLEIL OU ELLE EST RESTER TOUT L ETE.

VU LA DEGRADATIONS DU TEMPS ET LA CHUTE DES TEMPERATURES J AI DECIDER DE LA REMETTRE EN TERRA ET JE ME DEMANDE SI IL FAUT QUE JE LA FASSE HIVERNER??? A PRIORI OUI .
COMMENT PROCEDER? HORAIRE ALLUMAGE TERRARIUM DE SEPTEMBRE JUSQU AU RETOUR DE L ETE?
POUR LA FAIRE HIVERNER ELLE DOIT ETRE EN BONNE SANTE? COMMENT ETRE SUR QUE C EST LE CAS?
ETANT DONNER LA PROVENANCE DE CETTE TORTUE Y A T IL ENCORE DES RISQUES DE DECES?

COMBIEN COUTE UNE COPROSCOPIE ET UNE CONSULTATION AU VETO POUR VOIR SI ELLE EST EN FORME?
QUELLE VETO CONSULTER DANS LE PUY DE DOME?

COMMENT FAIRE POUR QUE JE POSSEDE LEGALEMENT CETTE TORTUE CAR J AIMERAIS LUI TROUVER DE LA COMPAGNIE MAIS SURTOUT PAS UNE AUTRES PAUVRE PETITES IMPORTER ?
JE TIENS A REMERCIER CE FORUM POUR L AIDE QU IL MA APPORTER ET QUI MA PERMIS PEUT ETRE DE SAUVER CETTE PETITE...

MAINTENANT JE SUIS A FOND J ADORE LES TORTUES ET J AI VRAIMENT ENVI DE LUI TROUVER DE LA COMPAGNIE .

Revenir en haut Aller en bas
vincent63
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2010

BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA   BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA EmptyMar 21 Sep 2010 - 23:22

SON PLASTRON MESURE PRESQUE 7.5CM ET ELLE PESE UN PEU PLUS DE 80 GR.
C EST BIEN?
JE METTRAI PROCHAINEMENT DES PHOTOS DE SON TERRARIUM ET D ELLE AUSSI BIEN SUR
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA   BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:40

Il faudrait très vite des photos de ta carapace pour l'identifier et savoir quelle est sa sous-espèce.
En effet, selon le cas, elle ne doit pas hiberner mais hiverner.
Par-contre, où comptes-tu la faire hiberner ?
As-tu un garage où les températures restent stables entre 3 et 10° maxi ?
Car dans son terra à l'intérieur, elle ne pourra pas le faire et va dépérir petit à petit avant de mourir.
C'est ce qui est surement arriver à ton autre tortue.
Avais-tu fait une copro l'an dernier quand tu as accueilli tes carapaces ? Les nouvelles importées sont souvent pleines de vers. C'est un autre facteur d'une mort certaine ...
Pour ta dernière, tu devrais faire une copro chez un véto, ce serait plus sûr !
Mets aussi des photos du terra et donne des explications sur ta maintenance : alimentation, températures, hygro ...
On pourra te dire si c'est bon.
Personnellement, si son taxon est précisé, je pense que je ferai une hibernation. C'est la façon de vivre des tortues et aller à contre-nature n'est jamais bon.
La preuve pour l'autre ... pale
Tu ne pourras jamais légaliser ta tortue ... c'est une importée !
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2010

BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA   BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:25

C EST UNE GRAECA NABEULENSIS.
J AI L IMPRESSION QUELLE EST UN PETIT PEU ENFLER vers les pattes avant et arriere.
POUR L HIVERNATION J AI CE QU IL FAUT J AI UN GARAGE OU UN GRENIER A TEMPERATURE IDEALE.
COMMENT FAIRE POUR LUI TROUVER UNE COPINE LEGALEMENT?
JE PREND DES PHOTOS ET JE LES METTRAI CE SOIR.
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2010

BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA   BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:09

VOILA LES PHOTOS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA   BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:20

pas mal

ses pattes semblent normales

tu devrais tapisser le plafond du terra de papier aluminium ainsi les rayons uvb seront bien reflechis vers la tortue

plante des pissenlits trefles plantain dans une petite barquette que tu enterres dans le terra pour faire coin nourriture
un petit pot de sedum aussi pour faire une cachette nourriture, quelques grosses pierres à escalader,
attention si la rose n'est pas coupante.

manipule le moins possible cela les stress et surtout dans quand tu la soulèves dans le vide. Wink

as tu le bon température pt chaud pt frais ?

tu vas lui faire une cabane perchée Question

tu lui fais faire une pause hivernale comme Franklin

https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/hibernation-nabulensis-par-franklin-t42210.htm

si tu peux déplacer ton terra dans le garage cela semble parfait.

thumleft

tu ne pourras jamais la légaliser car importée :twisted:

quand à lui trouver une copine pourquoi pas, mais quarantaine d'un an obligatoire et espèce identique faut être sûr.

mais si tu te déclares tu risques la saisie de ta rescapée.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
vincent63
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2010

BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA   BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:36

J AVAIS CONSTRUIT LE TERRA EN URGENCE L ANNEE DERNIERE ET LA JE COMPTE LE PAUFINER JE VAIS FAIRE DES
PTITES MONTAGNES REPLANTER DES PISSENLIT......
J AI VU QUE LE CACTUS OPUNTIA ETAIT BON POUR LES TORTUES?

AU POINT CHAUD J AI UN BON 32 ET POINT FROID ENVIRON 26.
JE VOULAIS LUI FAIRE UNE CABANE EN HAUT OUI MAIS JE NE SAIS PLU TROP COMMENT FAIRE J AI PEUR QUELLE TOMBE...IL FAUT QUE J Y REFLECHISSE.

UNE QUARANTAINE D UN AN Shocked
POURQUOI?
POURQUOI JE RISQUE QUE L ON ME PRENNE MA CARAPACE?
C EST BIEN UNE NABEULENSIS

JE NE PEUT PAS SAVOIR SON SEXE ENCORE TROP TOT?

SON RAPPORT POIDS TAILLE EST BON ?

MERCI BEAUCOUP
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA   BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:39

non pas possible de sexer encore trop jeune pour moi

un an de quarantaire, parce qu'en général, on attend une saison estivale, tortue en enclos extérieur, puis hibernation, puis réveil et si tout va bien, après un mois de réveil hop ensemble,
parce si ta tortue nouvelle arrivante a été en contact avec une malade, elle peut elle même tomber malade longtemps après et ensuite le refiler à l'ancienne et paf, c'est l'hécatombe. Prudence et patience.

tout est long chez les tortues Wink

opuntia excellent pour tortue

les tortues sont soumises à réglementation, il faut une autorisation pour en avoir c'est un animal sauvage
demande en préfecture, et surtout aucun prélèvement n'est toléré, ni légalisé, c'est saisie et amende.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
vincent63
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2010

BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA   BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:44

OK MERCI BEAUCOUP
COMMENT FAIRE POUR AVOIR UNE AUTRE TORTUE DE LA MEME RACE EN TOUTE LEGALITE?
JE VEUX COMMANDER QUELQUE MEDICAMENT AU CAS OU QU EST CE QU IL ME FAUT?
OU COMMANDER DU PANACUR?
SA FAIT UN ANS QUE JE L AI ET JESPERE QUE MAINTENANT ELLE EST EN BONNE SANTE MAIS JE PENSE QUE OUI ELLE COURT PARTOUT MANGE TRES BIEN
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA   BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:54

avec les graeca il faut toujours avoir de quoi faire inhalation en cas de début de rhinite
donc cachet de pérubore dans la pharmacie

de la bétadine jaune en cas de petites blessures ou mycose

le vermifuge c'est panacur en pâte, plus facile à donner, attention aux doses surtout chez une toute petite tortue.
attention ne pas vermifuger sans savoir sinon cela peut être plus nocif que bien
vermifuger au printemps et pas avant hibernation ou hivernation.

Une bonne adresse de véto spé tortue,

tu peux trouver une nabeulensis, je crois que certains ont de la reproduction maintenant. Passe une annonce dans le forum au printemps.
c'est une espèce très fragile attention. Je ne te conseille pas si tu te retrouves avec deux mâles en terra bagarre etc...

les tortues vivent très bien toutes seules.



Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
vincent63
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2010

BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA   BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:59

OUI MAIS EN FAIT JE NE L AI JAMAIS VERMIFUGER DONC JE VOUDRAIS ETRE SUR QUELLE NE SOIT PAS MALADE.
JE PENSE QUE JE VAIS ATTENDRE DE SAVOIR LE SEXE DE CELLE CI POUR EN PRENDRE UNE AUTRES CAR J AIMERAIS PAR LA SUITE LES FAIRE REPRODUIRE.
IL FAUT AVOIR DES PAPIERS OU AUTRES POUR POUVOIR EN ADOPTER UNE ?

DESOLER J AI BEAUCOUP DE QUESTIONS MAIS J AIME BCP LES TORTUES ET JE N AI PAS ENVI QU ELLE MEURT
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2010

BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA   BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA EmptyVen 24 Sep 2010 - 0:12

EST CE BIEN UNE NABEULENSIS?
SI J AI REUSSI A LA GARDER UN ANS ELLE EST "TIRE D AFFAIRE" NON?
SAUF MALADIE OU AUTRES MAIS JE PARLE DU FAIT QUELLE EST ETE IMPORTER CAR TOUT LE MONDE DIT QUE LES 3/4 MEURT DANS LES 3 MOIS ET QUE LES AUTRES VIVENT AU PLUS QUELQUES ANNEES MAIS SI JE M EN OCCUPE BIEN ELLE PEUT VIVRE COMME UNE TORTUE NORMAL NON?

J AI AUSSI UNE AUTRE QUESTION POURQUOI QUAND ON PART EN VOYAGE EN AFRIQUE DU NORD ON EST PAS INFORMER DE L INTERDICTION DE RAMENER DES TORTUES ???
POURQUOI NE FONT IL PAS UNE PUB TV OU JSAIS PAS MOI UN REPORTAGE OU AUTRES POUR INFORMER LES GENS QUE CE N EST PAS BIEN DU TOUT?
J AI ACHETER DU PERUBORE AU CAS OU ET J AI AUSSI DE LA BETADINE ET SAMEDI MATIN COPROSCOPIE .
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA   BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA EmptyVen 24 Sep 2010 - 1:50

bon c'est parfait

pas d'info, une toute petite affiche avertissant de ne pas ramener de faune sauvage, mais les gens n'assimilent pas bien tortue et faune sauvage !! oui plus d'infos, mais ce n'est apparemment pas une priorité pour l'administration.

ça fait un an normalement pas de souci elle devrait être acclimatée mais avec les nabeulensis toujours possible de chopper une rhinite car très sensibles humidité et froid.
faut toujours être vigilent. Wink

l'as tu fais identifier sur le forum . si non photos en identif, sous toutes les coutures :lol:

oui bcp meurent car parasitées, et les gens ne se rendent pas compte de la maintenance exacte et n'y attachent que peu d'importance achetée 3 € dans un souk c'est pas grave pour certains. Confused

mais la tienne dans son malheur est bien tombée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
vincent63
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2010

BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA   BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA EmptySam 25 Sep 2010 - 12:16

JE ME DEMANDAIS AUSSI LA FREQUENCE DES SELLES DES TORTUES?
TOUT LES JOURS?
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA   BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA EmptySam 25 Sep 2010 - 14:31

Tout dépend de ce qu'elles mangent mais surtout de la saison.
En plein été, les miennes font des crottes immenses ... affraid
Maintenant, ça passe davantage inaperçu !
Peux-tu, Vincent, écrire en minuscule ?
Les majuscules, c'est le langage pour crier, sur internet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2010

BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA   BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA EmptySam 25 Sep 2010 - 16:01

ok je savais pas et merci pour l info

elle mesure 7.5 cm et fait un peu plus de 80 gr c est bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA   BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA EmptySam 25 Sep 2010 - 21:18

c'est parfait
pour les crottes ça dépend des tortues, leur transit est long très long parfois 15 jours :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
vincent63
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2010

BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA   BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:05

ok merci pour tout.
j ai acheter un hygrometre et j ai 30% avec lampe uvb plus chauffante allume, la nuit je sais pas encore je regarde ce soir.
j ai aussi planter du pourpier ,campanule des murs et kalanchoe .
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA   BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA EmptyMer 29 Sep 2010 - 0:33

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
vincent63
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2010

BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA   BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:21

non mais c est l hygrometre exo terra et sur le manuel il n y a rien d ecrit
pour faire monter a 50 60 je vaporise un peu d eau sur les plantes et la terre c est sa?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA   BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Besoin de conseil pour Hibernation petite Graeca
» petite graeca besoin de conseil et d'aide merci
» besoin de conseil de A à Z pour Graeca
» besoin de conseil pour ma petite protégée
» Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: